[PF2] Campagne 25 - L'âge des cendres 34
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes
Le même genre de campagne au Cheliax aurait pu être fun aussi Sans doute un poil plus sanglant et avec un thème plus sombre.
- wyatt
Quelques épisodes de l'AP "Hell's Vengeance" sont sur ce thème-là si cela t'intéresse : les tensions au sein de la cour des Thrunes autour de la reine Abrogail II, dans le contexte de deux rebellions ouvertes dans le paix, l'un dans le Ravounel (décrite dans la campagne "Hell's Rebels") et l'autre à Westcrown.
La Colline du Chevalier Infernal, le premier volume de la campagne "L'âge des cendres" est disponible chez BBE en pack préco pour une expédition prévue en juin !
- Grand_Ancien
Bonjour, je vais bientôt mener la campagne l'Âge des Cendres.
Je n'ai encore jamais joué à Pathfinder 2 (et même à la 1er édition). J'ai lu le livre de règles ainsi que le 1er livret de cette campagne.
Mais je me demandais si, dans cette campagne, la valeur des trésors que l'on doit donner au PJ est présente ? Ou bien, dois-je vérifier les trésors donnés et ajouter la valeur manquante ?
Les règles des trésors ne s’appliquent, peut-être, uniquement aux campagnes maisons.
Merci.
- artificier
Hello,
Je ne sais pas si je saisis bien ta quesion mais pour moi dans le livret 1, tous les trésors que les PJ peuvent trouver sont bien notifiés dans chaque description des salles, que cela soit les objets magiques ou la monnaie.
Exemple page 18 du 1er livret de campagne à la salle d'entrainement A7 : il est bien noté qu'il y a 20 pièce d'argent à récupérer.
Merci @artificier pour ta réponse.
Oui, tu réponds parfaitement. C’est juste que je n’avais pas bien saisi. La campagne donne les récompenses que les PJ doivent recevoir. J’en ai douté, car certains objets peuvent être manqués et je pensais que cette valeur de trésor (175 po au niveau 1) était “obligatoire”. Et donc, que je devais compenser la valeur non trouvée par mes joueurs.
Une chose de moins à préparer
Je devrais jouer cette campagne (en tant que joueur) l'année prochaine, et je me suis posé une question en lisant le guide du joueur : le fait de choisir l'historique "Étranger" permet-il de pallier au fait d'avoir choisi une autre ascendance que celles de base, ou on va quand même passer à côté d'un des intérêts de l'histoire ?
(je suis très tenté de créer un ysoki )
L'histoire se fiche complètement de l'ascendance que tu joues je pense. Jouer une ascendance exotique n'est pas un problème je dirais et tu peux jouer un homme rat ( c'est dans starfinder les ysokis nan?)
- VelCheran
Il est écrit explicitement ceci dans le guide du joueur :
"[...] des thèmes étroitement associés aux gobelins, aux elfes, aux halfelins, aux nains, aux gnomes et aux humains jouent un rôle majeur dans les six parties de la campagne. Les autres ascendances n’auront guère de mal à s’intégrer, mais du point de vue de l’histoire, le plus gratifiant sera de choisir l’une des six ascendances de base pour cette première campagne de la seconde édition de Pathfinder."
C'est pour ça que je pose la question.
- artificier
Bah c'est juste que les ascendances de base tu vas les croiser et leur lore( surtout elfe et nain je dirais) va être plus développé alors qu'avec un homme rat, tu vas en croiser aucun.
Mais après pour ce qui est de l'histoire en elle même, tu vas rien rater quoi.