H&D sur Fantasy Ground 23
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
J'ai fait invincible en H&D en faisant pleins de battlemaps supplémentaires mais comme il y a aussi le texte c'est pas légal de le partager. Je vois si je peux faire un module sans le texte le soucis c'est que j'ai pris des monstres du module créature et oppositions que j'ai aussi créé . J'ai fait aussi un fond personnalisé aux couleurs H&D.
Pleins d autres modules sorts., création de perso etc.. Mais jamais eu de retour sur le fait de pouvoir les partager.
tu peux en voir un peu sur la chaîne YouTube de Magister phantom campagne phandalin/invincible.
Si tu débute sur FG je te conseille le forum JDRVirtuel et plus particulièrement les vidéos tuto de kael79
- Romano
- et
- Chal
J'ai pas refait un tour sur FG en tant que MJ depuis quelques temps mais j'imagine que tu devrais trouver ton bonheur sur cette chaîne.
Oui mais peut-on partager le bloc de stats d’un pnj spécifique à la campagne Invincible que l’on aurait créé pour FG ? Par exemple celui de Lytochronox ou un Écorché ardent ? Pour les maps pas de problème, nous avons les PDFs, ou bien un coup de scanner sur les versions joueur et hop c’est intégré dans FG, ça tout le monde peut le faire, pas besoin de partager. Pour les blocs de stats et le loot c’est une autre paire de manche. Perso je ne sais utiliser que les monstres tout faits dans FG, je n’ai encore jamais essayé d'en créer un.
Si il est confirmé que l’on puisse s’échanger ces données, ça pourrait être sympa de se mettre à plusieurs pour faire le module FG d’invincible !
Je découvre ta chaîne Magister Phantom, félicitation c’est top, il y a tellement de trucs que j’aimerais savoir faire sur FG que tu utilises comme les petites icônes d’effet sur les personnages ou les effets de blessure/mort... c’est très chouette ! les battlemaps sont top. Et l’ambiance est vraiment sympa. Je me suis abonné direct !
Petite précision magister Phamtom ce n'est pas moi, c'est un de mes joueur qui est aussi MJ sur plein de campagnes. c'est lui qui enregistre nos parties et qui a fait les modules création de personnage, classes,... J'ai réalisé créatures et oppositions et plein d autres truc, bref c'est un travail commun.
- Chal
C’est du super boulot. Il y a moyen de le contacter pour savoir si il souhaite partager ses .ext des effets des tokens ?
- Judge Ju
- et
- Judge Ju
Je suis définitivement preneur pour tes modules et extensions des effets de token ! Félicitation pour votre boulot.
Et c’est rigolo, je vois que vous utilisez mes tokens de sort (le sort toile d’araignée dans la session 18 partie 4, https://youtu.be/01pobASl2Ic?t=1033), ça me fait drôlement plaisir !
Merci ! Je suis aussi preneur du ruleset Starfinder !!!
Oui , il faut savoir que je ne comprends rien à la programmation, tout à été fait par tâtonnement après des heures d’essais et de recherche et ... de jeu sur FG.
Tout a été fait pour une utilisation privée, il va donc nous falloir nous mettre « en règle « avant de vous le partager. Par exemple j’ai le module invincible au complet mais comme il y a aussi le texte, il faut que je l’enleve.
J’utilise le ruleset 5e SRD.
a ceci j’ai une extension pour le passer en FR ( feuille de personnage, interface, etc). Trouvée sur JDR virtuel.
nous avons réalisé une extension graphique qui change le look ( fond écran, feuille de personnage, icônes, police écriture, icônes critiques, fumble...
ensuite il y a les modules: créatures et oppositions en français , modules avec tous les sorts H&D scriptés, modules races, module classe de perso etc...
puis un module invincible, la mine perdue de phandalin, et je suis en train de faire « retour à la tombe des horreurs » adapté en 5e.
Pour starfinder j’ai juste fait une extension qui change la langue du ruleset, de la feuille de perso et les icônes en français.
C'est super intéressant, quel boulot, bravo !
Première partie ce matin ! On a joué le "Miroir Brisé". Sympa et vraiment original. Parfait quand on a pas le temps de développer un BG conséquent pour les personnages.
Pour l'occasion j'avais préparé les cartes du scenario.
A télécharger ici : Set de cartes - Le Miroir Brisé
Sinon question pour qui a joué le scénario. Vous avez enchaîné sur quoi ensuite ?
Est ce que certains d'entre vous ont développé l'histoire avec la Balafrée et le reflet du grand prêtre ???
- Sigfrid
Tu ne veux pas plutôt ouvrir un nouveau fil pour ça ?
Histoire que l'on garde celui-ci pour les ressources H&D de Fantasy Grounds.
- Judge Ju