Lamentations of the Flame Princess 577
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Lamentations of the Flame Princess
Pour les quatre jeux que je t'ai cité, créer les stats d'un monstre se fait en 2 min. Pour Canaille, tu peux même garder les stats des monstres de lotfp ou piocher dans le bestiaire de PMT (https://le-scriptorium.fr/portes-monstres-tresors-regles-avancees/).
Merci Zennec.
J'ai également The god that crawls et j'aimerais bien le faire jouer.
Mais je me demande si ça va plaire à mes joueurs (et surtout est ce qu'ils vont accrocher à l'intrigue et tomber dans le piège) et j'appréhende un peu toute cette mécanique à gérer (durée des torches, déplacement du monstre selon le bruit fait, etc ...)
J'ai fait jouer Death love doom hier c'était un vrai succès même si ils n'ont exploré que 1/3 de la maison et que je me suis fait chier à tout traduire pour rien (je peux te filer mes notes si tu le souhaites).
Je me suis acheté Scenic Dunnsmouth mais je suis un peu déçu j'ai l'impression que ça demande pas mal de boulot de préparation et que ce n'est pas une aventure à faire jouer comme ça (j'ai plus beaucoup de temps).
Est ce que tu joues l'aspect gestion de domaine (les dépenses, l'achat de pnj, la gestion des finances) avec ton groupe comme mentionné dans le livre des règles?
Salut,
quoiqu'en ayant beaucoup entendu parler , je n'y ai jamais joué, mais ça donne envie. La présentation par Belgarath de Better than any man m'a intrigué
Une question pour les connaisseurs : les 17ème et 18ème siècle sont souvent cités comme époque de référence, mais est-ce relié à l'Histoire (genre 3 mousquetaires, lames du cardinal , XVII) ou c'est beaucoup plus une référence visuelle et "symbolique" à la Solomon Kane ?
- Coyote
- et
- jeanclume
Il n'y a pas de background à proprement parlé par le jeu (livre de base et le guide du maitre, le referree book). Tout est apporté par les scénarios.
Après il existe au moins deux scénario qui font référence à la période ou qui ont une trame historique dans cette période, England Upturn'd et Blood in the Chocolate.
Darky,
il y'a beaucoup de scénarios qui ont pour trame de fond l'Europe au 17ème siècle.
En fait bien que le jeu soit fait pour un univers D&D (avec des elfes, nains et halflings) la majorité des scénarios se passent dans "le monde réél" dans un univers "low fantasy".
De ce que j'en ai entendu la prochaine versions des règles excluera les races non humaines (qui sont en fait des classes, un nain ou elfe est une classe comme peut l'être un magicien ou un guerrier) et sera vraiment orienté pour se passer dans une Europe fantasmée au 17ème siècle.
Comme déjà dit la grande force de la gamme c'est les scénarios, vraiment originaux qui amène de la nouveauté.
Il faut par contre pas trop s'attacher à ses personnages et le jouer un peu comme un Chtulhu dans le monde D&D, mais honnêtement après une demi douzaine de partie ça passe très bien, je ne peux que te recommander de te lancer (dommage que les suppléments ne soient pas encore traduits, mais j'ai des gros doutes sur la qualité de la traduction qui va être fourni par BBE )
- MRick
Hello, je suis en train de lire Qélong pour peut-être le proposer et je m'interroge sur la carte de la région. Page 9 il est fait mention d'hexagone et à la fin de l'ouvrage il y a une carte mais qui ne contient pas d'hexagone. Savez-vous s'il y a une autre carte ? Ou bien s'il se faire sa propre carte avec des hexagones ?
Je suis en train de me dire que le jour où j'aurais les scénarios de LotFP, je les ferais peut-être jouer avec le système de Joan of Arc !
Bah oui, ce qui me plait le plus, ce sont les scénarios dans un contexte historique. JoA a été conçu pour jouer dans un contexte historique.
C'est un système dérivé de D&D5, mais où il n'y a pas de races autres qu'humain, aucune classe ne lance de sorts, même si il est possible de faire un peu de magie. Si nécessaire, je pique des trucs dans D&D 5 ou H&D, c'est compatible...
Enfin peut-être pas en termes d'équilibre, mais en terme de mécaniques. Au niveau 1, c'est pareil je pense, mais avec les niveaux qui s'accumulents, je pense qu'un perso niveau 10 en D&D/H&D est bien plus balèze qu'un niveau 10 dans JoA. Par contre les mécaniques sont les mêmes...
Sur la page qui concerne LotFP et plus précisément ici
Salut !
Avec la sortie prochaine des livres pour LotFP, j'aurais une question pour ceux qui connaissent déjà un peu le système :
Le jeu en soi ne m'intéresse pas du tout, mais les scénarios ont l'air excellents. De ce que j'ai pu lire, le système ressemble à du vieux D&D. Est-ce que les scénarios sont facilement jouable en D&D Basic ? Je joue avec la Rules Cyclopedia depuis 1 an et demi maintenant, et si les deux systèmes sont assez proches, je pourrais bien craquer pour Maze of the Blue Medusa ou A Red and Pleasant Land.
- Damsse
- et
- Azathoth80
Hello, j'ai réserver les livre de base dans ma boutique donc je n'ai pas les PDF des LdB. J'étais parti à la base pour faire jouer LotFP sous Brigandyne mais j'ai trouvé que la conversation était trop compliqué pour moi (je suis encore un jeune roliste de bientot 2ans).
Je ne connais pas cette version de D&D mais voici un stat block d'un ennemi
CA 15
DV 2 (1 PV pour l’instant)
ATT par sort à volonté (comme un lanceur de sorts de niveau 12)
Sorts : Oubli, Dissipation de la magie, Sommeil, Invisibilité, Métamorphose (en n’importe quelle créature plus petite qu’un chat), Confusion (contact), Évidence
Je ne sais pas si ça pourrait t'aider. Je pense qu'il faut utiliser un système assez "mortelle" pour que ça se rapproche du système de base. On en discute à partir de la page 5 de se post à partir de l'intervention de MRick.
Avec la sortie prochaine des livres pour LotFP, j'aurais une question pour ceux qui connaissent déjà un peu le système :
Le jeu en soi ne m'intéresse pas du tout, mais les scénarios ont l'air excellents. De ce que j'ai pu lire, le système ressemble à du vieux D&D. Est-ce que les scénarios sont facilement jouable en D&D Basic ? Je joue avec la Rules Cyclopedia depuis 1 an et demi maintenant, et si les deux systèmes sont assez proches, je pourrais bien craquer pour Maze of the Blue Medusa ou A Red and Pleasant Land.
LotFP est très proche de la version D&D Basic: c'est le même jeu, en plus simple, avec des compétences chiffrées sur 1D6, et une CA ascendante, plutôt que descendante... Donc, à mon estime, les scénarios devraient être adaptables assez aisément avec peu de modifications.
Parfait merci, il faudra juste jongler avec les CA donc.
Bon on n'a toujours pas d'info pour la sortie en boutique/PDF seuls ?
- El Roukmoute
La vente des pdfs se fait en général après la sortie boutique... Donc pas de suite puique la denrière news annonce les livres encore chez l'imprimeur.
- jeromeB
Les premiers colis partent a priori mardi ou mercredi, mais je doute que tous les colis partent la semaine prochaine.
Et si je ne me trompe pas, la page d'accueil parle des pack préco qui partiront peut-être après les colis du CF.