Nouvelle édition Bitume 511
Forums > Communauté
ravi de m'être planté dans ma prévision. Un sprint final assez incroyable, la boîte sera parfaite sur les étagères
la boîte ayant été débloquée (malgré le pessimisme du GS ).
Je dois dire que je n'étais pas très optimiste là dessus non plus
L'effet "fin de PP" + "arrivée des salaires en début de mois" a joué à plein.
Et le package final offert est vraiment au top !
Reste 13 heures pour les retardataires
Nioux
Caler les fin de campagne sur la période de versement des salaires : voilà à ce qu'on reconnaît un bon Community manager ?
Hello, j'avou être passé a coté de cette campagne jusqu'a maintenant, mais il me reste 9H pour décider.
Je n'aurais qu'une question : J'ai deja DEGENESIS, ce n'est pas franchement un basé sur MadMax comme semble l'être BITUME, mais qu'apporterai BITUME que je ne pourrais pas deja avoir avec DEGENESIS ?
- Nioux
- et
- BeauBarbu
mais qu'apporterai BITUME que je ne pourrais pas deja avoir avec DEGENESIS ?
L'humour à la française ?
Un mélange de Mad Max, de Tank girl, de 80's à la française (humour y compris), peut être une certain relent de Metal Hurlant (dont se nourrit déjà les références précédement données).
En clair ce sont deux ambiance qui n'ont rien à voir, même si une base du genre est en commun, c'est tout.
https://raise-dead.com/2019/09/bitume-check-point-1/
Bitume : check point 1
Le projet Bitume est sur la Highway to Hell. Mais, tels des fous du volant, nous avons mis la nitro !
Grâce au travail acharné des testeurs et des retours de nos démonstrateurs qui ont fait tourner le jeu en convention, nous avons terminé l’écriture du système. Merci encore à tous les gens du forum pour leur participation, leurs commentaires et suggestions. L’écriture et l’harmonisation des tribus est également fini, ainsi que la majorité du background. L’écriture du livre de base est donc quasi-terminée et prend le chemin de la correction, au fil de l’eau, dès à présent.
Les scénarios sont terminés au trois-quart. Ils attendaient la mouture finale des règles pour être finalisés. De même que les textes de l’écran. Quelques ajouts et ils devraient tous être entièrement écrits et entrer aussi en correction. Une rentrée chargée pour les correcteurs donc.
Nous sommes en attente du premier jet des scénarios de la boite d’initiation.
Le catalogue ManuFrance est un peu long à démarrer. La recherche du format pour y caser les idées géniales des uns et des autres a nécessité un peu plus de travail que prévu. Mais tous les auteurs sont désormais dessus. Tout devrait être bouclé cet automne.
Niveau visuel, tous les illustrateurs ont été briefé. Nous avons d’ailleurs la joie de vous annoncer que nous travaillons avec Juan Ochoa, dessinateur Colombien, avec qui nous avions travaillé pour Monster of the Week. C’est un fan de Bitume (qu’il a découvert dans une boutique parisienne alors qu’il voyageait en Europe). Il va avoir la lourde tâche de dessiner toutes nos idées de matériel et d’inventions du catalogue. La première carte, qui concerne Paris, a été donné à Jems qui va faire toutes nos cartes. Nous vous parlerons des autres illustrateurs qui nous ont rejoint dans les communications ultérieures, au fil de l’arrivée de leurs travaux.
Voilà, nous sommes à la fin de la phase créative, l’automne sera une phase de correction et de mise en place graphique.
Bonne rentrée, nous on roule pour vous.
- Hector Jack
Parfait, merci pour les infos 👍
Ah ah ah ... j'ai hate de remonter dans mon camion customisé ... 27 ans que je ne me suis pas assis derrière son volant ... faudra que je pense à la grenade que je coinçais toujours entre le siège et la porte .... sinon
Bitume : check point 2
Le projet Bitume est sur la Highway to Hell. Mais, tels des fous du volant, nous avons mis la nitro !Nous tenions à vous présenter un nouveau dans l'équipe, Gabriel Pardon.Gabriel est un illustrateur montpelliérain qui exerce son art aussi bien en digital qu'en technique traditionnelle.Auparavant professeur d'art pour des élèves préparant les concours d'entrée des écoles supérieures d'art, il a cessé cette activité pour se mettre à son compte.
Bande dessinée, jeu de société, jeu de rôle...
C'est un artiste polyvalent ! A ce jour, il compte différents projets avec des maisons d'édition et travaille notamment sur le jeu de plateau Fatal Rumble, au côté de son auteur Jeremy Pinget.► Pour Bitume, il s'est attelé à nous faire de très beaux environnements, dans un style "réaliste grunge" (avec beaucoup de coups de pinceaux parce que la DA passe son temps à demander "du crapouille").Pour découvrir un peu plus son travail, c'est ici : https://gabrielpardon.wordpress.com/
Passons à l'avancement générale de la corrosserie et du moteur !Etat d'avancement des illustrations :
- Briefs des Illus: 95%
- Avancement des illus : 75%
► Le travail est énorme, avec pas moins de 130 illustrations !
Au-delà du temps de travail pour les artistes, il y a tout le cheminement avant la commande, le choix de ce qui va être illustré mais aussi le brief fait pour chaque illustration à destination des illustrateurs.
Ce travail est bien souvent long et fastidieux, mais indispensable dans la création d'un visuel cohérent vis-à-vis d'un univers.
Nous tenions à expliquer cela, bien souvent mis de coté, ou minoré dans le processus de créationMais quand est il du reste? Rien de mieux qu'un beau tableaux explicatif !
https://www.gameontabletop.com/cf177/bitume.html#item-updates-4163
"Mais quand est il du reste? Rien de mieux qu'un beau tableaux explicatif !"
"Mais QU'EN est-il du reste?", ça présente mieux en matière de communication...
- Nioux
- et
- Grand Strateger
Moi j'ai surtout remarqué que le set de dés va bientôt entrer en relecture
- MRick
Si tu tiens vraiment à leur faire remarquer ce n'est certainement pas ici qu'il faut poster.
- Senrad
Je vois souvent passer des typos et autres fautes dans les newsletter deadcrows mais on va dire que ça fait partie du charme 😂
J’ai surtout hâte d’en voir +
En tout cas ça avance et y a du visuel sympa en stock visiblement, hâte de voir tout ça