Casus Belli #5 disponible! 321
Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine
Bien sur que j'ai mis Jeux Descartes (qui n'existe d'ailleurs plus) dans mes calculs, mais il pèse pas bien lourd sur l'ensemble
Bien sur que j'ai mis Jeux Descartes (qui n'existe d'ailleurs plus) dans mes calculs, mais il pèse pas bien lourd sur l'ensemble
Turnar
Ouf ! Merci Captain Obvious ! Heureusement que tu es là pour nous faire profiter de tes lumières ! Un temps, j'ai cru que le JdR allait mourir ! Et sinon, ton livre "Dix solutions efficaces pour aider les auteurs et les éditeurs à mieux produire du JdR", ça avance ? Je m'impatiente !
Ouf ! Merci Captain Obvious ! Heureusement que tu es là pour nous faire profiter de tes lumières ! Un temps, j'ai cru que le JdR allait mourir ! Et sinon, ton livre "Dix solutions efficaces pour aider les auteurs et les éditeurs à mieux produire du JdR", ça avance ? Je m'impatiente !
Ralph B.
Bah... Monsieur Ralph B., il n'y a pas besoin de faire un livre pour ça, la solution évidente c'est qu'il faut qu'ils aient des moyens! Soit qu'ils vendent bien leurs produits, soit qu'ils se fassent adopter par Lilianne Bétancourt!
discussion déplacée ici. Comme ça, on pourra tranquillement se focaliser sur le vrai sujet de ce thread.
C'est exactement ce que je voulais dire, mais avec les Compétences Diplomatie à 5% et Humour à 7%.
Le problème, c'est que TOUT LE MONDE SAIT que le JdR est une micro-niche*, mais qu'il y a toujours un petit malin pour venir brasser du vent et expliquer à qui veut l'entendre que l'éditeur X est un con qui ne cherche qu'à faire du fric, ou que l'auteur Y est un imbécile qui ne comprend pas le jeu qu'il a lui-même écrit.
* "Marché de niche", ce n'est absolument pas une excuse pour les dysfonctionnements d'untel ou d'untel (<= vous pouvez mettre ici le nom de *n'importe quel* éditeur ou auteur de JdR. Prouvez-moi que j'ai tort...). Ca impose tout de même des contraintes incompressibles.
Le problème - et l'objet de ma croisade incessante - survient quand les Messieurs Je-sais-tout confondent dysfonctionnements et contraintes incompressibles, le tout sur un ton cynique foutage de gueule.
C'est bien beau de venir la ramener en disant que la durée de vie d'un vie d'un éditeur de JdR est inférieur à 10 ans, arh arh arh, t'entends ça BBE com' ch't'ai cassé ? (C'est beau comme du Morsay !). Et après ça vient parler de... *respect envers les clients* ? Foutage de gueule, paille, poutre.
Et puisqu'on parle de chiffres, en voilà des chiffres, au 7/09/12 :
- Thread "Souhaits pour Casus" : 2 pages.
- Threads "Casus 4 dispo ?" et "Casus 5 dispo ?" : 12 pages, dont sans doute 10 pages squattées par les pleureuses.
Il n'y a pas comme un souci, là ? Vous les lisez et vous les utilisez, vos Casus, au moins, ou c'est juste pour faire joli sur la bibliothèque ?
EDIT : Bah... Monsieur Ralph B., il n'y a pas besoin de faire un livre pour ça, la solution évidente c'est qu'il faut qu'ils aient des moyens! Soit qu'ils vendent bien leurs produits, soit qu'ils se fassent adopter par Lilianne Bétancourt!
pheres
C'est exactement ce que je voulais dire, mais avec les Compétences Diplomatie à 5% et Humour à 7%.
Le problème, c'est que TOUT LE MONDE SAIT que le JdR est une micro-niche*, mais qu'il y a toujours un petit malin pour venir brasser du vent et expliquer à qui veut l'entendre que l'éditeur X est un con qui ne cherche qu'à faire du fric, ou que l'auteur Y est un imbécile qui ne comprend pas le jeu qu'il a lui-même écrit.
* "Marché de niche", ce n'est absolument pas une excuse pour les dysfonctionnements d'untel ou d'untel (<= vous pouvez mettre ici le nom de *n'importe quel* éditeur ou auteur de JdR. Prouvez-moi que j'ai tort...). Ca impose tout de même des contraintes incompressibles.
Le problème - et l'objet de ma croisade incessante - survient quand les Messieurs Je-sais-tout confondent dysfonctionnements et contraintes incompressibles, le tout sur un ton cynique foutage de gueule.
C'est bien beau de venir la ramener en disant que la durée de vie d'un vie d'un éditeur de JdR est inférieur à 10 ans, arh arh arh, t'entends ça BBE com' ch't'ai cassé ? (C'est beau comme du Morsay !). Et après ça vient parler de... *respect envers les clients* ? Foutage de gueule, paille, poutre.
Et puisqu'on parle de chiffres, en voilà des chiffres, au 7/09/12 :
- Thread "Souhaits pour Casus" : 2 pages.
- Threads "Casus 4 dispo ?" et "Casus 5 dispo ?" : 12 pages, dont sans doute 10 pages squattées par les pleureuses.
Il n'y a pas comme un souci, là ? Vous les lisez et vous les utilisez, vos Casus, au moins, ou c'est juste pour faire joli sur la bibliothèque ?
1) Faut déjà qu'il soit imprimé
2) Qu'on soit abonné ou avoir une boutique à proximité
Je trouve que c'est flatteur d'avoir 12 pages sur Casus dans un forum. Vu les annonces fantaisistes qui s'accumulent (demain, la semaine prochaine, fin du mois...) , c'est une preuve que les pleureuses ne tiennent pas trop rigueur des dysfonctionnements. Cela devient même des privates jokes entre rolistes, c'est dire..
Bon, faut dire que le fait de s'appeler Casus Belli, d'avoir Tristan L'homme dans l’équipe et l'aspect nostalgie doit faire beaucoup pour la tolérance. Chose qui ne passerait pas avec JDR Mag par exemple, si ils avaient les mêmes soucis.
C'est la même chose pour les gammes. Si tu veux de l' Eclipse Phase en VF, tu as pas le choix, faut être patient et tolérant.
Je conseillerai donc pour ceux qui ont les compétences Tolérance à 5% et Patience à 7% de mettre tout leur XP dans la compétence Anglais
Ralph B.
Il n'est pas mort, cela on en est certain, mais il est plutôt anémique voir mourant, il lui faudrait un bonne dose de je ne sais pas quoi (hélas) pour lui insuffler un souffle de renouveau !
Pas sur qu'il y ai de recette miracle, le JDR est victime du temps car il n'est plus en phase avec celui de la génération qui zappe et qui se lasse très vite pour qui tout doit arriver tout de suite et qui préfère les jeux d'aventures sur consoles...
Bah... Monsieur Ralph B., il n'y a pas besoin de faire un livre pour ça, la solution évidente c'est qu'il faut qu'ils aient des moyens! Soit qu'ils vendent bien leurs produits, soit qu'ils se fassent adopter par Lilianne Bétancourt!
pheres
Ralph B.
Content que ça t'ai fait sourire, c'était un peu le but, car si l'on ne peut plus rigoler autant arrêter de faire des jeux, de rôle y compris, et trouver une triste et sérieuse activité à faire régulièrement!
Bien sur que j'ai mis Jeux Descartes (qui n'existe d'ailleurs plus) dans mes calculs, mais il pèse pas bien lourd sur l'ensemble TurnarPour calculer la durée de vie moyenne d'un éditeur, on ne peut mettre dans le calcul que ceux qui n'existe plus vu que les autre, étant donné qu'ils continuent à "vivre", on ne peut pas en connaître la durée de vie.
Je pense qu'il va falloir être patient et qu'un post de plus de vingt pages ne fera pas avancer la sorite du 5.
Je trouve la question légitime étant donné que le 4 était fini mi-août il est probable que le 5 soit fini, j'imagine juste qu'avant de l'envoyer à l'imprimerie ils revoient certaines dates et ajoutent un ou deux articles sur cb : je verrai bien une aide de jeu modulaire "la vie de l'imprimerie"
Et qu'ils vont exploiter un peu le 4 avant d'envoyer direct le 5, histoire que ça se marche pas dessus directement. Mais bon.........
Non, je suis pour que le 5 sorte rapidement en PAPIER histoire de revenir dans un rythme raisonnable...