Ma campagne (Alarian/Recueil + Invincible) 33
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Salut à tous,
Dimanche prochain, je lance ma campagne de H&D+DD5 dans Alarian. On va commencer par Le Miroir Brisé. Je vais essayer de faire les CR de partie ici.
On jouera sur Roll20 car, sur mon groupe historique, l'un est aux USA, l'autre au Canada.
La campagne sera "ouverte", dans le sens où chaque séance sera joué avec les présents, peu importe qu'ils aient été là la fois d'avant. Aucune justification à la présence ou l'absence de certains personnages ne sera fournie : ssékomssapissétou.
Composition du groupe :
- Humain sorcier
- Humain Mage
- Demi-ogre Moine
- Femme-Serpent Druide
- Halfeline Voleuse
- Un autre PJ TBD a la prochaine session
- Un autre PJ TBD a la prochaine session
- Arthur7750
Bon, clairement, le demi-ogre servira de bouclier "humanoïde" au reste du groupe, huhu.
Ensuite, heureusement que l'intro du scénar permet de former un groupe de bric et de broc parce que vu ce qu'ils m'ont créé, ça va être funky.
Je posterai les background que les joueurs m'ont écrit un peu plus tard
...La campagne sera "ouverte", dans le sens où chaque séance sera joué avec les présents, peu importe qu'ils aient été là la fois d'avant. Aucune justification à la présence ou l'absence de certains personnages ne sera fournie : ssékomssapissétou....
greuh
Je fais un peu la même chose, sauf qu'on trouve en général une explication in-game à l'absence du personnage (il a été appelé pour une autre mission, il a choppé la tourista, il ne veut pas participer car il profite des gains de la dernière fois en dépensant son argent chez les prostituées, etc...)
Une bonne crise de schlikoungouniark et on en parle plus...
Juste par curiosité : entre le miroir brisé (niv.1 ) et invincible (niv. 5) tu as déjà choisis ce que tu allais faire jouer?
J'avais lancé un thread dans ce même forum où chépluki m'avait filé d'excellentes pistes. Avant de valider sa liste, je compte bien lire le scénario Alarian Laelith du prochain Casbé.
Y'a aussi Alzheimerin sur lequel j'hésite, j'hésite.
J'ose pas le faire jouer au niveau 1, c'est un peu trop violent. J'hésite à le faire jouer juste avant Invincible mais ça implique que les persos ratent le scénar et restent niv. 5, c'est moyen. Ou alors je le cale au milieu (vers le niveau 3) et je leur donne que les niveau allant à 5.
Je fais un peu la même chose, sauf qu'on trouve en général une explication in-game à l'absence du personnage (il a été appelé pour une autre mission, il a choppé la tourista, il ne veut pas participer car il profite des gains de la dernière fois en dépensant son argent chez les prostituées, etc...)
MRick
Ce sera carrément façon soap opéra brésilien : les personnages seront dans le "flou du fond". Tu les vois à l'écran mais personne les considère présent. Et tout à coup, ils font un pas en avant, sont dans la zone de netteté de la caméra et les autres font comme s'ils avaient toujours été là. Parce que je suis pas sûr de finir un scénario par séance donc les personnages pourront apparaître/disparaître en plein milieu de scénar
- MRick
Très bonne technique, je l'utiliserais aussi peut-être pour les scénario plus longs.
Pour le moment ils étaient courts, un scénario = 1 séance.
Question purement académique:
- ta Druide Femme-Serpent suit-elle le cercle des profondeurs?
- Et de quel tradition monastique fait partie ton Demi-Ogre?
- Ta petite voleuse halfeline est-elle mign..Aaargh!!
Bon, blague mise à part, il me semble qu'en principe les Hommes-Serpents d'Alarian ne sont pas censé quitter leurs mystérieux domaines sans raison.....la personne jouant ta druide a-t'elle réfléchit sur ce sujet?
C'est vrai que j'ai des gouts assez exotiques, mais entre nous je m'intéresse plutot aux aux femmes Yuan-ti pour leurs yeux un peu bridées, mais j'aime aussi les femmes aux oreilles pointus, ou aux oreilles de chats.
(ça doit être ma jeunesse manga)
Mais dis-moi, comment est-tu au courant que les halfelines ont des poils au pieds? Dans les illustrations ils sont tous en chaussures, à moins que ...
Oh mon Dieu!!!
T'a pas honte?
- Ombreloup
J'ai pas fini totalement la lecture d'Alarian et je l'ai peut être raté : qu'est-ce que le Cercle des Profondeurs ?
Pour ce qui est de quitter son petit chez soi, Le Miroir Brisé a l'avantage de s'affranchir de pas mal de contraintes
- Quinn_Jolinar
Page 120 du manuel des joueurs, elle ne porte que des guêtres d'où les poiles dépassent.
- greuh
Ce qui est drôle, c'est que quand on a un peu randonné pieds nus on s'aperçoit que le "pied spécial plus solide" du hobbit c'est n'importe quoi. Il faut pas bien longtemps avant d'être capable de marcher n'importe où nu-pieds (les enfants aux USA, à la cambrousse, étaient majoritairement nu-pieds jusqu'au début du 20è siècle, même en hiver pour les états les moins froids : les archives photographiques abondent).
- Arthur7750
Le cercle des profondeurs est décrit dans le manuel des joueurs (H&D), il s'agit d'une variante druidique liée au monde sous-terrain, dans les plus haut niveau on peut traverser les murs et même se reposer entérré.
@Ombreloup:
Ah, j'avais pas remarqué pour les guétres
Je m'excuse Geraud myvyrrian G
- greuh
Il est pas beau cet homme-serpent dans MA version d'Alarian à moi que j'ai depuis 20 ans ?
- Arthur7750