Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Oui, c'est ça.
La merveilleuse campagne (enfin, cadre de campagne) Project Sandman du Madness Dossier de GURPS Horror.
http://www.warehouse23.com/media/SJG37-1682_preview.pdfVraiment, si vous ne connaissez pas, jetez vous dessus, c'est une merveille.
Jay
En plus, ça utilise un support historique : la pire histoire enregistrée de l'humanité : 535 ap. JC.
P'tain ! Je commençais à le soupçonner avec cette histoire de 3e et de 4e...
Excellent !
- Fabien4927
- et
- NooB294044
The Madness Dossier pour GURPS Horror, mais j'ai googlisé en essayant Project Sandman. Je ne connaissais pas du tout.
Fabien4927Si c'est ça, Gollum, il assure pas un cachou
SuperDefi
Exactement ! Côté règles de GURPS, je pense que je suis super au point. Mais côté lore, j'assure pas un cachou ! Je n'ai fait que survoler la tonne de suppléments que j'ai. J'en ai tellement et si peu de temps pour les faire jouer... Et, comble du comble, j'utilise surtout des scénarios et campagnes d'autres jeux (principalement L'appel de Cthulhu). Mais, chut, pas un mot à Steve Jackson !
- Fabien4927
Et tu as bien fait. Je ne l'aurais pas trouvé ! J'avais compris que c'était du GURPS mais je n'aurais jamais songé à aller fouiner dans Horror !
C'était donc une excellente devinette Jay !
Edit : Je viens de relire et de mieux comprendre (il est temps que je dorme) : c'est dans The Madness Dossier et pas dans un chapitre d'Horror qui m'aurait échappé... Je n'ai pas The Madness Dossier... L'honneur est encore plus sauf. Ouf !
- NooB294044
Pas de problème. De toute façon, ce que j'ai le plus lu et utilisé dans Horror, ce sont les règles supplémentaires concernant les Fright Check. Bien sûr, j'ai regardé le reste, mais trop rapidement pour le retenir durablement...
Et, comme tu le dis, Jay, la mémoire est traîtresse. D'autant plus qu'elle nous fait parfois retenir à vie et du premier coup des choses qui ne nous intéressent pas vraiment alors qu'on a du mal à en mémoriser d'autres qui nous plairaient bien plus.
Merci !
Dans quel jeu de rôle décoiffant attend-on du personnage qu'il s'écharpât face à la vie, face à la mort, jusqu'à la folie, à la façon d'une ancienne capitale italienne ?