Joan of Arc - Nouveau KS et "En lice ! Gentes dames et preux chevaliers" pour le jeu de rôle 324
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc
Vu les problèmes logistiques de Mythic Games je sens que je vais faire la même chose...
De la quatrième de couv' :
Thomas RobertVous trouverez dans ce livre :
Une introduction aux règles de bases de la chevalerie
Un traité sur l’héraldique - origines, règles, hérauts et synopsis.
Un chapitre sur les tournois, avec des règles dédiées
Un précis sur l’importance et le dressage des compagnons animaux
Des ajouts de règles générales (origines des PJ, archétypes, types de groupe, tables de blessures)
5 scénarios en rapport avec les thèmes de la chevalerie
Un nouveau complément au bestiaire
Ça c'est cool. J'avais justement en tête une petite campagne tournant autour du circuit de tournois qui existe au 15e siècle, même en pleine guerre de 100 ans. D’après cette 4e de couv' je devrais trouver ce qu'il me faut dans ce supplément.
J'ai pensé à la même chose "He will rock you!"
Le simple fait que la gamme s'étoffe d'un nouveau supplément est une bonne nouvelle.
J'ai lu que il y aura dans ce nouveau livre une partie avec de nouvelles créatures. Cela fera trois bestiaires répartis dans trois livres... on s'en sortira toujours mais un seul et même bestiaire regroupant tout serait bienvenu.
Les 5 scénarii dans ce supplément vont bien compléter ceux déjà fournis. Hâte de les lire !
- Meriark
Attend, tu déconnes, c'est le premier et seul film à ce jour qui retranscrit de façon correcte une partie de JdR médiéval. Ça vaut le respect des rôlistes que nous sommes quand même. Entre D&D les films et Chevalier, il n'y a pas photo !
Oui il y a un lot mais qui ne contient pas les dés violets. Je l'ai signalé et j'en parlerai en live aux gars de Mythic à Octogônes. J'espère qu'on pourra avoir aussi les dés violets, soit dans le lot soit à part.
Quant à A Knight's Tale, Hollywood ou pas, j'adore ce film, notamment pour quelques scènes en particuliers. (Aaah, le Prince Noir qui vient délivrer William... "Your men love you. And if I didn't know anything about you, that would be enough. But you tilt when you should withdraw, and that's knightly too."
Je n'ai vu A Knight's Tale qu'une fois sur C+ quand j'avais C+; Donc il y a pas mal d'années. J'avais adoré et je m'étais dit que si je rejouais à JDR historique médiéval, je reprendrais l'idée pour une campagne. Faudra que j'essaye de le revoir quand même. Peut-être que mon souvenir d'un grand n'importe quoi et manque de respect vis à vis du matériaux historique, qui semble la règle à Hollywood, n'est pas totalement justifié.
Mais quand même le thème de chevaliers qui voyagent de tournoi en tournoi, au rythme des foires, dans l'ambiance de guerre larvée qui s'installe après Azincourt et jusqu'à ce la venue de Jeanne, je trouve que ça colle bien à ce jdr.
A Knight's Tale c'est un film "médiéval rock". C'est une fusion du style médiéval et du style rock seventies. C'est assumé et volontairement recherché par le réalisateur et la chef costumière : les chevaliers sont les stars sportives. On appréciera la griffe signature de la forgeronne au passage...
Et ça marche, c'est ce qui m'a étonné dans un premier temps. Et puis après je me suis aperçu que c'était ni plus ni moins qu'une transposition du dėroulement de nos parties de JdR à l'écran : un environnement å la patine médiévale dans laquelle évoluent des joueurs aux attitudes et références contemporaines. Du coup c'est devenu culte pour moi.
Le financement commence ce soir à 21h, tu es donc pile poil dans les clous.
Le lien du préKS est ici : https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/604599168?ref=xzrvvo&token=bb87e560&fbclid=IwAR0s1LNKbcM9VBNGcloLaLsLMescvPp6NzFXN9GSIrj8g1K8J1ITSxrsnj8
Il n'y a pas de pledge avec l'extension du JDR, il faudra donc ajouter la somme dans ce que tu prends.
J'ai composé un petit index qui reprend l'ensemble des adversaires et créatures qui composent le bestiaire du livre de base et ceux contenus dans le complément au bestiaire présent dans le livre qui accompagne l'écran.
Pour les personnes intéressées cela se passe ici
Un bon moyen pour s'y retrouver entre les différents ouvrages