Campagne Theater Knights et la Sourcelande 363
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Je pense qu'il faut que cette campagne sorte rapidement en français car il faut des campagnes et des aventures pour la VF de l'Oeil Noir s'installe. Par contre, j'ai essayé de regarder la video et franchement, il faut du courage pour écouter le monsieur jusqu'au bout. Ce n'est pas très vivant comme présentation et très long. Pour la com, ce n'est pas un modèle ...
Alef
Je t'accorde que ce n'est pas complètement palpitant 😋
Cette campagne est très chouette ... sauf qu'il faut faire quelques recherches sur Festum pour avoir un bon cadre vivant (avoir les scénarios s'y déroulant en dehors de la campagne aide déjà ).
- Dyvim Star
Peut-être pas forcément celle-là mais une campagne serait de bon aloi en effet.
Dyvim
Oui Dyvim celle la ou une autre. Mais à part celle là, qu'est ce qu'il y a comme grosse campagne de disponible actuellement ? Pour celles "à venir" et qui me tente beaucoup, quelqu'un sur le forum a parlé d'une aventure se passant à Al Anfa. Depuis "Les esclaves d'Al Anfa", j'ai toujours trouvé cette région intéressante et dépaysante (mais avant de dépayser, il faut une campagne "paysante").
- romgam
Pour les campagnes à venir je ne sais pas mais sinon pour les aventures il suffit de regarder sur la carte des aventures V5 dispo ici : Cartes Aventures 0.1
Sinon cela donne HW009 (Sklaven für eine Nacht) et VA32 (Die Gefangenen von Santobal) à Al'Anfa et un peu plus au nord dans les montagnes tu as VB1 (scénario v5 béta Das Tal des Todes), en mer entre Khunchom et Al'Anfa tu as HW021 (Nachtschwarze See). Et donc le tout en allemand.
Ca a le mérite de présenter la campagne en détail à défaut d'être très palpitant
Pour ma part ça m'a donné envie de l'acheter, j'espère qu'elle fera partie des annonces prochaines des Men In Black. D'ailleurs d'après moi il s'agit bien de l'unique campagne V5... non?
- Dyvim Star
J'avoue que la sortie VF de Theater Knight serait une bonne surprise.... mais attention ce sont 6 livrets à fournir (en une seule fois par pitié 😞) et un livret de contexte fort utile (nommé The Legacy of the Theater Knights ) .
Au delà il serait extrêmement dommage de ne pas sortir dans le même mouvement le scénario The Thorwal Drum qui pose les bases de l'intrigue de la campagne.
Non ce n'est pas la seule campagne, il y en a 3 pour le moment et une nouvelle devrait voir le jour cet été je crois. Les autres sont :
- la garde du tonnerre (mini campagne de 2 scénarios entre la vallée de la Svelt et le pays des orks)
- les porteurs d'étoiles (campagne en 6 tomes dont seulement les deux premiers sont sortis centrée sur les elfes et leurs secrets ancestraux, il y a un bateau volant dedans )
- la guerre du corbeau (future campagne dans le sud de l'Aventurie centrée sur une guerre que Al'anfa va déclencher a priori)
Les infos sur Festum sont inclues dans le dernier tome de la campagne...
Il y a 18 pages consacrées à la description de la ville dans le 6ème tome.
Dyvim
Je confirme, et c'est même 20 pages (description de la ville, de certains lieux, et de PNJ et factions) + une grande carte de la ville en double page à la fin du bouquin.
- Streetsamurai
Le tome 1 est censé commencer à Festum mais les événements ne s'y déroulent pas.
C'est plus ou moins pareil pour chacun des tomes.
Le tome 6 par contre se déroule quasi intégralement dans la capitale de la Sourcelande (Festum).
- Streetsamurai
Pour la campagne non. Par contre les 18 ou 20 pages sur Festum sont sympa pour donner corps à la ville entre les épisodes et notamment pour jouer 2 scénarios qui s'y passent : le tambour thorvalois et un gobelin de plus ou de moins.
Bon demain je reprends White Lake, mes joueurs sont sur le point de voir commencer la négociation pour le tambour dans la clairière.
Je suis toujours en réflexion pour savoir comment Jaani la gobeline peut réussir à atteindre le tambour pendant ces tractations .... pour moi l'objet est surveillé de près par les deux camps.
Pour moi ... il faut une diversion majeure ... et / ou un peu de magie car les joueurs vont être sur le qui vive .
Est ce qu'il y a un lien entre l'éveil et la sorcellerie gobeline ? Je veux dire ... la sorcière peut elle sentir ou influencer des événements de l'éveil ? J'aimerais faire intervenir l'éveil en pleine négociations
- Dyvim Star
En théorie l'éveil n'est pas lié à la magie gobeline spécifiquement et les gobelins n'ont pas de contrôle dessus.
Ceci dit un événement de l'éveil ferait effectivement une bonne diversion dont elle pourrait profiter.
Il n'y a vraiment rien qui soit indiqué sur les moyens qu'elle utilise pour parvenir au tambour ?
En théorie l'éveil n'est pas lié à la magie gobeline spécifiquement et les gobelins n'ont pas de contrôle dessus.
Ceci dit un événement de l'éveil ferait effectivement une bonne diversion dont elle pourrait profiter.
Il n'y a vraiment rien qui soit indiqué sur les moyens qu'elle utilise pour parvenir au tambour ?
Dyvim
Il y a des éléments... comme le fait de droguer la nourriture du camp Festumer, mais cela ne me plait pas trop.
La négociation peut imposer que le tambour reste à la vue des deux parties tout le long (dans la fameuse clairière ) avec vérification que c'est bien le bon tambour de la part des festumers au début et à fin. Mais il sera évidemment sous très bonne garde tout le long (les norbards le gardent certainement sur site , avec leur propre logistique et donc nourriture, et les festumers gardent en permanence des gens sur place pour s'assurer qu'il n'y est aucune manipulation
- Docdemers
SPOIL :
Puisque les héros devaient partir avec les Norbards pour accomplir leurs "missions" et ainsi récupérer et rapporter le tambour au campement, j'ai pris la liberté de conserver le tambour sur l'une des maisons flottantes jusqu'au matin de la conclusion des négociations. Et puisque mon groupe avait été séparé en deux pour représenter chacun des partis (demande faite par Leudara) et bien seul la moitié d'entre eux pouvaient prétendre à surveiller le coffre contenant le tambour et le pot de miel. Et la nuit précèdent la conclusion des négociations, et bien Jääni (forte en furtivité) c'est faufilé sur la maison flottante pour dérober le tambour et le pot de miel (se disant que ce serait utile pour leur périple vers la faucille rouge). Ainsi, la logique du temps nécessaire de 30 minutes pour le rituel de Kurim Orvai est respecté puisqu'elle a maintenant la nuit pour le réaliser. Elle lance donc le rituel (29-16=13 PA) et dors un peu (une phase de régénération durant laquelle elle récupère 4 PA ce qui va lui permettre de lancer son deuxième rituel à l'aube). J'ai toutefois laissé tombé le rayon d'effet de 16 pas pour le mettre à "ceux qui entendent le battement du tambour".
Je pouvais ainsi mettre Jääni et Bruutsh hors de portée des PJ puisque je désirais vraiment lancé les dés pour le rituel et que j'avais peur que les 2 nains qui étaient au départ immunisé contre le charme (et finalement aussi la sorcière qui a réussit son épreuve de volonté pour résister au sortilège) interviennent pour bloquer la fuite des gobelins.
À l'aube, lors des négociations finales Jääni a, puisqu'elle pouvait ce le permettre, aussi invoqué un serviteur élémentaire d'air (17-16=1 PA) pour les aider à brouiller leurs pistes dans la neige et favoriser leur fuite. Complètement épuisée au niveau astral elle attend le moment opportun pour jouer du tambour et prendre la fuite avec son amoureux...
Édit : ajouter le "spoil".
- Dany40 le Fix