Warhammer : et de 4 ! 5109
Forums > Jeux de rôle
J'ai peu de choses a reprocher a la traduction
Colonel MoutardeDonc tu n'as pas eu de problème avec la VF ? Selon toi, elle est utilisable telle quelle ?
Federico67
Elle est même utilisée telle quelle par un joli lot de joueurs (dont je fais parti) malgré les défauts VF et VO (qui existent aussi) dans la formulation des règles. Du coup ont se retrouve avec une formule un peu à l'ancienne qui a les qualités de ses défauts parfois, une marge d'appérciation laissée aux joeurs/MJ, loin de la précision milimetrée d'un Pathfinder mais qui induit une souplesse de fait (subit pour certains).
Bonjour à tous ceux qui suivent ce sujet. Depuis le festival de Cannes du jeu fin février, Khaos Project n'a rien publié sur leur Facebook et je vois rien d'eux sur Twitter. Quelqu'un a des nouvelles d'eux ? La crise du COVID les auraient mis à genoux ? Des soucis de santé avec le virus ?
Depuis le 11 mai ils auraient pu essayer de donner des nouvelles d'eux et de leurs publications. Avec tout les retards sur warhammer ça serait pas mal
- Bouclette
C'est le bouclage de la PP de Symabaroum en ce moment donc on aura probablement des nouvelles après les livraisons.
Ils viennent de bouger sur FB (pour dire que rien de neuf et rien à annoncer)
https://www.facebook.com/kha0sproject/photos/a.830562130473166/1380674758795231/?type=3&theater
Qui n'aurait pas été candidat ?
Pourquoi pas ! Tant que ce n'est que factuel et poli, ça ne peut que être gratifiant. La démarche avait déjà été commencée lorsque la communauté s'est investie dans la relecture des 500 + coquilles du LdB avec le fichier Excel, afin de transmettre le tout à l'éditeur. Il y a eu une dérive et finalement, la communauté ne bénéficie plus d'accès à ce travail de fourmi..
A ce train là pas besoin de se plaindre a Cubicle et Games ils se la feront retirer tout seul la license...
warhammer méritait mieux
periclesC'est possible... Y avait-il d'autres candidats pour la VF ?...
Federico67L'editeurs précedent : Edge qui avait fait du bon boulot avec la V3 et qui était sur les rangs ...
Colonel Moutarde
OK.
Du coup, je suis mitigé.
Quand je compare la BI de l'AdC (Edge) et la BI de WH4 (KP), ya pas photo, victoire pour KP.
En revanche, il semblerait que pour le LdB, KP n'ait pas réussi son entrée en jeu...
- BaphometFR
- et
- Fabien4927
warhammer méritait mieux
periclesC'est possible... Y avait-il d'autres candidats pour la VF ?...
Federico67L'editeurs précedent : Edge qui avait fait du bon boulot avec la V3 et qui était sur les rangs ...
Colonel MoutardeOK.
Federico67
Du coup, je suis mitigé.
Quand je compare la BI de l'AdC (Edge) et la BI de WH4 (KP), ya pas photo, victoire pour KP.
En revanche, il semblerait que pour le LdB, KP n'ait pas réussi son entrée en jeu...
La BI ?
- Cellendhyle
bonjour,
Pour une BI Cthulhu Edge ou BI Warhammer 4 KP, ce ne sont pas nos 2 éditeurs FR qui décident du contenu. Elles sont le résultat direct de la BI d'origine. Donc Edge et KP n'on pratiquement aucune liberté pour leur mise au point (mise à part le texte en Fr) Je me trompe ?
- Nioux
- et
- Federico67