Shadow of the Demon Lord / L'Ombre du Seigneur Démon 427
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > L'Ombre du Seigneur Démon
sauf qu'à D&D il n'y a pas de règles folie/corruption et tu peux jouer des elfes mais à SotDL: c'est le contraire
- alanthyr
- et
- Badevolk
Ah ben ... regarde Out of the Abyss, tu verras qu'il y a des règles de folie
Les règles pour la folie sont dans le guide du maitre (page 258).
Du temps de la première annonce sur L Ombre du Seigneur Démon, j avais parcouru des grimoires pour des infos.
Voici ce que j ai glâné:
Tout le monde appréçiait le système, la création des perso et leur personalisation, des niveaux mais mieux que le plus connu etc.. beaucoup aimait l ambiance et certains y voyaient du Warhammer.
Puis j ai lu des avis très détaillés sur les suppléments et là .. ça coince .
Il y en a de très bons , une petite poignée (2 ou 3, peut être 4) en fait , sinon le reste c'est des règles, des règles, des personnalisations différentes, et peu de BG. En fait une fois certaines révélations faites .. il n y a plus rien.
Des scénarios très aléatoires.
Ceux qui ont joué, ont ressenti une bouffée d'oxygène pour cet univers et le système (moins lourd que le ....vous savez), mais quelles sont les perspectives VO?
Pour le système j ai déjà Dragon Age que je trouve très bien et mieux que le ..( oui celui ci), mais je suis curieux.
Mon avis est très mitigé.. et ma tendance est à la baisse des PP en faveur de celles qui me plaisent vraiment.
- Method
En ce qui me concerne j'attends le 06/04 l'annonce de BBE pour juger , je ne serai pas surpris qu'il regroupe certains suppléments de la gamme en un seul volume, je pense a (Terrible beauty, exquisite agony, uncertain faith et hunger in the void), et également les ancestries en un seul volume serai bien. De plus tous les erratas V.O seront intégré depuis la sortie du jeu pour cette version Française .Et c'est très bien . Attendons de voir ...
Ah ben voila un nouveau visuel : "Victimes du Seigneur Démon" ; Humm il semblerait que j'avais vu juste pour le regroupement de plusieurs supléments ,ça sent bon.. Extrement bon !
C'est une très bonne idée de faire une compil des Victims! La même chose est prévue avec les Monstrous Pages?
- Nico du deme de Naxos
- et
- Zeben
- Bouclette
Ce sont des petits suppléments pour dévelloper une des races du jeu avec du matos en plus à chaque fois.
- Nico du deme de Naxos
Merci pour ta réponse rapide
J'espérais un supplément de contexte pour pouvoir donner corps rapidement à la matière du livre de base.
On y verra plus clair le 6 avril prochain.
Dans les grandes lignes (Google Trad. Inside):
Pour avoir une vague idée du supplement (V.O presenté ici) Victims of the Demon Lord .Ce supplement examine les ancêtres fondamentaux et les développe, vous aidant à créer des arrière-plans plus détaillés et à choisir parmi des options spécifiques à l'ascendance telles que des sorts, des voies et de l'équipement.
Entre deux mondes: les victimes du seigneur démon
Les fées ont cédé leurs terres aux mortels quand elles se sont retirées dans leurs royaumes cachés, mais elles ont laissé une grande partie d'elles-mêmes. Des gracieuses flèches blanches trouvées à travers les terres du nord aux pierres étrangement sculptées, aux collines elfiques et aux carrefours imprévisibles, les empreintes digitales des immortels peuvent être trouvées partout à Rûl et au-delà. Plus que leurs monuments, cependant, les fées ont laissé des gens derrière eux. Beaucoup de ceux qui sont restés l'ont fait par choix, ne voulant pas abandonner tout ce qu'ils savaient à des héritiers indignes. Quelques-uns, comme les gobelins, ont été chassés. Certains, cependant, ont été victimes de leur héritage, vivant entre les deux mondes et n'appartenant à aucun des deux. Ces gens sont devenus les faunes, des mortels qui ont vécu trop longtemps parmi les fées ou qui ont été engendrés par elles. Leur apparence inhabituelle et leur nature recluse ont conduit d'autres à les fuir,les conduire aux abords des terres colonisées et, malheureusement, les persécuter sans autre raison que leur héritage inhabituel.
Entre deux mondes examine de plus près les faunes introduites dans le compagnon du seigneur démon, révélant de nouvelles connaissances sur leurs origines, des détails sur leur intégration dans le monde et des règles de création de personnage étendues pour vous aider à développer des arrière-plans complexes pour vos personnages fauniques.
Né pour tuer: les victimes du seigneur démon
Pendant de nombreux siècles, les orcs ont été l'épine dorsale de la puissance militaire de l'Empire. Ils étaient probablement aussi sa plus grande responsabilité, avec le ressentiment constamment dans les rangs des orcs d'être traités comme des esclaves et des pions consommables, commandés par des chefs pour lesquels ils avaient peu de respect: des magiciens faibles et lâches, des généraux méprisants et cruels, et une noblesse effacée et capricieuse. . Beaucoup ont averti qu'un jour les orcs briseraient leurs chaînes et leurs chaînes, et se lèveraient avec fureur pour chercher une vengeance sanglante contre leurs bourreaux.
Mais l'Empire n'a pas tenu compte de ces avertissements. Il y avait toujours une nouvelle menace à combattre: des hommes-bêtes envahissant les frontières, une insurrection dans les Neuf Cités et la menace toujours présente des morts-vivants venant du nord. À tout le moins, l'Empire aurait dû se préparer à la possibilité d'un soulèvement orc, ou commencer à faire une sorte de amende pour les maux qu'il a commis sur les orcs dans l'intérêt de sa prospérité et de sa sécurité.
Parce que le jour terrible que tout craignait est venu, et maintenant l'Empire brûle.
Born to Kill rejoint les autres épisodes de Victims of the Demon Lord en présentant les orcs dans toute leur gloire sanglante. Dans ses pages, vous trouverez plus d'informations sur les origines des orcs, leur place dans leur monde et comment ils ont gagné leur libération. De plus, Born to Kill propose des règles de création de personnages variantes pour produire des personnages orcs très détaillés, ainsi qu'un nouveau chemin d'expert brutal: le ravageur!
Pour l'or et la gloire: les victimes du seigneur démon
Depuis les temps anciens, ceux qui habitent sous les collines et les montagnes ont mystifié le monde. Peuple vivant à l'écart des autres ancêtres, farouchement indépendant, ils creusent les os de la terre pour extraire l'or et les pierres précieuses de la pierre inflexible. Appelés nains pour leur petite taille, leurs relations avec les autres dans le monde sont souvent marquées par le tumulte et la violence, se heurtant fréquemment à leurs voisins sur des conflits à la fois réels et imaginaires. Lorsqu'ils ne combattent pas les fées ou les hommes avides, les nains fixent leur attention sur leur travail, creusant des tunnels, martelant du minerai dans des armes et des armures d'une qualité inégalée, et polissant des pierres précieuses jusqu'à ce que leur éclat rivalise avec celui du soleil.
Mais en ces temps incertains, avec l'ombre se répandant à travers le monde, les nains font face à de nouvelles épreuves qui les assaillent, de nouveaux ennemis bouillant des ténèbres et des terres tout autour. Une à une, leurs puissantes forteresses tombent, forçant ceux qui fuient la destruction à chercher refuge en tant que réfugiés dans les royaumes de l'humanité jusqu'au jour où ils pourront revenir réclamer ce qui leur appartient de droit.
For Gold and Glory examine les nains vivant à Rûl, révélant les secrets de leurs origines et comment ils s'intègrent dans la tapisserie des personnes qui partagent ces terres, offrant à ceux qui veulent jouer un personnage nain le savoir de les étoffer en détail . De plus, ce supplément propose également des règles de création de personnage qui, lorsqu'elles sont utilisées à la place de celles présentées dans le livre de règles principal, aideront les joueurs à développer un arrière-plan riche et intéressant pour mieux ancrer leurs personnages nains dans le décor.
Fantômes dans les machines: les victimes du seigneur démon
Les horloges se distinguent des autres ancêtres présentés dans Shadow of the Demon Lord en ce sens qu'ils sont un peuple créé, leurs corps assemblés dans des ateliers et dotés d'un semblant de vie par des âmes volées dans l'au-delà et liées à leurs formes mécaniques. L'âme attachée à la machinerie ne peut contrôler le corps et en percevoir que pendant que ses mécanismes internes bougent. Une fois que les rouages cessent de tourner, les composants cessent de bouger et le mécanisme d'horlogerie s'arrête, devenant un objet, bien que l'une des nombreuses pièces complexes et peut-être d'une grande beauté.
Ghosts in Machines révèle les secrets de ce peuple étrange en les séparant pour montrer comment ils sont fabriqués et pourquoi, comment ils s'intègrent dans le monde et à quoi ils peuvent s'attendre tant que leur âme reste piégée dans leur corps. Enfin, ce supplément vous propose une variante de méthode pour créer des personnages d'horlogerie, offrant de nouvelles options et des détails étendus pour vous aider à réaliser votre personnage en jeu.
Seul humain: les victimes du seigneur démon
Plus que toute autre personne trouvée sur Urth, les humains sont les plus conflictuels, les plus paradoxaux. Ils peuvent réaliser de telles merveilles tout en étant capables d'une horreur indicible. Ils aiment avec une férocité qui n'a d'égale que leur haine. La plupart ont des liens étroits avec leur peuple, que ces personnes soient religieuses, politiques ou familiales, mais n'hésitent pas à se méfier des autres qui ne partagent pas pleinement leurs valeurs, leurs croyances ou leurs idéaux. Les humains tuent plus d'humains que les monstres qui font rage à travers la campagne, les démons qui, à l'occasion, se libèrent du Vide, ou les hordes d'hommes-bêtes qui s'attaquent aux fermes et aux villes isolées. Et c'est l'humanité qui est la plus responsable des ténèbres qui cherchent à étouffer le monde et à l'entraîner entièrement dans le Vide.
De toutes les ancêtres disponibles pour jouer dans Shadow of the Demon Lord, les humains sont décrits comme les plus nombreux et les plus diversifiés. Ils sont également les plus faciles à comprendre. Le livre de règles principal présente tout ce dont vous avez besoin pour créer un personnage humain pour le jeu avec suffisamment de variations par rapport aux tables humaines pour que chaque personnage soit distinct. Cependant, Rûl est un grand endroit, et il englobe de nombreuses variantes d'humains basées sur l'ethnicité, l'allégeance politique, les croyances religieuses, etc.
Only Human développe l'entrée humaine en vous fournissant plus de détails sur la façon dont les humains s'intègrent dans le monde et propose de nouvelles tables pour vous aider à développer des personnages humains avec des détails incroyables.
Morve et points de suture: victimes du seigneur démon
D'habitude étrange, d'apparence bizarre, voleurs notoires, menteurs et même meurtriers, les gobelins vivent aux confins de la civilisation. Depuis qu'ils ont été chassés des royaumes cachés, ils ont fait leur chemin dans le monde des mortels. En tant qu'exilés et monstres, les gobelins sont tolérés - mais seulement justes. Ils habitent partout où ils le peuvent, que ce soit dans les forêts et les collines de la campagne ou dans les égouts et les tas de détritus des villes.
Pourtant, peu importe la dureté de leur vie ou la saleté ou la saleté de leurs maisons, les gobelins gardent la tête haute, sachant qu'ils sont plus qu'ils ne le paraissent. Les gobelins ont la volonté et l'ingéniosité de transformer une mauvaise situation à leur avantage. Ce sont peut-être des gens misérables, mais ils embrassent leur misère. Ils semblent se délecter de la misère, jamais dérangés par la boue et la crasse, et ils ne se dérobent pas non plus à des actes impurs pour rassembler de la nourriture, des vêtements et un abri.
Snot and Stitches examine le monde puant et étrange des gobelins, révélant leurs origines et leur place dans le monde. Ce supplément propose également des règles détaillées de création de personnage pour vous aider à développer des arrière-plans complexes pour vos personnages gobelins.
Vies volées: victimes du seigneur démon
La vie aux confins de l'Empire n'est pas pour les faibles. Le danger attend en abondance ceux qui habitent dans la nature, des bandes itinérantes de brigands - hommes et femmes durs conduits au vol et au meurtre pour joindre les deux bouts, hommes-bêtes, monstres et bien plus encore. Tout cela pâle à côté des fées, dont l'influence sur l'humanité s'avère bien plus insidieuse que les étrangers ne s'y attendraient.
Les faeries peuvent être amicales, utiles même, mais elles suivent des règles impénétrables et s'attendent à ce que les autres y adhèrent, même si les tenants et aboutissants de leurs coutumes sont un mystère. Les colons, les agriculteurs, les trappeurs, les bûcherons et plus encore qui vivent près des terres frontalières doivent trébucher sur les formulaires et accepter les cadeaux et l'aide sans merci. Et ils doivent offrir des cadeaux pour apaiser les esprits mercuriels ou pour réparer un acte qui a offensé les fées. Cependant, même lorsque les gens font tout correctement, les fées peuvent se retourner contre eux. Pourquoi? Pourquoi pas?
Stolen Lives détaille les différentes méthodes pour vous permettre de créer un personnage de Changeling avec encore plus de détails et de variations.
Courage rare: les victimes du seigneur démon
Dans un monde assombri dans une ombre de plus en plus profonde, avec la menace constante d'hommes-bêtes déchaînés, d'ogres voraces se gorgeant de tout ce qu'ils peuvent attraper et de monstres étranges rampant dans le gloaming à la recherche de proies, les halfelins doux et bucoliques semblent presque hors de propos. Un peuple célèbre pour ses manières de bonne humeur et ses manières pacifiques, ainsi que pour sa chance étrange, les halfelins ont fait de leur mieux pour éviter les troubles du monde, en restant fidèles aux terres idylliques dans lesquelles ils se sont installés.
Mais en ces temps troublés, un tel isolement devient de plus en plus impossible. Si quelqu'un veut conserver ses coutumes, ses modes de vie et, en fait, sa famille même, il doit se lever et être compté, et prendre les armes dans la lutte contre la perversité déployant ses ailes à travers le monde. Malgré la fortune qui les a bénis, les halfelins n'y font plus exception.
S'appuyant sur les informations trouvées dans Demon Lord's Companion , Uncommon Courage fournit de nouveaux détails sur les halfelins en les décrivant comme un peuple, en donnant des détails sur leur mode de vie et leur maison, et en discutant de leur la plupart de cette ascendance intéressante et convaincante.
Voila en gros pour le pitch
- Sama64990
Faudrait préciser que c'est du google trad, parce que là, ça pique qand même bien les yeux !
Pour répondre à MASTER, c'est clair que les scénarios sont en grande partie pitoyables (rien de mieux que tu ne ferais en 5 minutes tout seul). Mais on peut aussi recycler bon nombres de scénarios d'autres jeux (Warhammer évidemment, mais aussi Lamentation of the Flame Princess, voire DD5 (univers Midgard par exemple)).
Le Monde recèle de pas mal de possibilités et il est plus complexe qu'il ne paraît à la lecture du Livre de Base. Par exemple il y a plusieurs "factions" avec leurs secrets; j'aime aussi beaucoup le développement de la Féérie (bien dark, genre contes de Grimm).
Et il y a des gens qui ont acheté "Shadow" pour le système (qui est très bien) pour faire jouer dans un autre univers (warhammer évidemment, mais il pet s'adapter à pas mal d'autres, pourquoi pas the Witcher).
- Dohnar
C'est précisé en gros sur la première ligne.
Je me permets d'intervenir vu que j'ai lu un bon 90% de la gamme en VO pour rectifier quelques messages qui me semblent erronés.
En effet, et contrairement à ce qui a été dit, l'univers est très détaillés à travers la série très fournie des Lands of the Demon Lord (pour la partie géographie et politique) ou à travers les gros suppléments à thème comme Terrible beauty sur les fées, Exquisite Agony sur les enfers, Hunger in the void sur les démons, Uncertain Faith sur la magie et la religion principale du jeu, ou encore A Glorious Death sur les Jotuns et Tombs of the Desolation sur la région désertique du nord et ses morts vivants version égyptiens. Il y a ensuite la série des Victims of the Demon Lord qui détaille les diverses races jouables du jeu avec pas mal d'ambiance et de tableaux aléatoires pour avoir des historiques qui donnent à la fois de la couleur/ambiance au jeu et fourmille d'indices sur des éléments de décors du jeu.
Ce qui est vrai c'est qu'il y a effectivement énormément de suppléments avec de la règle, mais il doit y avoir pas loin de 200 suppléments scénarios compris (pour la plupart des suppléments de 8 à 16 pages cela dit). Ce qui est vrai aussi c'est qu'une grosse majorité des scénarios ne sont pas bons. Cela dit certain tirent leur épingle du jeu et je suis certain que ce sont ceux que Black Book éditera.
Le système de jeu est d'un même niveau de complexité que D&D5, mais la construction des persos est beaucoup plus modulaire et sa progression est vraiment fun.
Les campagnes de jeu se construisent autour d'une apocalypse qui prendra différente forme selon le thème choisi (les gens qui ne meurent plus, la nature qui envahit le monde, un froid glacial qui s'abat progressivement, les enfers qui débarquent etc.) avec différents palliers qui augmentent avec la progression des personnages pour arriver jusqu'à l'apocalypse en elle-même qui symbolise l'arrivée du Demon Lord (ou en tout cas une de ses manifestations). Cet aspect est surtout développé dans Hunger in the Void et je trouve que ça marche super bien.
Dernier point, c'est un jeu assez sale. Plus que Warhammer à mon avis... il y a quelques monstres et sorts bien gore.
- Nico du deme de Naxos
Sincèrement, je ne suis pas certain qu'une compilation des Monstruous Pages soit une bonne idée, ces suppléments ne sont pas toujours très intéressants. Moi je me jetterai sur une compilation des Lands in Shadow.
Ça commence bientôt J'ai hâte de voir ce qu'on va nous proposer. Merci en tout cas à ceux qui se sont déjà exprimés sur les suppléments qui valent le coup. Si des personnes éclairées pouvaient donner leur avis sur les futurs propositions de pledge lorsqu'ils seront connus je serai très intéressé de le connaître
Bon... Mon paiement a été refusé. Curieux. L'un de vous a-t-il déjà été dans ce cas ? Je n'avais jamais fait de financement participatif via cette plateforme je viens seulement de créer le compte.
BBE fait des PP courtes désormais (pour pledger) et déjà quasi prêtes niveau traduction ou création ce qui permet aux pledgers ensuite de ne pas trop attendre et éviter que la hype redescende, 8/9 mois d'attente ça au moins c'est raisonnable, bravo aux MIB
Maintenant pour cette PP en particulier j'attends d'en savoir plus, le contexte dark donne envie mais ce qui est proposé pour le moment ressemble surtout à des règles pures et dures, je me trompe ? J'attends également de voir le suivi de gamme prévu en cas de succès