Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quels jeux pour sessions courtes et avec joueurs tournants ( association ) 24

Forums > Jeux de rôle

avatar

Pour moi, l'important c'est de ne pas avoir un jeu avec un "gros lore". Il faut rester sur de la culture pop, med fan classique, star wars, etc. Ensuite il faut un jeu avec un systéme de resolution simple et une creation de perso rapide.

Je te conseil de t'interesser aux campagnes de type west marches : https://www.youtube.com/watch?v=jBNmR-6gqjU&t=305s

Dans ce contexte on à toute la vague OSR : Le bieux B/X (boite rouge/boite bleu de D&D), Beyond the wall et autrea aventures de chez shakos edition, Dédale en cours de traduction chez les XII singes, Machiato monster edition noisette d'Eric Nieudan, etc.

Pour de l'horifique on peut citer Sombre de Johan Scipion ou Chtulhu Dark.

Pour du space opera, il faut chercher un peu plus car je suis moins calé ...

avatar
Cedrole

Merci pour toutes ces références de jeux minimalistes. Ils ont largement ma préférence, dorénavant et j’en ai découvert plusieurs grâce à toi !

avatar

Je développerai un setting genre un clan pour Wurm, un quartier pour Shadowrun Anarchy, Tecumah Gulch pour une ambiance western etc. avec 7/8 PJ pré tirés intégrés au sein desquels les joueurs puissent piocher pour les OS. Tu peux commencer simple puis tu developpes ou pas le setting au fil des aventures...

avatar

Tu peux aussi imaginer Méga 5

Règles identiques, personnages identiques, membres d'une organisation qui se balade pour des missions de mondes en mondes. Tu peux même mélanger des mégas (qui connaissent un peu le lore de l'organisation avec des contact, qui ne connaissent que celui de l'univers)