La Sainte cité de Laelith dans l'Univers d'Héros& Dragons 205
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Figure-toi que les mues d'hommes-serpents sont parfois utilisées dans certaines préparations culinaires : soit comme gélifiant alimentaire au rabais; soit en remplacement d'algues séchées, pour le maintien des boulettes de riz ou de semoule ; soit, après avoir été marinées dans une soupe d'épices, grillées et incorporées comme condiment dans des casse-croûte. C'est dégueulasse ? Oui, assurément ! Et plein de parasites, en plus ! C'est même pour ça qu'on ne dit rien au client ou qu'on essaie de les faire passer pour des peaux de serpents, mais vous savez comment sont les restaurateurs…
Plus généralement, la mue, c'est crade ! Ça sent la poussière, c'est anti-sexy quand vous êtes invité chez une dame-serpent et c'est le degré zéro de la tannerie ! Qu'ils les gardent dans leurs placards !
Puis la mue d'Ho-Se est recherchée par les alchimistes également, donc les petits malins sont plutôt contents que ces humanoïdes désquament comme des zombies au soleil.
EDIT: je n'avais pas vu la réponse du Don... comme quoi, les grands esprits..
(...) ou des restes de repas à demi-emballés de halfelins sur les tables - le sandwitch roquefort et morue commence à sentir! -
Ils sont malades ces halfelins ou ils sont victimes d'une malédiction, pour ne pas finir leur repas !
- Arthur7750
- et
- NoOb38217
Quand je leur ai posé la question, ils ont scandalisés que le travail ne prévoirait qu'une seule pause déjeuner - et qui puis est à midi en plus!
Et comme on leur a refusé de faire "au moins" trois pauses déjeuners durant la journée de travail, la plupart d'entre eux prennent avec eux d'énormes rations pour le manger durant le travail et en laissent toujours un bout pour plus tard
- MASTER
Un peu des deux en fait. ^^
L'abandon d'un casse-croûte est l'un des premiers signe de la dépression chez les petits hommes. On ne sait pas vraiment ce qui la déclenche, mais on a remarqué qu'il était crucial que l'entourage du nabot s'en rende compte le plus rapidement possible, car son évolution ne tardera pas à quitter le domaine médical pour s'aventurer dans celui du magique. Le cas clinique emblématique est celui d'Orriblius Zemonk, un brasseur autrefois réputé, mais qui déclina à la suite d'échecs successifs — sa bière tourbière ou sa pression abyssale, par exemple. Orriblius commença par laisser du relief dans ses écuelles ; son épouse le quitta. Orriblius se mit à oublier de finir ses casse-croûte ; ses enfants quittèrent la maison. Quelque temps plus tard, ce qu'il lui restait d'amis s'invita chez lui pour une visite de courtoisie. Ne trouvant personne à son logis, ils décidèrent de profiter de son absence, probablement temporaire, pour organiser un petit banquet festif. Pendant qu'ils préparaient, certains entendirent des borborygmes, mais chacun les attribuant à l'un ou l'autre de ses petits camarades, personne ne comprit d'où ils provenaient réellement et, fort peu de temps après, les invités arrivèrent, et le banquet commença.
La soirée fut si grandiose que l'on décida de garder la maisonnée, qui semblait n'appartenir à personne, pour y établir ce qui deviendrait Le club des gourmets de bonne compagnie. L'endroit existe encore aujourd'hui et l'on peut y entendre, à toute heure, les grondements d'un estomac en souffrance, mais cette particularité que d'aucuns jugeraient effrayante est devenue, pour les petits hommes, une sorte de mascotte hallucinatoire.
" Orriblius Zemonk ? Mais de qui parlez-vous donc ? "
Hélas ! voici ce qui attend le petit homme dont la dépression n'est pas remarquée à temps : il finit par disparaître, purement et simplement, digéré jusqu'au souvenir par son propre spleen, ne laissant derrière lui que les borborygmes de son estomac pour hanter sa dernière demeure. Notons qu'à ce jour, le seul remède connu consiste à gaver le patient, au stade précoce de sa dépression, tant qu'il reste encore des gens pour se souvenir de lui. Le taux de succès est néanmoins relatif, certains patients succombant à diverses séquelles gastriques, trop horribles pour être mentionnées ici.
Quant à l'histoire d'Orriblius, si elle a fait cas, c'est uniquement parce qu'un journal intime fut retrouvé au Club des gourmets de bonne compagnie. Zemonk avait pris la peine d'y consigner, quotidiennement et jusqu'à ce que son essence s'auto-digère, les troubles qui l'affectaient. Merci Orriblius ! Grâce à toi, la médecine a encore fait un grand pas ! Ne reste plus qu'à la magie de faire de même !
- MASTER
Ont ils consulté un CHSCT?
J ai ouie dire une anecdote sur ce sujet où des disparitions d' halfelins ayant participés à ce genre de repas. Sur le moment personne ne se souvient si le lien est la maisonnée ou une autre cause, car la disparition est visble plus tard.
Se pourrait il que les hafelins victimes de cette malédiction deviennent des sortes de vampire ou de créature éthérée se nourrissant uniquement de leur congénaire?
- Arthur7750
- et
- NoOb38217
Point de tout celà, ce n'est que pure légende!
D'ailleurs, l'halfelin vient juste de terminer son sandwitch morue-roquefort - il a été laissé ici pour un éventuel petit creux - et je vient de m'apercevoir rqu'il a remplis la placard à fournitures de charcuterie.....
Durant une discussion autout d'un repas, j'ai appris les halfelins se racontent toutes sortes de blagues sur nous, par exemples ils affirment à leur enfants qu'on deviendrait chauves avec le temps ce serait pacequ'on se cognerait réguliérement contre la poutre en se levant du lit....
Je l'ignore, mais je ne voudrais pas être l'aventurier qui s'aventurera sur un plan éthéré d'où l'on n'entend que ces grognements stomacaux ! Il n'est pas garanti qu'il s'agisse d'un autre plan, à proprement parler, mais même ! Ça où une malédiction : qui sait à quelles sortes de monstruosités digestives devrait-on faire face !?
Pour la calvitie, c'est vrai ! D'ailleurs, depuis, je dors à même le sol, mais il paraît que les tifs sont alors mangés par la paille des paillasses ou nourrissent le bois des planches ! Et à la belle étoile, quand on prend froid et que les oiseaux nocturnes ne les piquent pas pour leur nid, les éternuements les feraient s'envoler comme les aigrettes du pissenlit sous la brise ! Décidément, il semblerait bien que nous soyons maudits, nous aussi !
- Arthur7750
dormir à la belle étoile....j'avais fais ça une nuit pendant une colonnie dans les pyrennées, c'était magnifique.
En ce qui concerne ta propre malédiciton je crois que c'est du à un sort laissé par un gnome des fées - j'avais dit de faire attention en entrant dans les toilettes!
- NoOb38217
[HS] La dernière fois, c'était quand on m'avait enfermé dehors, sous une fine pluie normande d'octobre, et c'était beaucoup moins magnifique.
Je ne suis pas maudit, mais en parlant des latrines, il y a de l'objet magique bien utile dans ce genre d'expéditions ; car, reconnaissons-le, dans certains établissements, on peut bel et bien parler d'expéditions ! L'indispensable, à mon avis, est aussi le plus commun, celui que l'on trouve dans n'importe quelle herboristerie halfeline et dans toutes les grandes maisons, bien entendu : il s'agit du petit fagot sec de la fée Braiz ; et il y en a pour toutes les bourses. Petites tiges, feuilles, fleurs ou herbes, selon les ingrédients utilisés, tous séchés et fagotés, ils tiennent dans le creux de la main et font effet à distance de pas, ce qui est bien suffisant pour une personne seule. C'est la ficelle qui est enchantée ; sa qualité — et son prix — définissant la durée de son effet olfactif protecteur. Au Club des gens de bonne compagnie, où la fréquence des banquets et des dégustations est tout de même très élevée, la dame-fagot n'en propose pas moins de quatorze variétés différentes ! Et pour avoir discuté avec elle, je peux aussi vous garantir que c'est un puits de science dans les arts magiques domestiques ! Elle fait d'ailleurs commerce d'une invraisemblable quantité de petits artifices enchantés, dont j'ignorais jusqu'à l'existence de la plupart, mais elle m'a confié que sa clientèle était généralement très huppée ou très malade, c'est peut-être pour ça, aussi. Enfin bon ! elle m'a aussi appris comment se fabriquaient les fagots et je ne suis pas certain que vous ayez envie de partager ce savoir…
Tant pis ! Je me lance !
Je vous disais que l'enchantement portait sur la ficelle, mais l'un de ses fils, celui que l'on nomme l'âme, n'est ni de chanvre ni de coton, ni de bambou, ni d'aucune autre fibre végétale. Les spécialistes demi-hommes élèvent des demi-fées, de minuscules fées-gouffres, à ce que j'ai compris. Ils les logent dans des bouteilles et les engraissent à longueur de temps, au point qu'elles en deviennent obèses, de la taille d'un gros crapaud, et incapables de franchir le goulot. J'ai tout d'abord pensé que c'était une méthode cruelle, mais on m'a dit que tant qu'elles bouffaient, elles n'y voyaient pas d'inconvénient. Admettons. Revenons sur notre fil, qui sert d'âme à la ficelle : eh bien ! en fait de fil, il s'agit du ténia de la fée-gouffre ! On le cache en le tressant dans une ficelle, ce qui maintient aussi l'infime quantité de mana qu'il contient. En fait d'enchantement, c'est donc la fée qui fait tout ! Les herboristes ne dépensent pas une once de leur propre pouvoir et même un profane peut ainsi s'occuper de confectionner les fagots ! C'est incroyable ! Elle m'a également confié que la difficulté résidait principalement dans le régime de la petite travailleuse bouffie : il lui faut une alimentation bien précise et bien dosée, histoire qu'elle grossisse en dépit du ténia car, à l'état sauvage, la fée-gouffre est, paraît-il, aussi fine qu'une libellule et aussi vorace qu'un ours avant l'hiver.
J'aime bien discuter avec la dame-fagot du club, mais je trouve quand même la pratique un peu dégueulasse ; éthiquement parlant. Enfin bon ! grâce à ses tuyaux, il n'y a pas que mes expéditions aux latrines qui soient parfumées au chèvrefeuille : les petits fagots secs de la fée Braiz m'accompagnent désormais dans toutes mes aventures souterraines ! Vous trouverez que c'est particulièrement utile dans les cavernes de trolls et de charognards, par exemple.
Un dernier point, tout de même : veillez toujours à ce que votre pisteur n'en porte pas, lui. S'il ne sent pas venir certaines bestioles ça peut avoir des conséquences dramatiques. D'ailleurs, euh, nous cherchons un nouveau pisteur au nez sensible pour notre prochaine expédition.
J'adore tes anecdotes
Ce qui serait bien, ce serait de créer un files spécifiques où les différents joueurs/meneurs/ ou autres y écriraient leurs propre idées pour étoffer l'univers d'Héros & Dragons (et tant pis, si ça n'apparait jamais au cours d'une partie).
Moi par exemple j'avais imaginé une sorte de "bière" verdatre que l'on trouve dans les jungles des Hommes-Serpents, appelé communément le lait de saurien!
- Délicieux, ce drole de breuvage! Qu'est-ce que c'est?
- Du lait de sssaurien, voyageur!
- De saurien? Curieux, j'ignorais que ces gros reptiles étaient pourvue de glande mammaire...
- Sse n'est pas le cas voyageur! En revanche sssertaines femelles sssoont capables d'avaler d'énormes quantité de plantes et de les prédigerer dans un essstomac complexsse avant de les rechracher sssous forme de liquide nourrissier pour ssses petits, nous le récoltants et le faisons fermenter.....
P.S. Contrairement à ce qu'on imagine, le lait de saurien est parfaitement consommable et gustativement fait penser à de la bière, il faut juste ne pas savoir comment ça se fabrique - comme beaucoup de plats d'Hommes-Serpents - curieusement les nains l'apprécient fort bien et même s'il sont au courant de sa préparation...
- NoOb38217
Merci ! J'aime bien le côté cadavre exquis (faut qu'j'arrête ! ça me bouffe trop de temps !) mais, effectivement, un fil dédié serait plus sympa et probablement plus utile pour les piocheurs d'idées.
Bonjour à tous,
Je ne sais pas où poster cette question mais je n'ai trouvé que ce sujet qui parle de Laelith.
J'ai trouvé un magasin qui peut me garder une Edition Roi-Dieu mais elle n'a pas les PDF (c'est normal).
Je voulais donc savoir s’il y a des PDF qui ne sont pas prévu en physique? En gros est-ce que j'aurais du contenu en moins en passant par eux.
Petite question budget, la personne ne sait pas encore me dire le montant des frais de port vu qu'elle ne connait pas le poids. Auriez-vous une petite idée du montant (20 - 30 - 50 € ?) en sachant que la boutique est en France à 200km de chez moi et que j'habite en Belgique.
C'est pour savoir combien me couterais l'Edition Roi-Dieu et de voir combien je dois rajouter en passant par BBE pour avoir les PDF.
- Cluzo
- et
- Dohnar
Je ne peux pas te répondre concernant les tarifs, je laisse ça aux hommes en noirs qui te donneront certainement des informations plus fiables.
En revanche, il me semble que tu peux encore passer par un late pledge du site BBE, c'est certes un peu plus cher, mais les PDF sont inclus, et j'imagines que les frais d'expédition vers la Belgique doivent être quelque part sur le site, caché au fond d'une FAQ. Tu peux aussi tenter de racheter un pledge, on en voit passer de temps en temps sur le forum.
À vérifier aussi s'il n'y a pas moyen d'avoir les PDF via la boutique à qui tu veux acheter le pledge, elle doit pouvoir les avoir dans ce qu'elle a acheté il me semble.
C'est vrai que je ne l'ai pas écris dans mon poste mais j'ai regardé le prix pour l'Edition Roi-Dieu en passant par BBE et cela me revient à 250€. Donc à moins que les frais de port me coutent plus de 100€ cela me revient moins chère de passer par la boutique.
J'ai déjà mit un post sur le forum comme quoi je recherche un pledge mais encore aucune nouvelle.
@ Dohnar, la boutique m'a répondu ceci pour les pdf "Par contre je ne pourrais pas vous fournir les pdf car ils n’était accessible que pour les personnes qui réservés durant la période de souscription."
- Dohnar
Bon, après 5 semaines de silence, je décide de reparler sur ce files, histoire de le sortir de le dépoussiérer.
Dans les commentaires précédents, j'avais demandé dans les quatrième et cinquième pages de ce files quel tête aurait le "nouveau" temple du Crane, car souvenez vous, dans l'ancienne version la seule image qu'on avait d'elle était une image de face repésentant une sorte d'entrée d'église en ruine, ce qui n'était pas trés esthétiques.
Hé bin grâce à la carte de Laelith en Iso, fait par Fred "Balt" Lipari on a enfin une vraie repésentation de ce fameux temple parait-il entièrement entièrement designé par un certains tavernier,
Et voici justement un extrait de cette carte en Iso que j'ai découpé pour vous le montrer!
Franchement, il est beau hein?
En tout cas moi, je le préfère à l'ancienne version que vous pouvez voir juste en dessous à gauche, histoire de comparer:
...... )
En tout cas, là on a bel et bien affaire à l'un des quatres temples de Laelith!
Lieux de pélerinage indispensables pour tous croyants qui se respectent q'il viennent de ce multivers ou d'ailleur.!
tout en étant entièrement refait (ou fait entièrement cette fois???) il reste assez fidèles aux plans d'origine indiquant les différentes partie du Temple.
Ainsi on a d'abords une grande salle carré de 100 mêtres et coiffés d'un grand dôme nommé le Patio, sorte d'antichambre ou se réunit de facto les cultes modérés qui tiennent à ce qu'on ne les confondent pas avec d'autres plus sinistres se trouvant plus en profondeur du temple.
Bref rien que l'entrée donne envie d'y pénètrer
Et juste dérrière le Patio, on a une sorte de longue aile qui donne au Temple du Crane une allure d'église, qui habrite en fait la Salle des espoirs perdus , techniquement il s'agit du vrai corps de ce temple puis que c'est en son sein que se font les offices religieuses ainsi que les débats philosophiques.
j'avoue que le nom cette salle ne donne pas particulièrement envie, on raconte qu'il doit son nom aux pélerins venant s'y receuillir pour pleurer sur leur sort, lugubre hein? (Et je vous déconseille de descendre les escaliers qui s'y trouvent, de toute façons ils sont gardés..... )
Bref, je trouve qu'on a là une belle réussite!
- Selfedrick
Mais c'était le but qu'il soit moche, sombre et inquietant.
Après, vu que tu joue avec H&D...
- Arthur7750