Pourquoi les écrans de MJ sont-ils assez chers ? 36
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book
Je préfère largement les écrans "fresque" que les collages d'images.
Les Shadowrun sont sympa en 4A et encore mieux en 5.
Après, Numénera j'ai pas compris non plus... Solution de facilité ?
esprism
Ils s'en étaient expliqué à l'époque... Une histoire de droit tout ça.... bien dommage.
Ours
Non, pas de droit, mais simplement de manque d'illustration existante pour faire un écran.
Les américains n'ont pas d'écran pour Numenéra tel celui que les hommes en noir ont réalisé pour nous. S'ils ont eu l'autorisation de créer un tel produit, ils ont également dû trouver une illustration à mettre dessus. Or, il n'existe pas, dans les illustrations existantes pour Numenéra, une grande et belle illustration pouvant être mise sur un écran.
Et comme il faut malgré tout utiliser de l'illustration officielle, il a fallu faire avec ce qui existe... Bien qu'on tombe dans l'illus d'écran à l'américaine, avec ces personnages types, je trouve que BBE a réussi à composer un écran sympa, à défaut d'avoir une illus qui déchire comme le dernier Polaris ou celui d'Anathazerin par exemple.
D'accord Marc, je ne me rappelai plus la raison exact, je me souvenais juste qu'ils ne pouvaient pas faire exactement ce qu'ils voulaient comme sur d'autres jeux ! Merci d'avoir reprécisé les choses.
D'accord Marc, je ne me rappelai plus la raison exact, je me souvenais juste qu'ils ne pouvaient pas faire exactement ce qu'ils voulaient comme sur d'autres jeux ! Merci d'avoir reprécisé les choses.
Ours
Ceci dit, en celà, je pense que tu as raison : s'agissant d'une licence, BBE ne peut pas forcément tout faire comme ils veulent.
Et pour les fans de Pathfinder qui en ont marre des personnages iconiques, l'écran COF fera un très bon choix de remplacement...
Et pour les fans de Pathfinder qui en ont marre des personnages iconiques, l'écran COF fera un très bon choix de remplacement...
Mahar
Je maîtrise déjà actuellement ma campagne La Malédiction du Trône Écarlate que je motorise en CO:F, avec l'écran de la boit d'initiation Chroniques Oubliées.
Mais quand on aura le nouvel écran, ça sera encore mieux !
Portrait a priori.
Edit : suite au message suivant le mien, je me rends compte que je risque de déclencher une discussion sans fin qui a déjà été faite, je supprime donc mon commentaire qui n'a aucun intérêt !
Oups, loin de moi l'idée de pousser à l'auto-censure! Le terme troll était sans doute un peu exagéré, en plus je disais surtout ça pour rire...
Non je crois que le dernier sujet qui parlait de cela date de moins de trois mois, et je ne cherchais pas à le relancer. Ce n'est pas vraiment de l'autocensure, juste que mon post ne servait à rien et pouvait offrir l'occasion de pourrir le sujet... tant que je peux l'éviter !