[5E] Odyssey of the Dragonlords 363
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Je viens d'acheter le PDF sur DriveThru. En effet, c'est un peu dommage pour la qualité du PDF... Surtout que je finis de lire Kult (pdf) et qu'il est magnifique... Vous savez si, dans le cas où ils font des mises-à-jour de leur fichier pdf, le fichier est mis à jour pour ceux qui l'ont acheté après le FP sur DriveThru? Pour l'instant, c'est satisfaisant pour la lecture en ligne droite, mais ça sera lourd le jour où je me déciderai à faire jouer la campagne.
Petite question, Je commence la lecture de la campagne. Il est écrit que les PJ doivent ignorer les identités des dieux. Comment les définissez vous? Dieu de la guerre, dieu de... Ils n'ont pas de noms pour les mortels?
Le livre est magnifique, quand je vois le rapport qualité/prix. 👏
- Krazduin
- et
- DSpot
Hello, j'ai commencé la campagne en tant que joueur et nous avons eu accès au guide des joueurs ou le nom des 5 dieux est en clair. Pas de pb avec ça !
Je viens de recevoir les dés + le D20 bonus. Pledge complet
Les iles sont incluse avec l'écran du MJ. Les cartes en plus c'est des cartes des donjons
Je pense plutôt que puisque les dieux peuvent prendre l'apparence des mortels, ils ne doivent pas être découvert (du moins pas tout de suite). Il faut garder (parfois en trouvant une justification) leurs identités secrètes tant qu'elle n'est pas révélé.
Tout le charme de ce monde passe par justement une interaction beaucoup plus proche avec les dieux que dans du méd fan classique. Il faut donc l'utiliser. Mais les twists naratifs passent parfois aussi par la réelle nature des PNJ.
Donc, non, les joueurs et leurs personnages connaissent évidemment le noms des dieux, anciens et nouveaux, qu'ils les respectent ou pas. Selon leur niveau en religion, ils connaissent même leurs apparences divines. Mais ils ne peuvent connaitre ni sentir leur dinivité lorsque les dieux prennent l'apparence de mortels.
- Damsse
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un a travaillé sur une adaptation de cette campagne pour COF ? j'ai personnellement un peu de mal à le faire moi même pour les races et classes par exemple.
Merci
// HallaanLoske
Mes joueurs y ont eu droit, et ce n'est qu'à Estoria, face au Roi, qu'ils ont eu la certitude des identités des deux premiers dieux. Après, je joue en présentiel et j'ai donc pas de token ou autres à leur présenter. Cependant, ils se sont bien doutés pour Kyrah... Voici d'ailleurs l'image contractuelle de ses efforts de le cacher (image glanée qqpart sur un Discord)
OK ^^, c'est mon côté radin de donné des info via Symbaroum qui revient.
Mais je trouve ça un peu bizarre que les dieux se montre si facilement au mortel et quasiment tous au début de l'histoire
- Kyra qui se ramène en tant que barde et dont les rumeurs disent qu'elle ressemble bcp à la déesse ... en plus elle a le même nom ...
- Volkan qui se revendique en étant le dieu de la forge mais dont les habitants ne le croient pas, surtout qu'il porte le même nom.
- Valkus qui dit directement que c'est la déesse de la sagesse
Les autres je ne suis pas encore arrivé là.
Fin je trouve ça bizarre et ça retire un peu leur côté "déité". A la lecture ça donne plus l'impression que ce sont les titants les vrais dieu et les autres juste de mec lambda.
- Zim
C'est un parti pris et qui n'est pas complètement "déconnant" (pour moi) par rapport à l'influence de la mythologie Grecque.
Pollux et Hélène sont fils de Zeus et se balandent parmis les humains ; Aphrodite, Athena et Era se pointent devant un berger (Pâris) et lui remettent la pomme de la Discorde, Hépaistos file une arme à Persée et Athena encore elle lui tient un bouclier poli comme un miroir... et la liste est méga longue.
Quelque part, sentir ces Dieux humains renforce un peu le coté "Aie, on est vraiment dans la mouise".
Pour ceux qui ont déjà préparer, jouer la campagne, ils indiquent en page 6 qu'il est suffisant de ne lire que les 3 premiers chapitres (ainsi que d'autres choses)
Je vais bientôt la faire jouer et je ne pense pas avoir le temps de tous lire, est-ce que je peux vraiment me concentrer en priorité sur ces 3 premiers chapitres et laisser tomber dans un premier temps les autres? Il n'y a pas d'élément secret ou qui devrait être connu pour jouer le début?
Perso, j'ai commencé la campagne (celle-ci comme toutes les autres) par la lecture du premier chapitre uniquement... T'auras le temps dans les interscéances pour lire le reste : on a fait 4 mois (5h par semaine) pour finir le chapitre 2... (on a pris pas mal de détours cependant) Il y a BEAUCOUP à faire pour les joueurs (les travaux, les rencontres, la fête, sans parler des à-côtés), et bien qu'il soit sans doute possible de "casser" la campagne en sortant sévèrements des sentiers, perso (et ce n'est que mon avis), ça rent la campagne vraiment personnelle (dans les rencontres que je leur ai proposé, ils ont même rencontré un jeune dragon vert... que j'ai inclu entièrement à l'histoire une fois avoir lu, après coup, l'existance d'un autre dragon vert dans les îles...).
Je te dirai donc de foncer! La lecture viendra après. Je te conseille par contre de lire les appendix D (Dramatis Personae) et J (l'histoire de Thyléa), juste histoire de pas être COMPLETEMENT à côté.
Et pour info, le chapitre 3, c'est une ville... Certes l'histoire devient encore plus bac à sable dès ce moment là, mais rien que la ville en elle même, il y a moyen d'y passer une demi-année facile xD Et en 6 mois, t'as le temps de lire le reste