Joan of Arc - Nouveau KS et "En lice ! Gentes dames et preux chevaliers" pour le jeu de rôle 324
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc
Je ne peux pas vous répondre spécifiquement, j'espère que BBE pourra communiquer officiellement et rapidement sur ce sujet histoire d'éclaircir vos interrogations
- Galadorn
Haaaaa par Saint Gygax et les prophètes Guiserix et Rosenthal, j'invoque ici les sachants et les disants de BBE! Car nous ne sachons rien, et ne disons que des conjectures fébriles... mais nous croivons en les prolifiques auteurs qu'inspire la muse pucelle pour cette déclinaison 5e tant choyée et dithyrambiquisée jusque dans les arcanes du forum...
entre les problèmes de livraison/inversion du livre de règles et les soucis de cette extension: c'est une malédiction
- Helios
Le problème vient du litige entre l'auteur du jeu de fig et mythic game l'éditeur. Litige qui a été réglé mais qui semble avoir crispé les deux parties et fait des dommages collatéraux. Et le supplément du jdr en subi les csqs.
- NewG
Extrait de la comm hebdo de Mythic Games sur JoA 1.5 (la n°126 du 10/11/2021) :
...
D'autres questions ont été posées quant au JDR et sa date de publication. Comme vous le savez, c'est une publication de Black Book Editions. Avec les limitations induites par le règlement du litige avec Pascal Bernard, l’éditeur du JdR doit avoir son approbation pour travailler et s’engager sur cette extension et son suivi. Nous attendons une liste d'éléments devant être réglés et ce processus peut prendre du temps. Le jeu de rôle, si tout se passe bien, vous sera envoyé plus tard. S’il y a le moindre souci d’approbation, vous serez informés et nous prendrons les mesures nécessaires. Nous voulons vous remercier de votre patience, votre compréhension et votre soutien.
...
Autrement dit : pour le supplément JDR, c'est très loin d'être réglé avec Pascal Bernard, rien ne garantit que ça se passera bien, et si c'est le cas, on n'a aucune idée du temps que ça prendra...
Pour le coup, ce JDR va vraiment devenir mythique !
(oui, je sors...)
Salut,
Oui au mieux un bon gros délais...On espere que Pascal Bernard saura fera la difference, et en amoureux de l'histoire, qu'il vera dans le jeu de rôle une source motivation différente du litige portant principalement sur le jeu de plateau (jeu que je supporte aussi). En tout cas cette extention me semble être un developpement gagnant-gagnant pour tous, y compris pour lui, et l'occasion de poursuivre autrement ce qui a été initié.
En plus je comptais dessus pour influencer mon ecriture de setting additionnel en Espagne, base a Najera ! Ecriture en cours j'en suis à près de 50%;;;
Ludiquement,
Pierre
On a reçu les boîtes du jeu de plateau mais RAS pour le JDR
Précision : moi c'était la PP via Gamefound, En Lice FR+set dés+tour à dés. Confirmation d'adresse avec Meeplelogistics (juste la tour à dés citée cependant) le 5 novembre, mais pas de nouvelles depuis et rien sur la page gamefound de la PP en question. Si je reclique sur le lien de confirmation de l'email meeple, page meeplelogistics qui dit "Votre commande a déjà été expédiée, votre adresse n'est plus modifiable Si votre colis est en cours de livraison merci de contacter le transporteur pour demander une redirection". Et bien entendu je n'ai nulle part le contact du transporteur en fait, ni d'info de suivi. Le site de meeplelogistics a une rubrique contact mais elle ne concerne que les sociétés avec un projet de kickstarter, mais pas les usagers qui se demandent où est leur colis... recherche du soir, espoir (mais là je suis un peu chagrin...). Possible que les envois soient échelonnés sur plusieurs semaines...
Time of Legends: Joan of Arc a été un projet qui a connu des hauts et des bas. C'est notre premier projet en tant qu'éditeur solo et c'est un projet qui nous a toujours tenu à cœur et que nous soutiendrons jusqu'à ce que ce que nous livrons soit conforme aux standards de qualité que vous attendez.
C'est un jeu pour lequel nous avions des idées, une vision, des projets, et que nous espérions voir devenir l'un des piliers de nos différentes gammes. C'est pourquoi c'est avec regret que nous devons annoncer que Time of Legends: Joan of Arc n'est plus une licence appartenant à Mythic Games. Les droits sur ce jeu ont été restitués à l'auteur Pascal Bernard. Il détient désormais tous les droits sur les mécanismes du jeu et son titre, et nous lui avons concédé une licence pour lui permettre d’utiliser les illustrations et les figurines du jeu, ce qui signifie que les futurs développements de Time of Legends: Joan of Arc sont désormais entre ses mains. Ce Kickstarter et le Pledge Manager étaient les dernières possibilités que vous aviez d'obtenir le jeu en tant que produit édité par Mythic Games, et nous n'aurons pas d’exemplaires à vendre sur notre e-shop, ni sur les conventions.
Nous tenons à remercier chacun d'entre vous pour votre soutien tout au long de cet énorme projet. Sans vous, nous ne serions pas l'éditeur que nous sommes devenus aujourd'hui et nous vous en sommes immensément reconnaissants. Nous tenons aussi à bien préciser que malgré le fait que nous ne sommes plus titulaires des droits sur ce jeu, nous continuerons à fournir le service après-vente, jusqu'à ce qu'il soit entièrement livré.
Nous allons rapidement revenir vers vous avec un nouveau projet tout aussi enthousiasmant, qui va vous replonger dans la Guerre de cent ans avec ses mythes, ses personnages emblématiques et ses monstres fantastiques, dans la grande tradition des jeux que nous éditons et que vous aimez. Vous aurez de nouveau le plaisir de vous affronter dans des batailles épiques où vous pourrez vous auréoler de la gloire réservée au champion qui aura su conduire sa faction à la victoire. Nous ne vous en révélerons pas plus pour l’instant, mais sachez que nos équipes sont déjà pied à l’étrier, prêtes à se jeter à corps perdu dans cette nouvelle aventure éditoriale.
Ça sent le sapin pour En Lice !
Remarquez que dans ce communiqué, on nous dit que la balle est du côté de BBE alors qu'ici aux dernières nouvelles on disait que tout dépendait de Mythic
Du coup je sais pas si il faut prendre leur communiqué au pied de la lettre ^^ (j'ai davantage tendance à croire BBE que Mythic)
Il faut peut-être aussi mettre ici ce qui est dit sur le supplément de jeux de rôle :
En ce qui concerne le jeu de rôle, nous n'avons toujours pas de nouvelles. Nous sommes en discussion avec l'éditeur qui le produira pour nous, qui est entré en contact avec Pascal Bernard pour répondre à ses demandes et ses préoccupations. Nous attendons un retour de leur part pour savoir dans quelle mesure tout cela affecte notre planification et nos annonces. Comme il s'agit de quelque chose sur laquelle nous n’avons aucun contrôle, nous attendons des instructions de l'autre partie afin de pouvoir évaluer la situation. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des nouvelles.
- Soma
J'ai lu en diagonale et raté ce passage.
Avec cette histoire de droits qui semble se décanter, je me demande maintenant à quel point le supplément est avancé dans sa réalisation.
Quand est-ce que BBE se prononcera publiquement sur le sort d'En lice et celui de la 2ème impression du livre de règles?
Ça fait deux ans que j'ai commandé les deux (avec le KS JoA 1.5), donc ça commence à faire long surtout vue l'incertitude qui planne suite à l'annonce de Mythic Games.