YAG (table jdr virtuelle) 485
Forums > Créativité
- YagCed
Hello,
Très beau projet, je n'ai pas eu l'occaision de le dire.
Concernant ta stratégie concernant les ports, à ta place je me calerais sur des référents comme teamviewer :
https://community.teamviewer.com/t5/Knowledge-Base/Which-ports-are-used-by-TeamViewer/ta-p/4139
Ils ont un port spécifique, et quand le firewall le permet pas, ils basculent sur du 443 voire du 80.
Et du coups, ça fonctionne tout le temps.
Car typiquement dans des endroits comme des cybers cafés, des universités ou des wifis publiques, si le port n'est pas ouvert et bien ça ne passera pas...
Qu'en penses-tu ?
- YagCed
Hello Norman,
Merci^^
On peut imaginer plusieurs stragéties pour trouver un port libre.
Il n'y a pas de garantie que les standards vont fonctionner. Un utilisateur peut avoir un serveur http(s) qui tourne sur son ordi pour autre chose.
Mais on est déjà en train de chercher un algo pour lancer un programme annexe, et j'aime autant que possible rester simple. Un serveur de fichiers, même local, apporte beaucoup de contraintes et donc de risques de problèmes.
Bon, je réfléchis tout haut, je ne sais vraiment pas quelle forme ça prendra, je crois juste que ça doit rester autant que possible simple, robuste, et avant tout confortable pour l'utilisateur.
Peut être que ça finira avec une solution complexe de ce genre, ou peut être que je resterai sur des bêtes URL, et il y a un spectre assez large entre les deux.
On verra bien, en attendant, merci pour les suggestions, ça donne des pistes, ça fait réfléchir et c'est jamais perdu
+
Cedric
- Sauriak
Tout à fait.
Initialement je pensais à quelque chose comme CECI. Mais ça implique une installation de python dans son propre environnement virtuel avec virtualenv.
Développer un bout de code qui scan un dossier prédéfini pour dresser la liste du contenu est facile. Il suffit alors de passer cette liste au serveur pour avoir le contenu en URL locale avec un port de son choix. Il est même aisé de transformer la liste en ce que l'on veut.
Seulement le choix de langage de script s'est porté sur LUA. C'est un bon choix, mais c'est un langage que je ne connais pour ainsi dire pas.
- lemeran
Il y a ça aussi en nodeJS https://www.scriptol.fr/javascript/nodejs-serveur.php
Salut Iemeran,
Merci
Les effets météos sont un gros chantier, je n'ai pas encore trouvé sur le marketplace UE4 des assets qui me donnent assez confiance (qualité, pérénité, diversité) pour le lancer.
Mais je surveille, donc ça viendra certainement un jour
+
Cedric
Quelle belle surprise ce matin que de voir Yag se doter de ce nouvel asset permettant de jouer les dieux et faisant trembler la terre de tempête de pluie, grêle et neige.
https://www.youtube.com/watch?v=mgQNa9s771o
Bravo Ced.
- YagCed
Merci Lemeran
Plusieurs personnes avaient réclamé des effets météos. J'attendais la sortie d'un asset ultime sur le marketplace^^, mais vu la demande j'ai fait avec ce que j'ai trouvé, c'est pas parfait (cf la remarque de Fufu sur le fait que ça voit que c'est local), il faudra peut être que je passe un peu de temps pour voir si je peux améliorer ça sans esquinter les perfs (mettre plus de particules, agrandir la zone de spawn...), mais ça a le mérite d'exister, et ça fait le boulot pour les ambiances et les beaux screenshots
Très content que tu apprécies
+
Cedric
- LeoDanto
Ouais c'est vraiment super chouette!
Quelques screens de notre partie d'hier, un petit dungeon crawling en jouant avec le brouillard de guerre, l'invisibilité, les lumières, super ambiance On jouait avec du DeepSyx, donc on a activé une grille carrée pour compter les déplacements.
Salut Cédric !
L'évolution du soft est vraiment passionnante (même si des fois ça casse les projets de custom en cours ^^). Le bureau c'est très prometteur, par contre je trouve l'intégration 3d pas des plus confortables (la lecture en perspective). Est-ce que tu penses qu'il serait envisageable d'avoir une option qui nous permettrait d'avoir le bureau "à plat" (tourné à 90° vers la caméra) pour switcher entre une "vue bureau" et une "vue décor" ?