Cthulhu No Kami, c'est parti! 349
Forums > Communauté > Les financements participatifs
⇒ bonjour à tous, voici la présentation du 4eme cadres de cthulhu No kami.
CADRE SHOWA
► L’ère Showa se situe entre 1926 et 1989. Pour ce setting nous avons développé la première période de cette époque, jusqu’à l’entrée du Japon Impériale dans la guerre du Pacifique.
► Ce setting est celui qui a été le plus délicat à concevoir avec un contexte particulier. En effet, l’Empereur Hirohito engage le pays sur une direction qui le mènera à sa perte avec les bombardements de Hiroshima et Nagasaki. En consolidant les bases posées par la Révolution Meiji, Hirohito va instaurer et ancré le culte absolu de l’empereur descendant divin de la déesse Amateratsu avec le Shinto d’État qui va conforter sa place.
► Les libertés vont se réduire avec la mise en place de système de contrôle des populations, d’endoctrinement dès le plus jeune âge et de censure, etc. Le Japon Impériale se militarise et s’étend en direction du continent pour montrer sa toute puissance. Dans ce cadre de jeu, l’horreur humaine n’est nullement excusée par le Mythe bien au contraire. Ici, ce n’est pas les agents du Mythe qui ont conduit l’homme aux pires exactions, mais bien lui-même comme en témoignent les agissements de la sinistre unité 731.
► Le Mythe et ses ressources deviennent dans ce setting un outil pour l’homme face à sa propre folie démesurée et sa soif de pouvoir, de conquête, de puissance et gloire. Dans ces aventures, les Eiyû pourraient être délivré de l’horreur humaine par celle venue des barrières de la compréhension du Mythe cosmique.
Comme pour tous les settings, vous trouverez :
- Une chronologie détaillée de la période traitée
- Les personnalités emblématiques
- Le cadre de vie et des mœurs et classes sociales régissant la société (habillements, s’instruire, se déplacer, vivre en société, se divertir, us et coutume, etc.
- De nouveaux profils adaptés au cadre, etc.
- La possibilité de jouer un Occidental
- De nouvelles voies [arts martiaux, etc.]
- De nouveaux équipements et armes
- La description la capitale impériale de Tokyo (anciennement Edo) et de la Mandchourie (colonie japonaise sur le continent asiatique)
- Une chronologie et une présentation des grandes histoires du Mythe
- Des PNJ typiques et majeures des factions en jeu
- Les Sociétés secrètes et cultes [généralités, effectif, dramatis personae, rites, lieux de rencontre et interactions entre elles]
https://www.gameontabletop.com/cf227/cthulhu-no-kami.html
- Gollum
Ouah ! Et moi qui cherchais comment approfondir ma connaissance de la culture japonaise... Ca va être comme pour l'anglais, grâce au jeu de rôle.
Merci, merci, merci.
Un petit rappel car c'est bientôt la fin et il ne s'agit pas de s'endormir hein...
J'aimerais bien que nous débloquions le scénario du tremblement de terre de 1923 mentionné dans une des interview
- Jadawin
C'est dans cette entrevue que ce palier a été mentionné.
- Jadawin
Attention les filles et les gars, il reste moins de 24 h pour cette précommande participative... 16 h à l'heure ou j'écris mon message...
S'i ly avait eu un all in pdf pourquoi pas mais la :
- C'est trop cher pour moi
- Je n'aurai probablement jamais le temps d'y jouer
Mais c'est bien que la PP fonctionne bien
Une série qui pourrait vous intéresser :
The Terror : Infamy
Durant la Seconde Guerre mondiale, un spectre terrifiant menace la communauté nippo-américaine regroupée dans des camps d'internement au sud de la Californie suite à la guerre du Pacifique.
- Gollum