Chroniques Oubliées Cthulhu : QUINTESSENCE 290
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
C'est clair !!
3 livrets agraphés c'est le must pour moi, je tremble à chaque fois que je compulse le livret de la BI Elfes qui est dos collé...
J'ai le droit de poser une question con ? Bon, je me lance... "Quintessence" fait référence à la cinquième essence selon Aristote ?
Par pitié : faites des cahier agraffés.
Renfield
Mieux vaut 3 cahiers agraffés qui tiennent plutôt que un seul livré collé qui se decolle.
En plus les cahiers agraffés, pas trop épais donc, ça tient bien ouvert derrière l'ecran du MJ, alors que les cahiers collés c'est tellement moins pratique en partie...Absolumment d'accord (j'ai rien dit là ? )
Laurent Kegron Bernasconi
J'ai le droit de poser une question con ? Bon, je me lance... "Quintessence" fait référence à la cinquième essence selon Aristote ?
Jay
Et voici la réponse à la con : la solution se trouve dans la campagne...
Désolé, je n'ai pas pu résister...
Bon, plus sérieusement, la question m'intéresse aussi, quintessence pouvant être également pris au sens commun du terme : ce qui est essentiel.
- NooB294044
- et
- Nioux
Exactement. D'où ma question.
Quinte ? Essence ? Quelqu'un qui brûle des cartes de poker ?
- Dworkin49
C'est mentionné qql part dans le live d'hier, la campagne a une thématique autour des cinq senses (donc quinte + sens)
Ça monte ça monte ?
Les petits cadeaux PP pointent le bout de leur nez, à voir pour l'objectif social. Toujours plus durs à débloquer que le reste j'ai l'impression.
- Sance
Jay
D'après le morceau de Live que j'ai vu, le nom de Quintessence est en rapport aux 5 sens qui seront mit à contribution dans la campagne.
SPOILER
Le titre est simplement un jeu de mot, pour ne pas servir d'indice aux joueurs qui en prennent connaissance tout en étant en rapport direct avec le fond de la campagne. C'est fait pour que le sens du titre ne se révèle qu'à postériori... Il y a d'ailleurs une autre fausse piste au départ, pour tromper les joueurs sur la signification de certains indices qui se rapportent aux sens.
- alanthyr
- ,
- NooB294044
- et
- Nioux