COC - Setting - Vampires, Loups Garou, Fées 21
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour à tous,
J'ai commencé à rédiger un setting Vampire, Loup-Garou, Fée pour COC (plutôt orienté Social-Pulp), car celui présent dans le recueill de scenar ne correspondait pas à ce que je cherchais. J'ai ajouté des règles de statut, développé un peu les "personnalités types" des 3 peuples, défini un embryon d'interaction politique... Voici un lien vers le doc si cela peut inspirer certains :
https://docs.google.com/document/d/1Tl9-ACwx1ztzJ-NlTo0NiIJggWTq0KAgDnMcFqqPsyE/edit?usp=sharing
Si je trouve le courage de le mettre en forme, j'ai la suite du setting (même volume) pour la ville de Grenoble (une quinzaine de PNJs, 7 factions, des interactions et enjeux politiques, quelques petits secrets et un gros méchant (forcement Lyonnais ),...) et un début de campagne avec 2 scenarios...
Si un jour j'ai le courage...
Fred
Petite remarque pour un éventuel groupe mixte, après 2 parties. La différence physique entre Loup Garou/Vampire d'un coté et Fée de l'autre est telle que les Fées peuvent être condamnées à regarder les combats... Il faut éviter de placer un gros méchant seul et lui adjoindre 1-2 séides un peu faibles pour que la Fée puisse participer (ou alors ne pas faire du combat un évenement central).
- Gollum
Dans les films où il y a des héros forts et des héros plus faibles dans le même groupe de personnages principaux, ils rencontrent souvent des méchants qui mélangent également les deux genres pour les combats : les héros faibles combattent alors les hommes de mains, esclaves, animaux de compagnie, etc., des grands méchants...
Cela parait plus raisonnable que de laisser les fées regarder et s'ennuyer. D'autant que cet univers tend vers le pulp donc l'action.
J'ai ajouté des "points à régler" qui sont des interrogations en suspent. Et une règle sur le mentorat qui me parrait un très bon outil pour générer des interractions PJs/PNJs et facilter l'implication des PJs dans les scenarios.
Je vois qu'il y a des pouces l'air sur mon poste initial. J'en déduis, peut être hativement, qu'il y a eu des lecteurs. N'hésitez pas à commenter pour que je puisse améliorer l'univers
Bonne lecture et éventuellement bon jeu.
(Et merci BBE pour cette petite tuerie qu'est COC !)
Fred
J'ai trouvé le temps de pousuivre.
Voici un lien vers une adaptation de l'univer pour la ville Grenoble (description de la situation politique, 3 familles de Vampires, 2 meutes le Loups Garou, 2 rassemblements de Fées, 16 PNJs, des petites intrigues locales, des interactions entre PNJs, des complots, des fourberies et d'autres choses encore...).
Attention, lien reservé au MJ :
https://docs.google.com/document/d/1Tf4K1bfE_y2TN25K75FYp7UiOZP1LJsSIyoWOKklTGU/edit?usp=sharing
Prochaine étape mettre au propre ma mini campagne
Fred
J'avais oublié de répondre il y a un an on dirait
Yeeesss, merci Fred de partager ça avec nous (avec un an de retard ^^)
Crotte. A mon tour d'avoir 6 mois de retard. Merci.
J'ai une campagne de 260 000 signes qu'il faudrait que je corrige pour partager... Un jour.
- Pendragon
Ouch ! Bravo On en veut, on en veut !
Petite remarque pour un éventuel groupe mixte, après 2 parties. La différence physique entre Loup Garou/Vampire d'un coté et Fée de l'autre est telle que les Fées peuvent être condamnées à regarder les combats... Il faut éviter de placer un gros méchant seul et lui adjoindre 1-2 séides un peu faibles pour que la Fée puisse participer (ou alors ne pas faire du combat un évenement central).
fredch
Je passe ici en coup de vent, donc je n'ai pas lu l'ensemble de l'univers que tu présentes gentiment ici. Je suis juste un peu surpris par cet ancien message. Les Fées ne disposent-elles pas de pouvoirs magiques capables de compenser leur faiblesse physique ? Si je dois jouer une Fée, je ne m'attends pas à devoir m'entraîner à la boxe pour l'emporter sur mes adversaires, j'aurais plutôt tendance à dégainer une baguette ou une poudre magique.
@Tybalt : en fait les fées ont des "pouvoirs" moins bourins, mais surtout sont très fragiles par rapport aux Loups Garou et Vampires qui régénèrent...
@Pendragon : le problème c'est que j'ai ~12-15 scénars pour un total d'à peine moins de 50h de jeu à corriger. C'est titanesque. Dans l'idée j'aimerai finir un arc naratif en cours pour clore la saison 1... Dans le pire des cas, si je trouve un peu de courage, je publierai les 1er scénar et une note d'intention pour la suite.
**** SPOILER ****
(éventuels futurs joueurs ouste !)
J'ai une intrigue principale basée sur le réveille d'une "créature" liée à l'histoire de la ville. Une intrigue secondaire basée sur une "entité" qui atise la violence et génère le chaos dans la rue. Une intrique tertiaire qui parle de complot politique visant à renverser le pouvoir en place. Le tout sur fond de 10-12 PNJs intriguants les uns contre les autres (ou avec les autres). Les PJs sont au milieu et doivent faire leur trou. L'ambiance est donc politico-pulp avec une touche d'hésotérique. Avec un petit bonus : les pesonnages assistent à une conférence sur la prise de Damas lors de la 2ème croisade. A peine la conférence commence que je leur distribue de feuille de perso de Chroniques Oubliées Fantasy - et on bascule en médiévale pour 1 séance et demi durant laquelle ils jouent les personnages cités dans la conférence.(petite astuce pour apporter pleins d'informations historiques sans ennuyer les joueurs)
(D'ici un mois je pourrais peut-être inclure une scéne où ils vont voir le dernier Starwars et sortir Chroniques Galatiques ;D)
On en veut ! On en veut !
Reparlons de tout cela d'ici fin Juin. J'aurais plus de temps. (n'hésitez pas à me MP pour me réveiller !).
D'ici là je tente de finir la saison 1 en 300 000 signes...
Je t'ai déjà dit qu'on en veut ?
Bon... J'en suis à 334 000 signes et il me reste encore un peu à écrire. J'espère finir dans l'été... Les 4 derniers scénarios sont un peu ambitieux. Je ne souhaite pas les bacler. On en reparle en Septembre