[Héros & Dragons] manuel des joueurs 537
Forums > Jeux de rôle > Errata
p°301 : Une créature à terre n’a plus l’option que de ramper pour se déplacer, à moins de se relever et de mettre ainsi un terme à son état.
Je pense qu'il est plus correct d'écrire "N'a plus que l'option de ramper"
Quelques coquilles sur le chapitre Equipement :
P219 :
« Ecoute ce qu'un vieil homme a à te dire. »
« Je ne suis pas triste, le temps est venu et je n'aurais jamais pensé finir ainsi, au chaud dans mon lit, » Conditionnel.
P 225 :
Clibagnon :
« Les articulations sont protégées par des pièces de cotte de mailles plus souples. » Je pense que ce sont les pièces qui sont plus souples.
P226 :
Armes :
« Que vous préféreriez manier l’épée longue ou l’arc long ... »
« Lourde. Les créatures de petite taille subissent un désavantage sur les jets d’attaques » Complément du nom, il ne devrait pas y avoir de s à attaque.
P231 :
« Livre. Un livre peut contenir de la poésie, des récites historiques, des... »
P271 :
Marche forcée :
« Si un personnage rate un jet de sauvegarde, il gagne un niveau d'épuisement (voir Annexe A). » Il n'y a pas d'Annexe A. Les règles sur l'épuisement sont chapitre 10.
Montures et véhicules :
« De nombreux animaux sont capables de se déplacer bien ... »
« ...un personnage peut couvrir de grandes distances à cette vitesse, mais c 'est un cas de figure très rare, ... » Il y a un espace de trop entre le c et l'apostrophe.
P302 :
Autres états temporaires :
« Tout comme les états spéciauxétats spéciaux précédents, ... »
P307 :
Les rituels :
"Cette version du sort demande 10 minutes de plus que la version normale mais ne coûte pas d’emplacement de sort, ce qui permet de lancer le sort à un niveau supérieur." En fait c'est le contraire, il n'est pas possible de lancer un sort en rituel à un niveau supérieur !
P321 :
Amitié avec les animaux :
« ...Dans le cas contraire, elle doit réussir un jet de Sagesse ... » Ce n'est pas un jet de Sagesse mais une Sauvegarde de Sagesse.
P324 :
Arme spirituelle :
« À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d8 par niveau au-delà du niveau 2. » Dans la version du SRD les dégâts augmentent de 1d8 par 2 niveaux au-dessus du 2ème. (Sinon c'est vraiment surpuissant).
Dans la version V0.5 :
Page 224 : le premier "Bouclier" du tableau n'est pas en gras comme les autres catégories "Armures légères"...
Page 67 : je ne sais pas si c'est une erreur, mais j'aurai vu une vulnérabilité au dégâts de feu pour "Sang froid".
- Laurent Kegron Bernasconi
Page 80, le titre aptitude: Confrérie à une opacité réduite par apport à Aptitude: Enfant de la rue.
A ce sujet, c'est quoi les aptitudes ? Ca viens avec l'historique ? Confrérie pour les Brigands et Enfant de la rue pour les Crapules ? Dans ce cas pourquoi Confrérie est en fin de chapitre et Enfant de la rue, en début de chapitre ?
Une petite incohérence dans la description du nain : il mesure de 1,20m à 1,50m (p. 57) pour 1,40m en moyenne (p. 55), mais le tableau de la p. 37 donne une fourchette «typique» de 1,10m à 1,45m avec une moyenne plutôt aux alentours de 1,30m, en fonction des peuples.
J'avoue ne pas avoir vérifié pour les autres races.