[Foulancement] Les Lames du Cardinal v2 c'est pour le 15 février 2023 à 20h chez Elder Craft ! 400
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Réponse dans mon message d'origine : https://black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=31721&tid=842871#msg842871
Mouais je partage l'impression de man from outerspace.
La en espérant que ce soit pas contractuel, le rendu est plutôt fade. Vu d'ici le tarot a l'air ...ben bof..sans âme ...on a l'impression d'un outil froid...alors que les pièces de la v1 dégageaient toutes un petit quelque chose...une allure ancienne...
Et je pense que quelqu'un qui a fait vivre une communauté sur un jeu qui potentiellement pouvait être mort...peu se sentir contrarié de ne même pas recevoir de réponse à une sollicitation.
Donc les tons condescendant et méprisant...accompagné une pseudo formule de politesse pour faire croire qu'on est pas un gougnafié...bof
Dans la v1 c'était plutôt un truc pour les méchants..rituels et autres enchantements...le supplément arcane a tenté de mettre un système dessus...mais pas vraiment fait pour un joueur..dans le sens que c'était vite corrupteur ,logique...donc pas vraiment un atout pour une lame
Pas vraiment convaincu par le visuel des accessoires non plus.
Je possède toute la gamme et le collector de la 1ere édition que je trouve plus réussis mais je jugerai sur l'ensemble de ce que va proposer elder craft.
Ce qui me fais un peu peur, c'est le coffret uniquement pour de l'accessoire... qui n'augure rien de bon sur le prix de l'ensemble! Sauf que pour les Lames du Cardinal, ces accessoires sont pour moi indispensables vu que je joue en présentiel et que ceux ci sont vraiment utiles en jeu. Sans vouloir encore une fois juger par anticipation, je souhaites qu'elder craft ne nous sorte pas un truc super luxueux.
Car vu que le système ne va que peu changer a ce que j'ai compris, la niche que représente les fans des Lames pourrait passer à coté d'un financement si le ticket d'entrée est trop élevé et ce n'est pas les propos de Man From Outerspace qui vont me convaincre d'y aller parce que je comprends tout à fait ses réactions!
Lorsqu'on a une communauté qui représente une niche dans la niche, il faut en prendre soin
Moi j'attend de voir si le budget illustration est conséquent avant de participer. Niveau recyclage et réutilisation des illustrations dans le même bouquin l'éditeur est un champion.
Ecran de jeu.
" Voici l’écran de jeu des Lames du Cardinal !
Illustré comme un hommage au premier écran de jeu de la série et à la scène finale des romans de Pierre Pevel, c’est l’indispensable accessoire qui dissimule les secrets du Maître de jeu. Il contient également de précieuses aide-mémoires qui facilitent l’improvisation et l’application des règles. "
- LegendofConan
- et
- Hiver
Je suis pas attiré par Les lames mais rien qu'à voir l'ecran qui est de toute beauté, ça donne envie
Pour se faire une idée du monde, je recommande vivement la lecture des romans ; c'est une ambiance particulière qui peut ne pas plaire. J'ai particilipé au financement de 1ere édition car la présentation envoyait du rêve, et j'ai attaqué la lecture des romans après… voilà voilà c'est une erreur car les romans me sont tombés des mains et l'ambiance que j'espérais un peu plus subtile n'était pas présente. Le mélange Louis XIII et dragons est particulier et peu déplaire…
j'en suis presque triste car le matériel annoncé semble promoteur et j'envie ceux qui ont apprécié cet univers.
bon courage pour cette PP.
Merci encore Coraline de suivre et partager toutes ces nouvelles !!
- Coraline
Superbe
je vais essayer de relire la trilogie voir si ça passe mieux, si tout est à l'avenant je vais m'en vouloir de ne pas aimer 🤪
- Fytzounet
De rien.
Pour le moment, j'arrive à suivre. A voir pendant la PP.
Tu n'es pas obligé d'aimer et si l'époque t'intéresse mais sans dragons, tu peux peut-être plus aller vers Te Deum
Autant j'aime bien les visuels qui ont été affichés jusqu'ici, autant j'ai du mal avec l'écran. Gris sur gris c'est chaud niveau lisibilité de l'image.
- Menerst
L'écran est totalement dans le ton du final de la trilogie en tout cas ...
- Hiver