Kabbale, lancé le 15 janvier 2018 288
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Un scénario est exclusif pour les premiers clients. On en discute pour le rendre accessible à tous. Un autre scénario est inclus avec l'écran. Les dés étaient gratuits pour les premiers acheteurs.
Voila voila.
Ok, donc si je prends maintenant l'offre à 89 il ne me manquera qu'un scénario ? (Les dés sont accessoires, cela ne me dérange pas qu'ils soient offerts et/ou exclusifs).
- Cypress
3ème Oeil à dévoilé la couverture soit disant "non censurée"... heuu comment dire ? Tout ça pour ça ? Pour un jeu qui se veut sans concesion, gore, déviant, sombre et tout ce qu'on veut c'est quand même gentillet non ? Même dans le fond on aurait pu avoir je sais pas des incriptions occultes, des dessins à la Giger, des grimoires interdits, bref une vraie ambiance secte satanique.
Même la couverture limitée de Raôul sorti cet été est plus osée !
- ephan
- ,
- Cypress
- et
- NoOb38217
L'illustration n'est pas définitive, il en parle dans la news et dans l'entretien avec Le Fix. Lire aussi le NDE après la news. Après, dès le début, je n'en faisais pas toute une histoire de mon côté, et si je ne participe pas c'est d'abord parce-que je parviens un peu à me limiter.
On est d'accord, même si la couverture me convient on est quand même loin de pouvoir justifier le terme censuré. Et même si je comprend l'auteur de ne vouloir choquer personne, franchement c'est s'empoisonner la tête pour pas grand chose.
Par contre j'apprécie le temps qu'il accorde à répondre à tous les messages, c'est toujours bien argumenté. Si on y ajoute la masse de news tout au long du financement, on ne peut que constater le travail, l'investissement fourni par 3e oeil.
Il faut plus voir le terme de censuré d'un point de vue moral anglo-saxon. Il est clair qu'ici le terme peut paraître un peu excessif mais il me semble que nous nous alignons de plus en plus sur les valeurs morales anglo-saxonne (pour ne pas dire américaine).
Mais je doute pas que dans certain milieu, la nudité, le pentagramme, le terme de kabbale... Rend cette couverture éligible pour l'autodafé.
J'ai ri !
Pas besoin de faire une couv' censurée pour ça ! Et ce ne sont pas des grimoires ou des inscriptions qui changeraient grand-chose. L'illustration est sympa, mais elle manque d'inspiration : ça reste un cliché de sorcière, sans plus. ^^
- Ethariel
Et puis le déjà vu mille fois coup des méches de cheveux qui tombent pile pour cacher les tétons, cela fait petite sirène à la Disney...
- Poliakhoff
Je pense que l'auteur est encore un peu frileux... Comme je disais dans les commentaires : ceux qui participent au projet et qui on signé pour la couv' non censuré on fait un pacte avec l'auteur. On est OK pour qu'il réalise son reve et aille a fond dans son délire borderline.
On veut pas de censure !!
Malgré tout il prend beaucoup de pincettes, a 12 jours de la fin. En un sens il a raison, il faudrait pas que tout s'écroule si pres du but en effrayant quelques personnes. Mais bon. M'est avis aussi que la couv' pourrait etre un peu plus provocante, je serais pas choqué... Au contraire.
Ah ben là déjà je préfère carrément !
Mouais, en ce qui me concerne je laisse tomber le sujet. L'illustration ne me plaît pas, en fait, donc ce ne sont pas des retouches ici ou là qui changeront le fond du problème. Le dââârk à coups de vieilles caves, de grimoires, de pentacles, de bougies, de flammes et de crânes, ça me rappelle mes dix ans. Et ils n'avaient rien de subversif, mes dix ans.
Avec le recul, le tentacule (même s'il était bof) me semble finalement plus pertinent que le côté offrande suggéré par la main tendue. L'addition des sectateurs (sans masque à gaz, on n'est pas dans Fallout) est un plus pour le thème de la kabbale, mais dans ce décor, moyen. ^^
Don-girouette
De ce que j'ai compris, ce n'est pas l'artiste qui retouche la couverture pour le moment - normal que cela fasse screenshot... Il fera ensuite l'illustration à partir de la proposition finale. Après, je ne suis que de loin car je ne participe pas !
ephan
Oui, ce ne sont que des ébauches, propositions de l'auteur du jeu.