Explicatio du déroulement d'un tour pour débutant 33
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Si tes gringos veulent quand même porter du cuir épais, tu peux jeter un oeil dans Savage Worlds.
Maedh
Et à la première chevauchée sous un soleil de plomb, envoie les tests de chaleur (cf. les Périls).
Les infos de création de perso sont dans la partie destinée au Joueurs: Entrer dans la Légende.
Tu y trouveras l'atout Vétéran de l'Ouest listé dans la table page 86. Celui-ci renvoie à une table en annexe - page 214.
- _ShadowSoul
Si tu regardes page 64, tu as plus d'infos.
C'est un atout de background que tu prends normalement uniquement à la création de perso. Pour moi, l'handicap reçu sur la table qui est en page 214 fait donc aussi partie du background du perso. Cà me semble difficile de le retirer juste avec des XPs pour une question de cohérence narrative. Par exemple, "Dette". Je ne vois pas trop en quoi un peu d'XP permettrait d'effacer le fait que l'Agence ou les Texas Rangers recherchent le perso.
Après si çà convient à la table et aux MJ, vous faites bien ce que vous voulez.
Il est possible de racheter certains Handicaps (ou de les faire descendre de Majeu à mineur) avec une Progression sous réserve de l'accord du meneur et d'une solide explication narrative (qui fait parfois l'objet d'une aventure).
Par exemple si tu es recherché par l'Agence mais que tu lui rends un sacré service, elle peut remettre le compteur à zéro.
Moi j'aime bien quand le Déterré d'un de mes joueurs jette toutes les provisions du canoë à l'eau en profitant des rapides.
- _ShadowSoul