Babylon 5 29
Forums > Communauté > Actualité JdR
Ouais, sûr, SW D6 c'est pas du tout un système à classe... du tout...Non, ce n'était pas des classes, mais des archetypes, comme à Polaris, des genres de prétirés pour t'aider à créé rapidement un perso, mais il y avait un systeme de création complete hors ces archétypes... Et puis en suite on ne fait progresser que les competences... C'est donc un systeme à competences...
"vous avez le choix entre un contrebandier, un pilote, un droïd de protocole, un jedi, etc..."
Du tout... kobbold
en même temps même les caracs sont des compétences. Y'a pas de caracs.
B5, abstraction faite que ça se passe dans l'espace et pas dans l'eau, je trouve que ça fait un peu double emploi avec Polaris... Dans Polaris, il y a la - très bien décrite - station d'Équinoxe, principal espoir de paix et de renouveau de l'humanité. C'est même ce que j'ai trouvé de plus fort dans Polaris.
B5 et polaris n'ont carrément pas la même approche (même si dans les deux il y a une station). Ca n'est pas du tout le même univers, la station n'a pas du tout la même fonction, le même pouvoir, ni les mêmes prérogatives (Equinoxe c'est la suisse de Polaris, là où B5 c'est juste une zone neutre bancale appartenant à la Terre et soutenue par la ligue des mondes non-alignés, et les races majeures... et la station est bien plus "fragile" qu'Equinoxe, dépendant majoritairement du bon vouloir militaire de la Terre)
Je confirme, car j'ai été un de ces fans ! :lol: Il n'y a jamais eu la moindre déclaration laissant croire à une traduction de Babylon 5 par BBE, ni par personne d'autre à ma connaissance. Mais sur un forum il en faut peu pour qu'une rumeur démarre...
La version anglaise suffit pas?
Pour BSG, ça peut être un super cadre. Le problème est que, AMA, il ne faut pas que les joueurs aient vu la série et qu'il faut se détacher de la trame de la série pour la réécrire.