VersuS : Le jeu de rôles des Antihéros ! 34
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Le jeu est financé ! Il manque environ 2000 euros pour la version couleur.
Oulah... certains se lâchent un peu sur les attaques personnelles... bof
Sinon, je vois que le projet est financé, c'est cool pour l'auteur ; une nouvelle création française dans le paysage ludique, bonne nouvelle en tout cas !
J'espère qu'ils pourront débloquer les paliers pour que les pdf soient inclus.
J'avoue que le thème du jdr est atypique, je suis curieux de voir comment une campagne peut être conduite avec ce thème.
- Fytzounet
Bah...quand on annonce être censuré, que c'est jeté comme ça en pature sur un site de rôlistes (preuve ?) qui discutent sur un projet de jdr, je ne sais pas trop comment ça s'appelle... mais bof. Mais sincèrement, cet échange ne m'intéresse pas. Je propose d'en rester là, je ne suis pas un amateur de joute verbale.
Ici, je vois juste un auteur français qui propose un produit en financement. Le thème me séduit, la motorisation un peu moins, et j'essaie d'en savoir davantage sur le jeu.
- Fytzounet
En épluchant les derniers projets sur Kickstarter, je me suis rendu compte qu'il y a de plus en plus de projets qui utilisent l'IA pour leurs illustrations et qui le disent franchement.
Je trouve personellement les illustrations de Versus très réussies, comme celle de ce projet sur KS avec pas mal de races d'animaux anthropomorphes : Kamara : Heart of the sun
Ce que je n'aime pas en revanche, et qui a été notamment bien mis en avant par Julien Dutel, c'est que les concepteurs de Midjourney et d'autres IA ont littéralement pillé les oeuvres de très nombreux artistes sans leur reverser un kopek et que, cerise sur le gâteau, l'utilisation de l'IA est payante... Ce qui pose un gros problème de déontologie, à tout le moins. C'est là qu'on voit que la réglementation est comme toujours en retard dès qu'il s'agit d'encadrer une évolution technologique récente.
Versus n'a pas caché l'utilisation de l'IA puisque cela est clairement indiqué sur la page du projet. De plus, je radote, mais les illustrations sont belles (en tout cas correspondent à mes goûts esthétiques) et dans le ton de l'univers présenté.
Bref, chacun est libre de souscrire à un projet qui utilise l'IA en son âme et conscience.
Et nous n'en sommes qu'au début des bouleversements que l'IA va amener dans la société...
- Bibousse
Pour les preuves de censure, il y a une news où il y a plus de commentaires notifiés que de commentaires existants.
Je ne sais pas pourquoi ils ont été censurés mais le fait est que la censure existe.
Après, je n'ai regardé le projet que pour voir ce que c'était à la base et les prix m'ont fait fuir puis pour regarder les illustrations quand ça a commencé à parler d'IA.
Par rapport au pitch, il fait vraiment "dark sasuke" donc je ne suis pas spécialement client
si seulement Necessary Evil passait en SWADE et en VF ...
Je crois que tout cela va faire dévier le sujet sur Midjourney... et ce serait dommage
Tant mieux pour toi si ça te convient.
Je suis artiste et ce genre de procédé me répugne, voila.
Ps: Ceux qui me downvote ou me report, continuez si ça vous amuse. J'ai à titre personnel demandé sur Gameon pourquoi ils n'avaient pas augmenté la somme demandée pour payer de vrais artistes. Rien de méchant en soit, mais à priori c'était assez facheux pour que ça soit supprimé.
Un nouveau palier est tombé pour Versus.
Sympa pour ce petit financement participatif créé par un indépendant.
Sauf erreur de ma part, le prochain permettra la couleur pour les livres, plutôt que le N&B.
Le financement participatif de VersuS se termine dans un peu plus de 5 heures, et c'est cool de voir que c'est déjà un beau succès.
Un palier vient encore de tomber, permettant aux souscripteurs "all-in" d'avoir un écran (souple) gratuit. Prochaine étape, l'écran devient rigide.
Dernière ligne droite !!