Ressources pour Marshalls 31
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
J'ai réussi à m'en sortir, c'est un problème de certificats.
Pour ceux qui veulent s'en servir, il suffit de mettre une date antérieur lors de l'installation (2015 à fonctionné pour moi).
En tant que joueur, sans aucun doute. C'est un vrai gros plus qui donne un côté d'imprévus qui est assez savoureux. Des fois, tu tires une carte qui ne te sert à rien dans le scénario en question mais qui t'aurait servi à celui d'avant. Et puis des fois cela tombe pile poil.
C'est un excellent investissement.
- Sammy
Merci Ronanicus - j'ai ajouté le fil avec ton retour de partie et un fil sur RPG.Net qui est vraiment très informatif.
J'ai démarré Le Délgue depuis peu donc çà peut être pas mal de continuer à s'échanger des infos. Comme je joue sur Roll20, je cherche des cartes/illustrations.
L'association Torgan.net ambitionne d'ajouter plus de ressources VTT sur le blog https://savage.torgan.net. Donc, si vous souhaitez partager certaines de vos créations pour Savage Worlds, n'hésitez as à nous interpeller à ce sujet dans la discussion dédiée Savage Worlds > savage.torgan.net ou sur le discord des Sauvageon.ne.s.
On réfléchit à bien les mettre en avant comme on le fait pour les aventures par exemple.
- Sammy
(copier-coller de mon post dans le sujet des lectures ; je n'ai pas trouvé de sujet spécifique aux inspis Deadlands alors je tente ici)
Je viens de lire le premier volume d'une nouvelle série BD de chez Soleil, West fantasy - un mélange de western et de fantasy donc, où les nains, elfes, gobelins et compagnie évoluent dans l'Ouest américain (c'est un projet de JL Istin, déjà à l'origine des séries Nains, Elfes, Gobelins et compagnie).
C'est classique, très joli, un peu trop bavard à mon goût (trop d'explications), globalement positif pour un premier tome. Les suivants arriveront très vite, avec une idée originale : chaque volume suit trois personnages, dont un fera aussi partie du trio de l'album suivant.
J'ai pensé à Deadlands bien sûr. Ce n'est pas exactement compatible mais il y a des idées à prendre et il y en aura sans aucun doute dans toute la série. Une trouvaille en particulier m'a donné envie de la jouer : le personnage du croque-mort est un gobelin dont le boulot n'est pas d'enterrer les corps mais de les dévorer ! J'adore. On a dans ce volume le début d'une histoire à suivre, qui pourrait bien donner une chouette campagne à adapter à l'arrivée.