[Savage Worlds] Adventure Edition 2282
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Une chtite question : p144, le tableau miles/8h day, ca veut dire distance parcourue en 8h? Ce qui signifie que si les PJ tiennent à voyager de façon rapide, je double la distance, et que si le véhicule ne s'arrete pas (une croisière par exemple) je triple? Et de même je pioche le double/triple de cartes?
C'est comme cela que je le comprends, 8 h de voyage effectives. Pour voyager de façon rapide, le meneur fait au doigt levée. SaWo a toujours laissé une large latitude d'interprétation aux meneurs. Ce qui suit est donc mon avis au doigt mouillé.
À pied, je serais sévère en Fatigue. Mais si cela permet de passer d'environ 35 km (ce qui est déjà énorme) à une cinquantaine (+50 % à la grosse louche) pour une étape et délivrer un message, ça se discute. Si c'est pour imposer un tel rythme sur une semaine, ils vont tomber épuisés comme des mouches.
Idem à cheval avec le risque de crever leur monture.
Même en voiture sur un bon réseau et des chauffeurs qui se relaient, là je serais plus cool, par exemple en faisant 2 à 2,5 x 8h mais au prix de jet de Fatigue également.
Un train moderne équipé de couchettes ? Un navire de croisière ? Un x2 me semble pas mal, entre étape/escale et vitesse plus prudente de nuit (je suppose). C'est d'ailleurs le cas pour les navires à voiles hauturiers. J'imagine que la pleine voilure rime aussi avec bonne visibilité.
Là : https://twitter.com/Athan0r/status/1302946853831536640?s=19
(d'habitude je cite mes sources mais c'était trop galère sur mon phone )
- Evensnalgonel
Bonjour,
Je suis surpris qu'il n'y ait pas encore eu de publication concernant un éventuel programme de la soirée à propos de la PP de SWADE comme c'est le cas habituellement (live puis let's play avec la PP en parallèle).
Quelqu'un aurait-il des informations concernant une éventuelle soirée SWADE ?
Merci et bonne journée.
PS : je suis également preneur de toute information concernant les coûts des pledges.
- Evensnalgonel
Salut Slhoka !
Nous allons publier une news à midi, restez-connectés, mais il y a bien une soirée de prévue, avec Let's Play et Live juste avant
A très vite