Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Bingo. Le rez de chaussée du monde a étage est en effet habité entre autres par des zebrilles, des hommes-gorilles zebrés, dont le cerveau est celui des héros grecs de l'antiquité. Je jouais Diomedes, le guerrier de l'Iliade.
À toi la main.
Y'a des homme-gorilles dans Feng Shui et les héros grecs c'est possible en même temps, mais façon John Woo du coup. Tant que c'est badass et stylé ça passe.
C'est envisageable, je dirais, via la jonction des Architectes de la Chair, par exemple, mais dans une autre ambiance que Thoan, c'est sûr. Les jonctions permettent des voyages dans le temps, y compris dans le futur, alors les mélanges historique/SF sont exploités et ce qui lie le tout dans Feng Shui c'est le genre action cinématographique WTF avec tous ses codes. Le système contribue à rendre le concept étonnamment cohérent quand on adhère à l'ambiance foutraque décomplexée que le jeu propose. Un héros de la mythologie grecque dans le corps d'un homme-gorille qui fait équipe avec un Terminator ninja et une Sailor Moon détective, ça passe si on veut.
Dans Feng Shui, tout est possible, grâce à l'excuse magique des jonctions. En gros, la réalité se réécrit chaque fois que le contrôle du Chi change de main, mais les personnages déjà hors du temps se souviennent quand même. Du coup on pourrait avoir une réalité où les Yétis ont fondé une civilisation florissante qui a écrasé la Chine si on veut. Mes joueurs se sont retrouvés à participer à la chute de l'Atlantide, qui s'est avéré être un gigantesque vaisseau spatial qui a "glissé " dans le monde intérieur en coulant. Ils jouaient des Mycéniens et d'autres peuples antiques et ont lutter contre des centaures, des harpies etc qui constituaient les forces de réaction rapide du vaisseau. Ils ont vraiment rigolé ce soir là
Arf, doublé !! C'est aussi en gros ce que je voulais dire ^^
- Fabien4927
Ça donne envie de jouer tout ça ! Merci pour ces informations.
Bingo. Le rez de chaussée du monde a étage est en effet habité entre autres par des zebrilles, des hommes-gorilles zebrés, dont le cerveau est celui des héros grecs de l'antiquité. Je jouais Diomedes, le guerrier de l'Iliade.
Vingt ans à faire du jdr et on m'avait caché ça !
J'ai moi aussi pensé à Feng Shui en lisant l'énigme, mais Thoan a l'air encore un cran au-dessus en termes de bizarroïde.
17 années de campagne de Feng Shui, toujours autant d'amusement et un système si simple... Par contre, on a tellement ravagé l'univers de base que ça ressemble plus trop aux bouquins...
Bref Feng Shui, c'est bon, mangez en !!!!
Farmer c'est du bizarroïde toujours à la limite du malsain. Par exemple les ''femelles'' des zebrilles sont des nymphes magnifiques aux yeux de chat dont le cerveau est celui... des héroïnes troyennes. Y a donc un sous-entendu de victoire sexuelle des aqueens sur Troie qui reste heureusement au niveau du sous-entendu.
- Fabien4927
SPOILER ON
Bah, les Thoans n'ont rien des valeurs humaines, sont immortels, et Farmer montre bien qu'ils sont complètement cintrés selon nos critères élémentaires habituels. Ils jouent comme avec des insectes. Le héros qui s'est cru humain illustre ce contraste vis-à-vis de ses congénères.
SPOILER OFF
Y'a comme un indice, apparemment. Cela dit, j'avais beaucoup aimé dans Thoan que Farmer aborde la sexualité comme un sujet naturel parmi d'autres, alors que souvent la SF explore les possibles les plus étrangement pudibonds. Les hommes-dieux jouent avec le sexe comme avec le reste, ni plus ni moins, ce qui les rend plus cohérents donc plus effrayants, amha. Les marottes probables de l'auteur ont aussi nourri sa créativité, j'ai l'impression.
Jadawin, est-ce que tu aurais une devinette, stp ?