Lycéenne RPG - Pour les amateurs de shojos 26
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie
j ai une question con pour tout le monde concernant ce jdra (que j admire)
c est pas le cote "retour au lycee" qui pourrait bloquer?
perso non, car j ai eu un lycee a moitie pourri (un college aussi et du primaire plutot moyen) et que ca m a permis de m eclater a inventer plein de trucs
nous avons de plus en plus d animes et de manga traitant du sujet qui sont arrives en france
a l epoque on n avait que Love Hina, Video Girl et quelques manga qui sont devenus classiques
aujourd hui nous avons plein d animes qui peuvent nous donner des themes differents de la base d une vie de lycee, melangeant un peu les genres
Stelvia of the universe
Code Geass
Infinite Stratos
Isekai
Nanoha
j ai vu des trucs avec du sentai aussi
ou encore le tres dejante Kakegurui (Gambling School)
bref, on peut mettre du fantastique, du magique, de l enquete, du combat de mecha... et arriver a faire une grosse campagne
(ce message repond du coup en parti a Tiramisu Rex et je lui redirais oui, c est gerable)
j avais reussi a donner une ambiance de ce type a une table de jdr pendant plusieurs sessions
et j avais des joueurs et des joueuses a la table (jusqu a six) dont des pro des arts martiaux par exemple
du coup je m etais amuse a faire en sorte que certaines deviennent les victimes et cibles d autres eleves ^^
mais une version magical girls me fait envie depuis un moment... voir un melange magical et mecha ^^
- Tiramisu Rex
Ah une soirée Lycéenne RPG dans l'ambiance d'Eerie Cutie !! Avec mon groupe de l'époque ça l'aurait fait. Au moins pas trop de soucis pour placer l'orgie-boucherie. Mon groupe de jeu actuel comprenant une moitié d'individu enseignant ou ayant enseigné, le retour au lycée est effectivement un frein.