- Dragons - Le projet. 6000
Forums > Jeux de rôle
Oui, tu vas remplacer la dame toute nue de l'illustration
- SmirnovV5312
Pas grave, ma tête est déjà enroulée de papier d'allu, ils ne sauront rien
Seriously?
et ca
http://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/01/le-mythe-du-paradis-perdu.html
http://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/01/les-guides-des-pretres.html
http://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/01/les-anges-combattants-du-plan-astral.html
http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/10/les-races-naines.html
http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/10/capture-dans-les-gemonies.html
Faut pas exagérer hein, tout le mon de en a pour son grade. En bien comme en mal
faut arrêter d avoir l'esprit qui cherche ce qui l'arrange
- SmirnovV5312
- et
- Sehkmy
Yeah Xandrae rejoint la place du village et se lance dans la mêlée.Je ne peux pas parler pour tous mais si Edzart n'avait pas compté le nombre de bonhommes, la présence de clichés dans les dernières illus de Gawain ne serait pas au programme.
- SmirnovV5312
- et
- Fytzounet
Dites les gars, je me suis trompé de fil ?
Je croyais que le présent était dédié aux nouvelles concernant le projet Dragons.
En réalité c'est une succursale du repaire des liches et des trolls
On m'aurait menti ? En fait, c'est encore un complot de rôlistes.
Mireille ! Vient à notre secours !
- jayjay37
Bah, franchement, ça me gène bien plus que les histoires de parité hommes/femmes dans les illus.
Après, les femmes vues majoritairement en tant que sous fifre ou second rôle, c'est pas mieux non plus (ou en magotte ou prêtresse...).
Quant au démon qui a comme esclave (sexuelle?) une femme nue, c'est de une, un exemple de viol (est-ce qu'il y a besoin de voir ça en plus dans les loisirs?), de 2, pourquoi on appliquerait les stéréotypes de genre de notre monde à des démons imaginaires?
Au niveau de l'hypersexualisation, je la trouve aussi gênante dans les illus de COF (et pourtant, j'aime bien ce jeu) mais il faut noter que ça va de l'avant (dans Dragons aussi, mais j'ai l'impression que ça dépend de l'illustrateur ^^).
Après, ce qu'on peut reprocher à l'auteur du topic, c'est de râler pour une parité numéraire dans H&D mais encenser les illus de Dragons en occultant celles qui peuvent gêner. Pour moi, faut noter ces détails même si on est super fan d'un produit. Ça s'appelle faire preuve d'esprit critique (et ça ne diminue pas le fait d'aimer ce produit mais ça permet d'être ouvert à la critique, car la perfection n'existe pas).
- SmirnovV5312
- et
- DjPoke
Oui, puis le dragon rouge, c'est le cerveau reptilien associé aux émotions, (au coeur), et le dragon bleu est associé à la raison, à la justice, etc... forcément... Tu devrais lire les livres dans ce sens là, c'est comme cela qu'ils se lisent si tu veux les décoder.
Tout est symbolique !!
Remarque toutefois que généralement, les héros délivrent la femme du démon. L'humanité a toujours été divisée en deux types, les "bons" et les "mauvais", les "héros" et les "démons". ("dé-mon" inversé donne "mon-de", sous entendu à l'envers)
La vie est un challenge, où ces deux types de clans s'affrontent, les uns pour/par la guerre et le sang, les autres pour/par la paix, les jeux, et l'amour.
Ah non, cette dichotomie bien/mal est au contraire assez récente au regarde de l'histoire de l'humanité, et date de l'apparition du monothéisme, peut-être vers 1300 avant Jésus Christ.
Si on prend les mythes antérieurs, et même les grecs, relativement plus récents, on s'aperçoit que les héros sont décrits comme tels de par leur destin, et non pas selon des critères moraux. Même les dieux de tous poils commettent des actions souvent discutables.
- DjPoke
Je pense qu'il sera plus intéressant d'avoir une vue d'ensemble, avec les pdf, pour ce genre de retours qui sont, soit dit en passant, intéressants.
Je doute que l'on puisse juger un livre sexiste sur une illustration.
Après, comme l'a montré Xandrae, nous avons un peu le pendant de cette situation avec le Diable Gelé. (Le diable de chaines, aussi, si je me souviens bien.)
Sinon, je suis d'accord avec LeoDante. Peut-être ouvrir un sujet et laisser celui-ci pour les news Dragons...?
(BTW : Je ne répondrai plus sur ce sujet. Je vais me contenter de poster les news. )
Je suis pour, ça reporterait ailleurs les harangues obtuses de mauvaises foi qui n'ont d'intérêt que lorsqu'elles sont drôles. et là ce n'est pas le cas.Serait-il possible que ce fil ne soit ne finisse pas fermé en raison de l'incapacité de peu à s'en tenir au sujet et à profiter de la moindre occasion pour faire l’intéressant ? Je vais finir chez Agate moi...
Bon, ça ne se voit pas mais il y a tout de même un peu de second degré dans ce que je viens de dire. C'est aussi peu visible que le fond des propos qui pourraient se cacher derrières des phrases jetées sans autre forme et intention que la provoc. Bref, foire d'empoigne en vue et pire pour moi, le dénigrement d'un sujet et de personnes par l'outrance. C'est simplement stupide et indigne de ceux dont le loisir repose sur une activité intellectuelle, de culture et de savoir.
Voilà pour les grands mots du matin.... Comme on dit, faut que ça sorte des fois.