The Troubleshooters: pour faire du JDR à la sauce BD Franco-Belge, années 60... 254
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Pas joué mais j'ai bien décortiqué le Kit d'Initiation et le scénario officiel U-Boat Mystery avec beaucoup de déceptions jusqu'ici :
- un système qui me semble inutilement lourdingue et peu imaginatif pour émuler l'univers BD
- des scénarios plus James Bond like que BD like, et avec un découpage rigide et à nouveau peu imaginatif
Je n'attends rien de particulier du livre de règles si ce n'est son graphisme pour relancer un petit peu l'imagination et la motivation.
Il manque vraiment à cette gamme un scénario copieux de référence, voire une campagne (ce que rate en beauté U-Boat Mystery), et j'ai compris d'ailleurs que le livre de base ne contenait pas d'autre scénario, ni l'écran non plus ?
- Gwenole8739
Tu m'intéreses, tu peux en dire plus ?
Le scénario VF c'est celui du Kit d'Initiation que je mentionne déjà non ?
matr3v3
Le scénario VF oui. Mais il existe sous le même modéle, en VO, 3 autres scénarios.
+1 qui est un scénario, toujours en VO, de démonstration
https://helmgast.se/the-troubleshooters/the-troubleshooters-archive
On devrait avoir une VF.
Enfin, 2 scénarios, sous le modele du U Boat, sont en préparation en VO.
- matr3v3
Merci pour tes informations, tu me rassures, je croyais que comme pour trop de financements participatifs, la gamme était +/- stoppée après avoir été livrée, et qu'il n'y aurait plus de développement.
Pour en revenir à ma critique négative, je reste curieux de l'exercice, et j'attends une bonne surprise du livre de règles au moins sur deux aspects que je trouve réussis dans ce jeu :
1. son graphisme très insipré (et c'est un de mes reproches au scénario U-Boat qui est relativement pauvre en illustrations, surtout la galerie de PNJ faite au rabais)
2. son monde fantasmé avec ses pays imaginaires - je réutilisera certainement au moins le Sitomeyang du scénario U-Boat.
Profitez bien de vos livraisons, personnellement, il faudra que j'attende qu'il arrive en boutique !
Merci pour tes informations, tu me rassures, je croyais que comme pour trop de financements participatifs, la gamme était +/- stoppée après avoir été livrée, et qu'il n'y aurait plus de développement.
Pour en revenir à ma critique négative, je reste curieux de l'exercice, et j'attends une bonne surprise du livre de règles au moins sur deux aspects que je trouve réussis dans ce jeu :
1. son graphisme très insipré (et c'est un de mes reproches au scénario U-Boat qui est relativement pauvre en illustrations, surtout la galerie de PNJ faite au rabais)
2. son monde fantasmé avec ses pays imaginaires - je réutilisera certainement au moins le Sitomeyang du scénario U-Boat.
Profitez bien de vos livraisons, personnellement, il faudra que j'attende qu'il arrive en boutique !
matr3v3
Pour ton point 1 tu ne seras pas déçu.
J'ai reçu mon pledge aujourd'hui même et tout est nickel à une petite exception prêt : je pense qu'il y a dû avoir un petit problème de fabrication au niveau de l'écran j'ai un pli/collage sur le devant de l'écran situé sur la partie de l'illustration où l'on voit les vieux ordinateurs à bandes magnétiques. En plus comme c'est pas droit c'est un peu décallé entre les 2 bords du pli/collage.
Est ce que d'autres personnes on eu aussi ce petit bug ? (C'est pas gravissime mais ça gache un peu la qualité de l'écran)
Sinon la composition du livre de règles est très agréable à la lecture pour mes vieux globes oculaires et je crois que mes joueurs devraient bien kiffer leur fiche de perso/passeport ....
- lamedecouteau
- ,
- Federico67
- et
- Damon
Enfin, 2 scénarios, sous le modele du U Boat, sont en préparation en VO.
Gwenole8739
Ce serait une bonne chose d'étoffer la gamme VF aussi (trad ou créa) - AMHA de probable MJ non creatif. J'ai toujours du mal à me lancer dans la lecture d'un ldb de 200+ pages en sachant que ce sera pour jouer 1 scénario de quelques séances...
Bonjour,
Le QR code / url de l'écran fonctionne pour vous ? Surement que la version FR a trop tarder, elle ne doit plus exister ^^
Merci.
Sinon vraiment une belle PP. Le matos est qualitatif, de beaux graphiques très bd. Y a plus qu'à. Bravo !
PS : Pour rappel le système est sur Let"s Role : The Troubleshooters : Les Risque-Tout [FR-SE] · Jouer avec ce système · Let's Role (lets-role.com)
Je découvre seulement maintenant le jeu et suis un peu deg' d'avoir loupé le pledge, mais bon, j'me suis rattrapé en commandant le jeu l'écran et le scénar.
Quelqu'un sait si une version pdf sera dispo à la vente ?