[Role'n Play] Pour parler de la série 2340
Forums > Communauté > Rôle'n Play
Justement, je me demandais s'il l'avais pris, car je n'ai plus souvenir de l'avoir vu l'utiliser.
- Julien Dutel
Et moi j'avais pensé, avec tous les Po qu'ils ont eu, ils auraient pu investir dans une armure magique +1, ou enchanter les leurs.
je ne sais aps si de tels équipêments existent dans Oblivion, mais ca peut etre un option pour encaisser mieux ^^
- Julien Dutel
Merci Julien pour la reponse ^^
Au fait dans le live j'ai cru entendre la druide acheter une cuirasse. On est d'accord qu'elle ne peut pas la porter ?
Ombreloup
hmmm je joue druide (chuis niveau5) et de mémoire ily a toujours la restriction de "pas d'armure ou arme en métal", et le druide maitrise les armure intermédiaire.
La cuirrase est une armure intermédiaire, donc elle pourrait l'equiper. ¨Par contre (et je cite le manuel des regles p225):
Cuirasse. Cette armure consiste en une pièce de métal
qui couvre le buste, complétée de cuir souple. Bien que les
bras et les jambes de son porteur soient peu protégés, cette
armure permet de protéger efficacement les organes vitaux
sans réduire la liberté de mouvement de son porteur.
Donc là, oui il y a incompatibilité. Darkna en peut aps vetir une telle armure.
Merci Julien pour la reponse ^^
Au fait dans le live j'ai cru entendre la druide acheter une cuirasse. On est d'accord qu'elle ne peut pas la porter ?
Ombrelouphmmm je joue druide (chuis niveau5) et de mémoire ily a toujours la restriction de "pas d'armure ou arme en métal", et le druide maitrise les armure intermédiaire.
Tout à fait. Sur le coup je n'ai pas fait gaffe. Mais un petit rétropédalage et un surcoût pour avoir une cuirasse naine en pierre de lave le fera (cherchez pas, c'est un truc spécifique à Pangée :p ).
Tout à fait. Sur le coup je n'ai pas fait gaffe. Mais un petit rétropédalage et un surcoût pour avoir une cuirasse naine en pierre de lave le fera (cherchez pas, c'est un truc spécifique à Pangée :p ).
Julien Dutel
Quelles sont les propriétés de la pierre de lave ? ^^
- Julien Dutel
Je ne gère pas de marché d'objets magiques. Chez moi les objets magiques on les trouve, mais le seul yrucque l'on peut acheter sont les consommables.
Julien Dutel
Avant tout, je précise que je ne connais ni DD5, ni H&D (seulement Pathfinder). Ma question peut donc être complètement idiote. Si c'est le cas, j'en suis désolé
Et du coup, les baguettes tu les considères comme des consommables ? Parce qu'avec des baguettes de soins, d'armure de mage, de peau d'écorce (ou de pierre) et de bouclier et bouclier de la foi, il y aurait de quoi faire, non ?
- Ombreloup
Je ne gère pas de marché d'objets magiques. Chez moi les objets magiques on les trouve, mais le seul yrucque l'on peut acheter sont les consommables.
Julien DutelAvant tout, je précise que je ne connais ni DD5, ni H&D (seulement Pathfinder). Ma question peut donc être complètement idiote. Si c'est le cas, j'en suis désolé
Et du coup, les baguettes tu les considères comme des consommables ? Parce qu'avec des baguettes de soins, d'armure de mage, de peau d'écorce (ou de pierre) et de bouclier et bouclier de la foi, il y aurait de quoi faire, non ?
Spector 54
Les consommables sont avant tout les potions, mais aussi un peu les parchemins. Mais comme le dit Ombreloup, H&D et la 5E se passent assez bien de ça. C'est assez différent niveau philosophie de la 3.5 et de Pathfinder.
Je n'ai jamais joué à Pathfinder, mais j'ai cru comprendre que c'était un peu la "foire aux objets magiques"... Visiblement, dans l'univers de Pangée que fait jouer Julien, les objets magiques restent rares, ce qui ne les rend que plus précieux aux yeux des joueurs (et des leurs personnages).
Le coté "magasins d'objets magiques" c'est un concept qui me depasse un peu. Ou tout du moins : qui ne correspond pas au type de fantasy que je recherche personnelement. D'ailleurs là j'ai attaqué "Anathazerïn" (COF) et j'ai bien l'intention d'être vigilant sur la fréquence des objets magiques car j'ai cru comprendre qu'il y en avait pas mal de prévus... Faudra que je limite.
(mais je m'éloigne du sujet)
Le concept de magazins d'objet magique est un peu foirieux exepté pour ceux de petites valeurs ( torche de lumière éternelle, potion de niveau 1 avec de rares potions de niveau supérieur, etc) car :
- Peu de gens sont capable de faire des objets magiques et parmi ceux-ci il n'ya qu'une minorité qui produit.
- Le coût des objets de plus grande puissance sont telle que les clients potentiels sont rarissimes ( qui peut dépensé le prix d'une maison, a part de grands seigneurs et quelques autres? faire une vente par trimestre voire moins avec les immenses frais de protections( sans parlé de la trésorie impliquée) que cela induits.
- Les grands de ce monde, je pense, controlent avec attention ceux capable d'enchanter ( a moins que ce soit eux)
- Par contre, avec les bon contact et l'argent, on doit être capable de contacter un enchanteur capable et désirieux d'honoré une commande. Bref, une petite quête pour avoir un objet, ou même savoir que la belle épée qui trône dérrière le comptoir du bar est magique ( et que sont propriétaire est un ancien aventurier). Pour quel raison voudrait-il se séparer d'un objet d'une telle valeur affectif?
- Julien Dutel