Ma campagne (Alarian/Recueil + Invincible) 33
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Qu'est-ce qui ne faut pas faire pour détourner le regard des gens des fois...
Tu as un lien ?
Ah pinaise, c'est hyper long !
C'est comme les podcast de la Cellule, c'est probablement intéressant, mais le format fait que c'est indigeste...
Moi perso pour du pur audio, je n'arrive pas à écouter plus de 3 à 5 minutes, au delà ce n'est pas la peine !
MRick
Tu colles ça dans un lecteur et tu écoutes ça en faisant la vaisselle, en faisant ton jardinage, sur ton trajet de boulot, etc. Le podcast, ça s'écoute pas assis.
La partie sur les campagnes ouvertes doit représente 20-30' du total, max. Vers le milieu.
- MRick
Ahah, heureusement que je ne mets pas 1h30 à faire ma vaisselle... Et heureusement que je ne passe pas non plus 1h30 dans les transports en communs, je deviendrais fou !
Déjà 20 minutes de transport j'ai du mal, mais alors là, 1h30 !!!
Je mets plutôt de la musique dans les transports, je préfère...
- greuh
- et
- Quinn_Jolinar
Perso, les transports en commun, pour moi, c'est 3h par jour, 3 jours par semaine (je télétravaille deux jours). Je peux te dire que du livre papier, du podcast, de la musique et du livre audio, j'en bouffe !
Une bonne astuce aussi est d'utiliser une application permettant d'écouter en accéléré.
Personnellement, j'écoute mes podcasts depuis 3 ans à vitesse x2 et je gagne un temps fou d'écoute.
- greuh
Le Miroir Brisé. ATTENTION LES PJS, CA VA SPOLIER (en même temps, vu le sujet, forcément que ça va spolier les scénars)
Les PJ se réveillent dans la salle du miroir. Ils se demandent ce qu'ils foutent là. Ils le demandent aussi aux gardes qui les arrêtent et les emmènent voir le grand prêtre. Et ils le demandent encore au grand prêtre. Qui le leur répond. En gros, ils ont le choix entre être les coupables du bris de l'artefact le plus important du temple (et la peine est la mort) ou trouver les vrais coupables. Etant donné les marques qu'ils ont sur la pouille (symbole de la déesse apparus de-ci, de-là), ils subodore qu'ils ne sont pas les coupables et les charge de les retrouver. Le halfelin essaie de négocier en plus de la thune.
Passage aux souterrains où ils se jettent sur l'Ankheg comme la misère sur le bas clergé de Bretagne (Donj" : "je vois un monstre, je bute un monstre"). La femme serpent a bien eu l'idée de lui parler mais un Ankheg n'étant pas un animal, la règle lui dit qu'elle en a pas l'idée (on parle pas aux Monstruosités).
La scène du marché est arrivée. Le sorcier du groupe a tenté de discuté avec la foule, il s'est pris du crottin à la gueule. La foule a chargé pour les lyncher. En fuyant, ils ont croisé une patrouille de gardes. Ceux-ci ont bloqué la foule pour savoir ce qu'il se passait et arrêté les PJ (en leur disant "jouez le jeu"), annonçant à la plèbe que justice serait faite. Les gardes, au courant de leur mission pour le temple, les ont relâché deux rues plus loin.
Le halfelin interroge un de ses confrère sur le marché et obtient (contre paiement) le déroulé de ce qu'il s'était passé. La femme serpent, métamorphosée en humaine a, elle, interrogé le blessé du marché pour obtenir la même histoire : des gens qui leur ressemble sont à l'origine du casse mais, vu leur amnésie, est-ce eux ?
En enquêtant sur le médaillon trouvé sur l'Ankheg, ils défont l'écheveau et vont voir l'aubergiste, qu'ils arrivent à faire causer, de loin, depuis la rue après la promesse de rembourser les dégâts (payée pour moitié d'avance).
Ils vont finalement dans le point de chute de la guilde maléfique, comprennent le pot aux roses et tuent leurs doubles (deux exceptions : le sorcier-bis s'est fait assassiner dans la rue par l'aubergiste et la femme-serpent hypnotise la femme-serpent-bis). Quand les doublons sont morts, les personnages s'évanouissent. La femme-serpent papote avec son double et apprend 1/ sa haine de la nature, 2/ sa haine de la vie 3/ ses projets d'asservir ou de détruire le monde 4/ de devenir une liche et de régner en maître sur un tas de cendre. Elle la fait se rendre à la justice. Elle est condamnée à mort (la roue). Quand ce dernier double meurt (enfin), les personnages se réveillent dans la salle du miroir, sont les uniques et tout ce qu'il s'était passé est annulé. Ils sont inquiets quand à ce qui passerait à la mort du Grand Prêtre ou de son double...
Une chouette partie, même si on a galéré sur roll20 (on a dû passer par Skype pour avoir le son et l'image, plantés complètement sur R20).