[PFJDR 01 Le Manuel des joueurs] Collecte errata 266
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
page 90: Artisanat, je pense que le traducteur à laisser un paragraphe sur la manière dont il a géré la traduction, donc je ne sais pas si c'est voulu de le laisser ou un oubli de l'effacer
page 141: un gremlins s'est énervé sur la touche "mettre en gras" car une partie de la première colonne ainsi que le début de la deuxième
Niveau 14: il manque le "1" des dizaines du 14.
Niveau 19: il est indiqué "maîtrise des armes" à la place de "maîtrise des armures"
- page 114: les dons
la description du don "Eventration a deux armes" est passé à la ligne sous le nom du don, vraisemblablement en raison du au dépassement des conditions dans la colonne "avantages" (BBA +11 empiète sur la colonne avantages)
Je n'ai pas l'errata sous les yeux mais la maitrise des armures niveau 19 de guerrier a été corrigé dans les erratas justement.
Je n'ai pas l'errata sous les yeux mais la maitrise des armures niveau 19 de guerrier a été corrigé dans les erratas justement.
Grand Strateger
en fait non (ou alors y'avait 2 planches de stickers et j'en ai eu qu'une)
Fedaykin
Je précise : cette erreur se trouve indiquée dans le PDF des errata (mais n'est pas corrigée par la planche stickers).
Est-ce qu'il ne serait pas de bon ton de mettre un lien vers la page du site qui contient le PDF des erratas en premier message de ce sujet ?
dans la description du sort bourrasque il manque une phrase qui se trouve dans la description US :
J'ai décelé deux anomalies :
Chatiment canalisé (Guerrier)
Le personnage peut canaliser de l'énergie divine à travers son arme de corps à corps.
Condition. capacité de classe de canalisation d'énergie
Avantage. Avant le jet d'attaque, vous pouvez choisir de dépenser une canalisation d'énergie en une action rapide. Si le personnage canalise de l'énergie positive et parvient à frapper une créature morte-vivante, celle-ci subit des dégâts additionnels correspondant à ceux d'une de ses canalisations d'énergie. S'il canalise de l'énergie négative et parvient à frapper une créature vivante, celle-ci subit des dégâts additionnels correspondant à ceux d'une de ses canalisations d'énergie. La cible bénéficie d'un jet de Volonté (qui suit les règles normales) pour réduire de moitié ces dégâts additionnels. Si l'attaque échoue, la canalisation d'énergie est quand même dépensée mais celle-ci n'a aucun effet.
soucis au sujet de la description des sorts métal brûlant et métal gelé, j'ai l'impression que des morceaux de textes devait être sur l'un ou l'autre des deux sorts mais que ça a été interverti
Quelques soucis de typos/mise en page sur la table des dons :
p. 92, il est fait mention du don Affinité magique qui n'existe pas. Dans le chapitre des dons, il y a Aptitude magique (p. 113) qui semble correspondre.
Et oui, la team BlackBook ! Je ne suis pas que MJ à Midnight (au fait la traduction avance ) je suis aussi joueur à Pathfinder et là... Je lis, je décortique et ne trouve pas !!!
Mon moine demi-orc a obtenu au premier niveau : coup étourdissant (trop fort et comme dans le plus vieux jeu de rôle du monde) mais à la lecture de cette capacité, je cite :
Coup étourdissant (Ext). Au niveau 1, le moine obtient le don Coup étourdissant comme don supplémentaire (page 62) [.../...]
Laissant sur le bord de mon bureau mon vieux MJ 3.5, je me rend de suite à la page 121 de mon tout neuf "Pathfinder - Le jeu de rôle". Je cherche, révise mon alphabet et m'oblige à constater :
>>> qu'avant le don "course" pas de coup étourdissant...
>>> qu'après le don "course" pas de coup étourdissant ?
Mis à part que mon vieux MJ 3.5 me lançait des "alors " et moi de lui faire des "Mea Culpa", c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs ragouts (au fait dans mon vieux Players Handbook 1er édition ?)
Mais bon rien n'arrête ma soif de découverte et une amie et moi commençons à faire des plans sur la commette lorsque sa guerrière avec rapière atteindra le 7ème niveau et accèdera à la classe de prestige "Duelliste".
Dans les Conditions page 390, l'un des dons nécessaire est = Botte secrète. Là encore je me rend dans les dons... Je cherche, révise mon alphabet et m'oblige à constater (j'aime le comique de répétition) :
À "B" comme banane il y a :
>>> bousculade,
>>> briser les défenses, voire avant...
>>> autonome (avec un A comme artichaut)
Mais pas de botte secrète, et comme c'est aussi un talent possible pour les roublards...
Et j'ai même pensé à télécharger l'errata mais là non plus, rien !
Merci, Damien, de mettre en ligne un futur Acrobat Reader. Qui a dit qu'il y en aurait qu'un seul...
Pour te dépanner :