DD5 chez Asmodée France 301
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Si la news devait se confirmer, ça me va comme un gant car :
- j'ai fait le choix de H&D,
- pour Laelith et des prods originales en français,
- si BBE se focalise sur H&D, ça sera moins de ressources dédiées à la 5ème itération de l'ancêtre et un peu plus aux produits locaux où à des trads de produits singuliers (Midgard de chez Kobbold Press, ça ferait sens avec le Livre des Monstres déjà traduit en H&D).
J'ai bien conscience du tarissement de la manne financière avec le départ de DD5, mais comment dire ils ont tout prévu pour retomber sur leurs pattes les hommes en noir avec H&D !
- kyin
Notez que rien n'est dit sur le triptyque de base : reprise des anciens stocks, nouvelle impression, nouvelle traduction, ... ?
- NooB294044
Note bien que c'est ce que j'indiquais avec la trad possible de Midgard.
Absolument. Ce silence m'interroge aussi.
H&D a été fait dans le respect strict et total de l'OGL. Il n'y a même pas de débat a avoir. Fin du sujet.
Grand Strateger
Je pense qu'il fallait comprendre que la question sous-jacente posée etait la suivante : est-ce que H&D est la cause de la rupture brutale du contrat par WotC/GF9 qui fait que du jour au lendemain, BBE a été interdit de vendre D&D5e (que l'OGL ait été strictement respecté ou pas)?
- Dohnar
- et
- Grand Strateger
Oui, je sais. Peut-être finirons-nous par avoir une réponse de BBE a ce sujet.
Quand à la comparaison 15K PHB vs 2K H&D, je ne suis pas sur que ce soit un argument. Il suffit de voir comment GW fait la chasse a quiconque (même des fans qui nevendent rien) ne fait qu'effleurer leur PI sur SpaceHulk pour constater que 10% du marché, c'est 10% du marché et qu'il n'y a pas de raison de le laisser a un concurrent...
Edit: je viens de voir la réponse à ma question. Merci.
- Gobo
Sur un autre forum, sans
"On sait pourquoi BBE a perdu les droits :
FredDeLyon
Héros & Dragons étant considéré non comme une application de l'OGL 5 comme pathfinder mais comme un plagiat.
Fin de l'histoire"
Faut pas croire tout ce qu'on dit. Ces gens pensent tout savoir mais ils n'ont que leurs croyances. Si le soucis etait un plagiat H&D ne serait plus en vente.
[private joke]
Si ils avaient été chauds, ils auraient annoncé ça la veille du FIJ