Warhammer : et de 4 ! 5111
Forums > Jeux de rôle
Merci Carter et Otoko, du coup je suis retourné pour un échange auprès de la boutique, et sur les 13 exemplaires dispos, après vérification, seul le mien avait un défaut de fabrication (des pages avec les caractères décalés, en surimpression). J'ai toujours eu du bol avec l'aléatoire
J'ai un pdf de la VO, et le tableau aléatoire des carrière est différent du ldb 2eme impression de la VF.
C'est normal ?
Edit j'ai compris, question d'ordre alphabetique, mais le pourcentage de chance d'être X ou Y reste le même.
Bonsoir ... Je découvre cette v4 via la boite d'initiation. Pas (encore) joué, mais je me pose une question. Les combats ne sont-ils pas trop long ? Quand ça touche, ça pique (c'est ce que j'aime dans ce jeu) mais réussir un test opposé en CC ça risque de demander -souvent - pas mal de tours avec des valeurs de 40-50%, non ?
- MASTER
L'avantage est sensé répondre à ce problème. (Bonus cumulatif de +10% - je ne me souviens pas du fonctionnement exact par contre).
Effectivement, merci. Ainsi que la chance et la résilience d'ailleurs.
Bonsoir ... Je découvre cette v4 via la boite d'initiation. Pas (encore) joué, mais je me pose une question. Les combats ne sont-ils pas trop long ? Quand ça touche, ça pique (c'est ce que j'aime dans ce jeu) mais réussir un test opposé en CC ça risque de demander -souvent - pas mal de tours avec des valeurs de 40-50%, non ?
The Old One
C'est celui qui a la meilleur marge de réussite qui l'emporte, y compris pour des jets supérieurs au score des perso.
- The Old One
Même un échec de 1 à l attaque (DR-1) , le fait de rater sa parade ( ou esquive) de 3 ou 4 (DR-3/-4) fait très mal, surtout plusieurs fois...
- The Old One
Non non, une attaque ratée face à une parade encore plus ratée, ça passe.
Les combats sont plus rapides et ça s'explique : l'attaque aurait du échouer parce que l'adversaire avait mis son arme en opposition, mais comme l'adversaire a bougé son arme parce qu'il a très mal interprété l'attaque adverse, le coup passe.
Il ne faut pas te focaliser sur le "réussite", parce que le jeu n'a pas de concept de "marge d'échec".
Et du coup, tu peux avoir une marge de réussité négative.
Et, dans le cas de tests opposés, la réussite à prendre en compte est l'écart entre les marges de chacun des participants.
Celui qui l'emporte, c'est celui qui réussit le mieux, ou qui rate le moins.
- The Old One
Merci à tous les 2 pour ces précisions, j'étais passé à côté. Dommage que tous les exemples ne mentionnent que des DR positifs du coup, au moins pour l'assaillant ...
- Ermite
Pour ceux qui cherchent l'errata de la première édition de la V4 : WH4_FR_Errata_LdB_DEF.pdf (khaos-project.com)
A voir également les "Précis du mardi" publié sur le site de khaos project, où on peut trouver un article revenant sur les réussites spectaculaires et notemment le DR.
Ca m'a aidé car moi aussi j'ai galéré a comprendre le principe
Salut tout le monde !
J'ai la 4e édition du livre de base.
J'ai vu que la campagne de l'ennemi intérieur a également été éditée pour cette 4e édition. Mais je ne la trouve qu'en anglais. Existe-elle en français ? Si non, le sera t-elle un jour ? Vous avez des infos là dessus ?
- Ermite
- et
- Bouclette
Elle est en cours de traduction me semble-t-il , en tout cas le premier tome + le companions .
La sortie du tome 1 est prévue pour Octobre.