Weird West VF 236
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
L'arrivée des ouvrages en physique est prévue pour févrirer d'après le suivi de publication de l'hiver 2023.
Mouais... Pas super crédible quand meme la non?
En Octobre, impression imminente.
En Novembre, derniere correction avant impression.
En Décembre, impression en cours
En Janvier, impression toujours en cours et livraison en Février.
En Février: " notre travail sur les ouvrages Deadlands et leur impression continue "...
et retards imputés aux chamboullements liés à l' OGL.
Je vois pas comment l'impression des ouvrages débutée il y a plus de 2 mois peut etre impactée par un changement d'ogl...
Alors autant je suis patient et comprends parfaitement les aléas d'un éditeur mais ce dernier doit dans ce cas etre parfaitement transparent. Là, j'ai quand meme le sentiment d'etre pris pour un con.
- artificier
- et
- Sammy
Au-delà du questionnement de la crédibilité, je viens de lancer ma campagne Horreur à Headstone Hill, j'esperai avoir tout en février donc je suis bien triste. J'espère que ça arrivera début mars...
- Bishibosh
Je comptais également commencer Headstone Hill mais du coup on est partis sur une petite aventure en attendant. Visiblement j'ai bien fait...
Ca qui m'embête plus c'est que j'ai précommandé l'écran sur la boutique. Il y a d'autres articles en stock dans la commande mais tant que l'écran n'est pas là, rien ne partira
Parce que les gens chez BBE qui approuvent les bons à tirer ont eu d'autres priorités en janvier? C'est dommage, mais je peux comprendre au vu de la frayeur que le débat sur l'OGL a du leur créer.
Honnêtement, pour le moment, les délais sont encore relativement bien maîtrisés.
- Frag
Pas besoin d'être un génie pour savoir que BBE, comme n'importe quel boite, doit gérer des imprévus et faire des choix en terme de priorité. Deadlands a clairement payé le prix de ceux-ci dans les derniers mois, mais comme le dit Sammy, on reste globablement dans les délais initiaux
(et les PDF sont tous dispos maintenant, donc perso, tant que je n'ai pas fini de les lire, je m'interdis de me plaindre de ne pas avoir les bouquins ) .
Pas besoin d'être un génie pour savoir que BBE, comme n'importe quel boite, doit gérer des imprévus et faire des choix en terme de priorité.
Dans ma boite, tout retard entraine une pénalité et cela peut couter extrement cher, donc, non, pas toutes les boites.
Et pas besoin d'etre un génie non plus pour savoir qu'une impression ne nécéssite pas 3 mois.
Que la logistique n'ai pas pu suivre ou tout autre problème, je peux le comprendre et d'ailleurs, je ne pense pas commencer Deadlands avant l'automne prochain. La fréquence de la com est bonne mais le contenu n'est pas cohérent et ce sont ces arguments digne d'un vendeur de téléshopping qui me crispent.
Quand aux délais itiniaux, on parlait quand meme du 2em semestre 2022, pas du fin de 1er trimestre 2023.
- Rod KAR120C
Parce que les gens chez BBE qui approuvent les bons à tirer ont eu d'autres priorités en janvier?
La news de Décembre indiquait une impression en cours. Les BAT sont approuvés avant le début de l'impression, donc, ca ne devait pas poser problèmes pour les priorités de Janvier
- Sammy
C'est vrai que les retards de livraisons sont devenus la norme on dirait bien. Les seuls éditeurs (que je soutiens en tout cas) qui sont dans les temps ou ont un retard vraiment contenu c'est Fatum et les éternels XII Singes.
Au delà de ce phénomène récurrent, ce qui à tendance à m'agacer c'est plus les excuses qui paraissent vraiment fumeuses. Comme tu le dis, tout est supposé être chez l'imprimeur depuis un bon moment et on se demande ce que l'OGL vient faire là dedans....
Effectivement, peut-être qu'ils auraient du écrire "le processus d'impression" est en cours. Ou c'était juste l'impression des BAT. Je n'en sais rien.
Mais je comprends qu'ils n'osent plus trop communiquer de délais vu les retours.
Encore une fois si on s'en sort avec juste qq mois de retard, ce n'est pas la fin du monde. Par le passé, cela se comptait en années et les gens avaient peur de ne pas être livrés. On est très loin de ce cas de figure là (et heureusement !).
C'est vrai que les retards de livraisons sont devenus la norme on dirait bien. Les seuls éditeurs (que je soutiens en tout cas) qui sont dans les temps ou ont un retard vraiment contenu c'est Fatum et les éternels XII Singes.
Au delà de ce phénomène récurrent, ce qui à tendance à m'agacer c'est plus les excuses qui paraissent vraiment fumeuses. Comme tu le dis, tout est supposé être chez l'imprimeur depuis un bon moment et on se demande ce que l'OGL vient faire là dedans....
Rod86137
À part Deadlands (ou on est effectivement à la bourre, parce qu'on a malheureusement dû switcher en cours d'impression avec un autre projet, 5E, du fait du coup de stress sur l'OGL le mois dernier qui nous a fait prioriser son impression alors même que celle de Deadlands était sur le point de se terminer) et un ouvrage de Rôle'n Play, à ce jour on est à la bourre sur quoi ?
Avec une dizaine de précommandes participatives par an et facilement le double de précos bundle, c'est quand même plutôt gonflé de faire une généralisation à partir d'un ou deux exemples.
On comprend que vous souhaiteriez des updates en temps réel sur le façonnage avec une webcam chez l'imprimeur, mais ce n'est pas possible - le mieux qu'on puisse faire, ce sont des updates mensuelles, dont le degré de précision ne sera jamais suffisant pour les plus méfiants.
On vous rappelle enfin que les dates estimées de livraison sont indicatives et si globalement nous les respectons, elles restent des estimations.
Cela dit, oui, on est à la bourre sur Deadlands, et on a expliqué pourquoi. On en est sincèrement désolés, franchement on n'a pas vu venir ce qui nous est tombé dessus en janvier.
On vous invite à nous juger sur une année ou deux de livraisons et pas sur un projet.
- Nioux
- et
- Rod KAR120C
Nan mais c'est juste que tout le monde n'achète pas assez : Mettez vous à souscrire aux 3/4 des contributions BBE sur GameOn et vous aurez tous assez de matière à jouer/lire pour ne pas se préoccuper de quand sortira la suite
(ou on est effectivement à la bourre, parce qu'on a malheureusement dû switcher en cours d'impression avec un autre projet, 5E, du fait du coup de stress sur l'OGL le mois dernier qui nous a fait prioriser son impression alors même que celle de Deadlands était sur le point de se terminer)
Précision intéressante, j'avoue que je m'étais demandé ce que venait faire l'OGLgate dans le mail sur l'avancement de Deadlands
Le texte n'entrait pas dans les détails et disait seulement :
Le mois de janvier qui vient de se terminer a été particulièrement mouvementé pour nous en raison des développements sur l'OGL, ce qui a occasionné du retard sur certaines gammes.
Du coup, avec l'explication sur la priorisation des impressions, ça prend tout son sens
Les problèmes arrivent et je pense que la plupart des personnes vous soutiennent, c'est pas un souci. Un rythme mensuel sur les updates ça me convient aussi parfaitement, personne ne demande un temps réel sur l'état de l'impression.
Par contre, mettez vous un peu dans les bottes des cowboys d'en face, les 3 dernières updates mensuelles étaient globalement "c'est en cours d'impression, promis ça arrive le mois prochain". Je ne demande pas un compte rendu détaillé mais cette petite phrase :
on a malheureusement dû switcher en cours d'impression avec un autre projet, 5E, du fait du coup de stress sur l'OGL le mois dernier qui nous a fait prioriser son impression alors même que celle de Deadlands était sur le point de se terminer) et un ouvrage de Rôle'n Play
J'aurais bien aimé qu'elle soit inclus dans l'update mensuelle.
Encore une fois, je vous soutiens et je pense que c'est le cas de la plupart des souscripteurs. Je me doute que vous êtes sous l'eau et que ça n'est pas facile alors courage à vous, ça arrivera quand ça arrivera.
Merci d'avoir pris le temps de passer sur le forum.
Alors très rapidement :
- Mon commentaire porte sur l'ensemble des CF JdR et pas uniquement BBE.
- Je peux comprendre les retards, pas de soucis (j'ai été chef de projet). Par exemple j'ai pledgé des choses comme Maléfices ou Metro 2033, it is what it is.
- Mon commentaire vise plutôt certaines justifications qui paraissent fumeuses par moment. Vouloir chercher trop d'excuses peut être contre productif.
- Pas de besoin de news toutes les semaines non, juste pour les étapes importantes (finalisation des textes, départ chez l'imprimeur, livraisons...)
- Les dates sont bien sûr indicatives mais certaines parraissent souvent très (trop) optimistes. Peut-être par peur de décourager les pledgers si l'objectif parait trop éloigné?
- En effet DeadLands est globalement dans les temps, rien de choquant. Encore une fois c'est plus le contenu de la news que je trouve étrange.
Sur ce bonne continuation pour la la dernière ligne droite.
Bonjour à tous,
Savez-vous s'il existe un fichier d'errata pour le LdB DeadLands Ouest qui va paraitre, en parcourant le pdf j'ai vu quelques trucs que je voulais remonter, mais je ne sais pas trop où (version du ldb pdf que j'ai c'est BBEDWW01 je crois).
Merci !
Pug
- Evensnalgonel
- et
- Sammy
Comme toujours c'"est dans la section errata du forum : https://black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=22761&tid=526648#msg526648
- NicoMino aka Pug