Warhammer : et de 4 ! 5111
Forums > Jeux de rôle
Je suis en train de faire jouer les cinq scénarios en parallèle de la campagne impériale v4 avec le découpage suivant : auberge des trois plumes / début de la CI / le jugement par combat (avec un joueur comme champion de justice / le scénar à Bogenhafen / le mariage de la fille du Graf de Bogenhafen / Le village avec la fille dans la grange rouge / Une nuit à l'opéra (mais à aldorf) / toute l'histoire jusqu'au cratère / Le dernier scénario avec le bal masqué.
Pour l'instant, je n'ai fait que l'auberge des 3 plumes mais mes joueurs ont adoré. L'un d'eux avaient maitrisé l'auberge des trois plumes il y a deux ans et était pourtant incapable de se souvenir de la moindre intrigue. Mission accomplie.
Je potasse pas mal le bouquin et tous les scénarios sont bien cools avec des lieux très différents (une auberge, un opéra, un terrain de duel) mais leur structure elle-même, aussi bien décrite soit-elle, est toujours la même. Tu as une chronologie avec 7 - 8 mini histoires qui s'entrechoquent et prêtent bien sûr les joueurs à confusion. Il faut aimer le vaudeville bien sûr parce qu'entre les amants défroqués, les cambrioleurs et les calembourgs foireux (le fantôme égyptien qui s'appelle Into-Dapesht...), ce n'est pas du registre épique.
Dans l'ensemble, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire mais la maîtrise demande pas mal de boulot comme tu l'imagines. Les deux seuls conseils que je peux donner c'est de ne pas le jouer en campagne "brute" car les cinq scénarios à suivre ayant toujours le même profil risquent de paraître indigeste. J'éviterais peut être les sous intrigues avec les disciples de Slanesh/Nurgle/Khorne qui invoquent des démons pendant à chaque scénar. Pour moi, ça faisait "too much".
Je suis pas très gnome par contre mais tu as tout ce qu'il faut pour les jouer à la fin du bouquin.
Le dernier scénario te sera alors très utile car il implique un bal masqué organisé par Emmanuelle Nacht afin de trouver un nouveau dirigeant pour Ubersreik parmi tous les puissants de la région.
Apres la boite d'initiation, vous pensez que ça peut le faire Nuits Agitées, Dures Journées, pour des nouveaux joueurs sur Warhammer v4 ?
Et la même question pour la campagne impérial ? J'en ai tellement entendu parler que je reve de la mener et d'emmener mes joueurs dedans mais si c'est trop coton je voudrais éviter le chaos ....(jeu de mot foireux, toutes mes confuses).
Je venais justement ici pour avoir des news des prochaines sorties
Le planning prévisionnel s'annonce chargé et serré mais s'ils tiennent les délais (avec la qualité) ça serait top pour Warhammer qui a tant de fans !
Ermite, pour répondre à ta question :
Nuits Agitées, Dures Journées joue tout le temps sur la confusion des joueurs, ce qui peut être un peu fatiguant à la longue. C'est un peu comme mettre du piment à chaque repas.
La campagne impériale (je ne parle que pour la v4, je n'ai maitrisé que jusqu'à Quelque Chose de Pourri à Kislev en V2) est bien mieux pensée pour de nouveaux joueurs. En relisant cet après-midi l'Ennemi dans l'Ombre, je dirais que les auteurs ont mis en place beaucoup de garde-fous pour éviter que de nouveaux joueurs se fassent couïcer brutalement. De même, ils seront guidés par la main au début par des PNJ ou un gentil MJ. Sans spoiler, ce premier volume ne contient que peu de combats et offre une grande enquête dont l'échec peut être certes dramatique mais aisément évité de justesse.
Je mettrais un plus gros bémol sur la fin du deuxième volume (Mort sur le Reik) qui lui peut être très très trèèèèès mortel et injuste. Les épisodes suivants sont moins linéaires (Pouvoir derrière le trone : cluedo géant ; le Rat Cornu : mini cluedo PUIS infiltration épique) mais je pense que tes joueurs seront suffisament rôdés arrivés à ce point.
(pardon, je ne vois pas comment citer un message précédent, l'interface "bugge" un peu chez moi)
- Ermite
Bonsoir,
Est il intéressant de posséder le kit d'initiation si l'on possède déjà le livre de base, l'écran et nuits agitées et dures journées ?
Je souhaite acquérir un peu plus d'éléments de lore et je me demande si le contenu de cette boîte ne serait pas superflu si on possède déjà toutes les règles complètes.
Faut il mieux attendre la campagne de l'ennemi intérieur et le supplément sur Middenheim ... ? Ou la partie lore de la boite vaut elle vraiment le détour ?
Je précise que j'ai joué plusieurs années à des campagnes V2 et mes joueurs connaissent globalement assez bien l'univers également.
Merci d'avance de vos retours !
- BsBellamy
La guide de Ubersreik, le scénario et surtout les idées de scénarios du guide font que je trouve ce supplément très intéressant
Merci beaucoup, j'ai pris le livre de base deja, c'etait surtout pour la boite d'initiation/dure nuits rude journees. Comme ils sont disponibles en dur mais pas en PDF ca me rend un peu pessimiste sur le disponibilite des PDF pour la campagne de l'ennemi interieur.
A titre personnel, de tous les kits d'initiation que j'ai achetés, c'est le plus satisfaisant. Je le recommande !
- Utilisateur anonyme
[message supprimé]