Script pour CO Fantasy sous Roll20 5260
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Salut Papybrossart. Pour l'instant, je n'ai rien commencé aux niveau des capacités, mais le script réagit déjà différement si les fiches utilisent le setting des Terres d'Arran, pour tenir compte des règles spécifiques. Pour les capacités, je pense que je vais créer une section dédiée dans la doc, mais je pense qu'elle devrait être assez facile à remplir : la plupart des capacités des Terres d'Arran correspondent aux capacités de COF. Une fois la section créée, si quelques uns veulent aider à rédiger, ils sont les bienvenus.
Alors j'ai continué mes test pour comprendre pour mon forgesort absent ^^
Merci pour vos réponses Ulti et Dwim
J'ai plusieurs parties en cours.
J'ai mis la dernière version du script sur chacune
J'ai importé le même forgesort
J'ai recrée la même équipe
Dans une partie tout se passe normalement (j'ai bien la fenêtre du forgesort qui apparait pour renouveler lorsque je fait passe la nuit) mais dans l'autre j'ai toujours le même message comme quoi il ne trouve pas le forgesort !!
Dans tous les cas les runes fonctionnent
j'ai réimporter le personnage, j'ai même refais le token mais toujours le même message d'erreur..
Je ne comprend pas:)
edit: j'ai fait un autre forge sort, j'ai distribué des runes et lorsque le jour se leve pareil les 4 personnes a qui il a donné des runes :
Oui oui il y a eu transfert, sinon je vois pas pourquoi ca marche sur toutes les parties sauf une !
Par contre je supprime a quel endroit les runes? je viens de les trouvers dans les attributs
j'ai bien supprimé les runes
ah ben j'ai cru que ca fonctionnait mais non
pareil sur une autre partie ou la j'ai crée le personnage de toute piece , pas de trasfert ca fait pareil :*:
Coucou, un de mes joueurs à récupéré l'épée de l'archange à la fin du scénario les secrets d'Anathazerin. Concernant la propriété vorpale, avez-vous géré ça à la mano ou via le script ? pour rappel : Sur un résultat de 19 à 20, l’épée d’Aïdé inflige un coup critique et elle coupe un membre de la cible (lancer 1d6 : 1, jambe droite, 2 jambe gauche, 3, bras droit, 4, bras gauche, 5-6 tête). Si la tête est déterminée au hasard, la victime doit réussir un test de CON difficulté 15 ou mourir décapitée. En cas de succès, elle subit des DM triplés (au lieu de doublés pour un critique ordinaire), mais elle garde sa tête).
Ma deuxième question concerne le sort foudre divine que le joueur peut lancer jusqu'à 3 fois par jour : Lorsque je copie la ligne du script correspondant à objet de sort ( !cof-explosion Foudres divines --toucher [[@{selected|ATKMAG}]] --dm 1d6+[[@{selected|SAG}]] --electrique --sortilege --portee 10 --saufAllies), j'ai un message dans le chat qui me dit : aucune cible dans l'aire d'effet de Foudres divines, action annulée.
- Ulti
Pour ce qui est de l'épée, il n'est pas prévu dans le scénario que les joueurs récupèrent celle d'Aïdé. Normalement, si tout se passe bien, ils récupèrent "Rétribution divine", arme splendide s'il en est, mais pas vorpale. Maintenant, tu fais bien ce que tu veux, mais je doute que qui que ce soit ait tenté de coder une épée vorpale, du coup.
Pour les foudres divines, ça marche bien chez moi. Tu es sûr qu'il y a une créature non alliée à portée ?
Oui oui il y a eu transfert, sinon je vois pas pourquoi ca marche sur toutes les parties sauf une !
Par contre je supprime a quel endroit les runes?je viens de les trouvers dans les attributsj'ai bien supprimé les runes
ah ben j'ai cru que ca fonctionnait mais non
pareil sur une autre partie ou la j'ai crée le personnage de toute piece , pas de trasfert ca fait pareil :*:
Melkior
Bizarre, je n'arrive pas à reproduire ça. En tout cas pas quand il y a un token du forgesort sur la page des joueurs. Tu voudrais me donner un lien vers ta partie créée de toutes pièces et sur laquelle on peut reproduire le bug ?
- Melkior
Bonjour Ulti,
En plus de ma demande pour la foudre, tu sauras ajouter une option d'attaque pour Ecraser (un mixe entre l'étreinte du serpend et le fauchage à priori) ?
Écraser : lorsqu’il obtient 16 à 20 au test d’attaque, Baphit saisit sa cible entre ses bras puissants et l’écrase en lui infligeant 2d6+5 DM. La victime peut faire un test de FOR ou de DEX difficulté 16 pour se délivrer lorsque vient son tour. En cas d’échec, elle reste prisonnière, ne peut pas agir et subit à nouveau automatiquement des DM au prochain tour.
Merci d'avance,
- Ulti
Pour ça, je ne crois pas qu'on doive implémenter quelque chose. Je mettrais juste les options
--if deAttaque 16 --plus 2d6+5 --etat assomme --saveParTour FORDEX 16 --message saisit sa cible entre ses bras puissants et l'écrase --endif
Et pour les dégâts automatiques, une attaque dédiée avec le modificateur auto.
- Beeloshi
- et
- Papybrossart
Effectivement, il me manquait le traitement des saves par tour passifs pour les états. Ça devrait mieux marcher.
- Beeloshi
Apparement, le problème était bien que le token n'était pas sur la page des joueurs. J'ai étendu le code pour que ça marche si les tokens sont sur d'autres pages, mais il faut toujours au moins qu'un token de la cible et un token du forgesort soient sur une des pages de la partie.
- Melkior