Paranoia le retour 206
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Le souci c'est que rien ne te garanti que ton prestataire français/européen ne délocalise pas un partie de ta prod dans un autre pays pour économiser de la main d'oeuvre et pour pouvoir tenir les délais.
Délocaliser une prod entre plusieurs prestataires ça veut aussi dire que tu vas payer beaucoup de frais de transport au final que si tu avais tout fais faire au même endroit. Sans compter que ta gamme n'aura pas un rendu final identique vu que chaque prestataire a sa façon de bosser.
Bref c'est un peu plus compliqué qu'un avis extérieur sur un forum et ça demande pas mal de calculs et de prises de décisions.
- Cypress
J'avoue qu'ils m'ont déçu sur ce coup la, et j'en ai un peu marre des histoires d'imprimeur.
On a reçu les PDFs de Paranoia assez rapidement, y a eu la relecture, on a signé pour relire aussi mais avec un mois de retard (ils nous ont fait choisir entre un projet sans faute de frappe et un projet dans les temps... vla le choix xD) forcément on a dit OK pour novembre au lieu d'octobre...
Je pensai SD plus serieux. Beaucoup de promesses non tenues pendant les differents lives, en particulier des news régulieres qui en fait ont été inexistantes sur 2017...
Bref. Comme les autres en fait : ça tombera quand ça tombera...
Livre de base, imprimé en Belgique. La tel quel je vois pas ce que l'imprimeur belge irait faire en Chine. Guillaume Tavernier est passé par un imprimeur Breton pour son Artbook
Dans l'exemple que je donne, il n'y a que les cartes ou il est mentionné des sous traitants passant par d'autres sous-traitants ( Pays-Bas --> Chine )
Et pour le rendu final, je crois pas avoir entendu d'avis négatifs sur la gamme One %, et mon petit doigt me dit que les souscripteurs de Wulin seront eux aussi satisfait de leur gamme.
Pour les couts que cela engendre en plus, oui c'est certain. Mais apparement de plus petits éditeurs y arrivent.
Les financements participatifs ne pourraient ils pas inclure ce genre de palliers, genre un pallier qui éponge les surcouts ?
Bon on est pas à l'abri d'un coup de poisse, mais bon, c'est suffisamment rare pour mériter d'être signalé!
Aigri-man
D'ailleurs, Serious Pulp le fait clairement remarquer et remercient clairement la boîte chinoise qui s'est pliée en 4 pur le faire (et tout finir avant le nouvel an chinois, ce qui était pas gagner).
Arpès comme tu dis, là il y a 7 porte containers concernés par les livraisons à travers le monde (j'ai adore cliqué sur les liens pour aller voir les porte containers, pour les suivres sur le chemin) et plusieurs boites de distributions à chaque port de réception de ces 7 containers, il peut y avoir plein de pb différents qui touchent des parties des livraisons maintenant
ce projet devient du grand n'importe quoi.
- Un pdf (livre des mods) mis à disposition dans les commentaires du ulules. Alors qu'ils s'agit d'un contenu payant.
- Les gens ayant précommandé l'edition rétro via le site de sans-détours, ont réçu le livre avant les gens ayant pledge sur ulule.
-La commuication Plegdeur/SD assez inexistante.
D'ailleurs ça arrive pour quand en magasins ? On sait ou c'est encore trop tôt ?
- ProxyOne
Ludikbazar sert de plateforme d'envois a sans-détours.
De ce que l'on sais quelques personnes l'aurait eu de cette façon
- ProxyOne
Je ne sais pas pour paranoia, mais le moins que l'on puisse dire c'est que la confusion semble régner autour de SD
J'ai souscrits aux dernières campagnes de cthulhu et il y a aussi quelques signes assez négatifs .
- Gros décalage pour les campagnes pour la livraison physique (comme Paranoïa) alors que le gros du travail était fait. Effectivement des déboires avec l'imprimeur chinois mais l'impact annoncé est vraiment important (justifié tant bien que mal sur un travail entier à refaire car changement d'interlocuteur)
- Une personne sur le forum pointe le fait que SD serait trés lié à la socié Ludibay a priori en liquidation, et Ludikbazar qui livrerait avec beaucoup de retard (Je mets du conditionnel car je n'ai pas vérifié ces informations). Cette personne questionne la santé financière de SD et si ses partenariats ne pèse pas sur les comptes de SD. Pas vraiment de démanti officiel
- Le stand de SD au FIJ était plutot vide, d'autres parlent de déstockage. Bref encore des infos plus ou moins contradictoires. Si il y en a qui sont allés au FIJ peut être qu'ils donneront leur vision du stand
- Un calendrier de publication pour 2018 plutot timide. Aucune annnonce franche pour Chtulhu. Gammes de produits issue de Mophidius ...
- Une com très minimaliste
On dit pas de fumé sans feu ... maintenant il est facile de voir le mal là ou il n'y en a peut être pas ...
J'espère que l'on va recevoir nos pledges quand même J'ai la version PPPM + la retro, et je vois toujours rien venir, ni mail annonçant quoi que ce soit
On peut rajouter le départ de Loïc Muzy qui était quand même une des figures de l'éditeur, avec aussi la tentative de trouver des actionnaires pour SD (qui n'a pas été un succès à priori).
- Littlerogue
Je commence à m'inquiéter aussi sur SD...
Je leur ai envoyé un mail pour connaître l'avenir de la gamme Achtung Cthulhu... et la réponse a été très rapide...
Rien au planning...
Loïc Muzy c'est celui qui a illustré toutes les couvertures de la V7 non ? J'ai pas eu d'écho de son départ tu as lu ça où ?
SD a effectivement des soucis avec ses derniers financements notament à cause d'un prestataire chinois qui les a mis dans le rouge.
Ne pas oublier que cependant même s'ils ont semble t-il abandonné leur partenariat avec Modiphius (repris par AAP et AKA en vf) ils ont quand même des projets en 2018, notamment le retour d'un énorme projet combo : Confrontation classic et Confrontation next.
C'est vrai que Sans Détour me fait peur aussi depuis quelques semaines....
Et ils annoncent un double CF pour Confrontation ??? Clairement, j'en serai pas. Deja que faire des livres ils y arrivent plus, alors des figurines...
Bref, je mets a dispo le livre des Mods, de toute façon il a été partagé a l'arrache par Sans Détour dans les commentaires Ulule.
Et puis meme si j'ai payé pour l'avoir... Ça reste un PDF. Enjoy !