Alien - le jeu de rôle (éd. Arkhane) 383
Forums > Jeux de rôle
Les joueurs arrivent en orbite autour du trou noir d'Ablassen, prêts à répertorier une nouvelle forme d'organisme proto-plasmatique trouvé vivante dans l'onde gravitationnelle de la singularité. Les joueurs sont des scientifiques dédiés à la réalisation d'expériences et d'analyses du plasma d'Erebos. Ils découvrent rapidement qu'ils ont plus à faire que ce qu'ils avaient prévu...
- Helios
Ah l'angle scientifique, interessant, merci pour le retour.
Bon de toute façon ça sera comme le reste de gamme, achat day one de la VF dans ma boutique
Ils sont très réactif sur la gamme, c'est un bon candidat pour une boîte cadeau à placer sous le sapin 2022
J'attends de voir. On est en train de jouer le destructeur des mondes et on se régale. Puis le colonial Marines !
Par contre j'ai une question, concernant les armes lourdes. On a le lance roquette M5 qui fait 5 de dégâts. Et on a la grenade qui a une puissance 9. Donc ça veut dire que pour celle ci on utilise la règle de l explosion qui dit que la puissance c est le nombre de dégât dans toute la zone.
Le lance roquette ? Ça n explose pas ? Ce sont des dégâts directs sur la cible sans dégâts de zone ?
- Baptiste10006
- et
- Laurendi
Super ça l angle scientifique ! Ça me hype à mort!
La cible de touchée par un tir de grenade à fragmentation subit les dégats d'explosion (Puissance 9) + 1 point de dégâts supplémentaire (page 125 - Manuel des règles).
Les dégats d'explosion (page 108 - Manuel des règles) : pour chaque personne située à courte portée de l'explosion, lancez un nombre de dés de base égale à la puissance de l'explosion. Chaque réussite obtenue inflige 1 point de dégâts à la victime. Les victimes au contact de l'explosion subissent 1 point de dégâts supplémentaire.
Le lance-roquette M5A3 (page 72 - Manuel de terrain) : 5 points de dégâts direct.
- Helios
Oui, c'est même fait pour Tous les scénarios one shot en boite peuvent se jouer avec uniquement le kit de démarrage.
- garulfoo
Oui c'est comme cela que je joue. Les autres prétirés , je les joue en pnj et si l'un d' eux meurt il prend l'un d'eux.
Lis bien les objectifs des pretirés, pour les proposer à tes pj car à deux joueurs, si l'un d'eux joue Chaplain, par exemple, ça me paraît compliqué
- garulfoo