Kabbale, lancé le 15 janvier 2018 288
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Ah ? Je pensais que c'etait une boutade de l'auteur.. tu es sur ?
En tout cas, les 40K seront atteinds. Je regrette juste une petite carotte de fin, un petit palier a 40 000 juste pour le petit suspense de fin de campagne, c'est devenu trop calme depuis le dernier palier explosé.
Mais une belle réussite en effet.
- Cypress
- et
- Otto le poilu
Non non Poliakhoff c'est pas une boutade
Mais je pense qu'on en sera pas plus cette année. Feng Shui est en maquette, encore pas mal de taf également sur la gamme One % et enfin gros boulot à venir donc sur Kaballe. On ajoute au tout la précommande de Cobra toujours daté pour se premier semestre.
Bref ça va pas chômer
Oui, dans les 350 contributeurs (ce qui est pas mal), c'est pour cela que j'ai utilisé le terme de "contribution".
Don Quigeek
Je suis tout ouie ! Je vois vraiment pas, il a bien évoqué quelques licences qu'il lui tenait à coeur mais pas moyen de m'en souvenir. Je sais qu'il nagocie une licence et qui était plus ou moins conditionnée par la réussite de Feng Shui mais pas moyen de me souvenir laquelle juste que la boite qui détient les droits est américaine.
edit : ça me revient, Atlas Games la boite.
- NoOb38217
Valérian et Laureline. En revanche, je ne sais absolument plus où j'ai bien pu voir passer l'info.*
* ou la rumeur. ^^
P.S. : D'où la référence à Besson dans les commentaires de Kabbale.
- Cypress
Oula j'aurai jamais deviné, la BD ne me dit rien. Ca sera surement l'occasion de m'y mettre
- Poliakhoff
Pareil, j'ai vu le film mais... Pas mis encore mis le nez dans la BD !
39300€ et il reste 3h. Quel finish !
- Cypress
Il semblerait que ta s'apprête à être révélée !
Déterrage de topic, mais il me semble que ce soit le seul sur le FP de Kabbale.
Quelqu'un qui a pledge sur Ulule serait-il en mesure de copier-coller la dernière news qui est en lecture uniquement pour les pledgers ?
J'ai pris Kabbale en late pledge via le site de LETO, et bien évidemment, j'attends d'en savoir plus sur son avancement...
https://fr.ulule.com/kabbale-cultistes/news/
Merci
La dernière news en date du 2022-12-15
Bonjour,
une courte news pour vous informer que les textes des suppléments Kabbale à Shanghai et Kabbale à la Nouvelle-Orléans, signés Nicolas Henry sous la supervision de Laurent, sont bouclés et passent en PAO. Ils sont plus volumineux que prévus et vous offrirons deux cadres de campagne originaux.
Le scénario L'Enfant du Damné, rebaptisé Suzy (les fans de Dario Argento auront reconnu le clin d'oeil), le sera début janvier. Il a été rallongé afin de s'attarder sur certains aspects du jeu. Prenant place à Paris (Palais Garnier), dans l'univers de la danse classique, et ayant pour toile de fond l'opéra italien et une Kabbale adverse venue de Rome pour s'implanter et étendre son réseau au détriment de votre Loge. Ce scénario a lui aussi largement dépassé le cadre prévu et se déroule en trois actes au lieu de deux, avec la nécessité d'aborder certains PNJ clés (à la fois glauques, suppliciés et séduisants) à travers différentes approches psychologiques et schizoréelles pour soutirer différents renseignements. Des pistes secondaires sont proposées pour que vous puissiez développer l'intrigue.
Ces trois suppléments devraient être disponibles en même temps au premier trimestre 2023 (avant pour les PDF). Les trois prochains seront ensuite mis en chantier pour une livraison mi-2023.
Ludiquement.
- No.oB-26115
Apparemment des pdf ont été mis à disposition mais mon ordi ne veut pas les télécharger car ils "peuvent entrainer une faille de sécurité".
Donc j'attends le papier (et vu les retours sur ces "documents", je ne sais pas si je dois me réjouir ou avoir peur, mais j'entends bien récupérer tout ce que j'ai financé.
Nous n'avons aucune nouvelle depuis la mise à dispo de PDF béta en mai dernier. J'ai relancé sur le site du financement il y a quelques jours, sans réponse. Ce qui n'est pas étonnant puisque les relances d'autres participants d'il y a un an n'ont pas reçu de réponse.
J'étais très compréhensif au départ et vraiment j'ai tenté de prendre en compte tous les ennuis (santé, incendie, conflit de temps avec les autres projets). Maintenant force est de constater que la communication est inexistante, les promesses toutes bafouées les unes après les autres, les dates jamais tenues. Quelles que soient les raisons (réelles ou fallacieuses) ce projet est reporté en permanence, ne sera sans doute jamais totalement terminé comme il le devait (sûrement une fin officielle pour clôre le financement).
De mon côté cela signifie surtout qu'aucun projet associé à cet éditeur ne recevra un centime de ma part, même si les derniers ont été livrés à temps et semblaient très sympas.
La mise à disposition d'un pdf beta n'a pour autre but que de bloquer (sur décision unilatérale et non motivée par une quelconque disposition contractuelle) le potentiel remboursement. Même si ça ne correspond en rien au produit fini ni même à une forme de MVP.
On remarque le même procédé chez Sycko qui refuse de rembourser sous prétexte qu'il a fourni un "alpha wip".
C'est juste une ligne de plus dans la grande liste des petites escroqueries qui sont devenues la norme dans le petit monde pourri du JDR francophone.
Mais tant que les "influenceurs" continueront à fermer les yeux et à envoyer des clients vers eux en faisant leur promotion parce que "la passion excuse tout", il n'y a pas de raison que l'estompement de la norme vers de telles pratiques s'arrête.
- Carambouilleur
- et
- Ethariel
Faut vraiment arrêter les thérories complotistes, on peut éventuellement mettre en avant le role de relecteur complémentaire qui est fait pas le souscripteur, après évoqué que le monde du JDR francophone (oui oui francophone uniquement hein) et devenu un monde "pourri" non mais sérieusement. Moi je trouve sympa d'avoir le pdf en bêta, cela déjà est la meilleure communication possible sur l'avancement du projet mais ça permet également de pouvoir commencer à le lire... Mais bon tu vas surement nous expliquer comment nous sommes les moutons dans ce systeme pourri. Bref.