[Pax Elfica] un lieu dans les Forgotten Realms 55
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
La question est simple : est-ce que quelqu'un a déjà imaginé où l'on pourrait placer la campagne Pax Elfica dans les Royaumes Oubliés ?
Au sud de la Haute Forêt ? Ce lieu me tente bien, mais pas d'accès à une mer où un lac
Vers les Vaux ?
Plus à l'est encore ?
- alanthyr
- et
- alanthyr
Pourquoi vouloir placer ça dans les royaumes ? À priori c'est une campagne qui n'a rien à voir...
- Abnel Kadar
De mémoire, dans les Royaumes Oubliés, il n'y a pas de royaume elfique mauvais (mis à part les drow) donc cela me semble difficilement cohérent de faire jouer dans les RO. Parce que des royaumes bons n'auraient pas laisser faire.
Dans la Haute Forêt, oui il y a bcp d'elfe mais ils sont tous tournés vers les cultes bon pour la plupart (Corellon Larethian, Chauntea, Eilistraee, Eldath, Mielikki, Shiallia). Le seul intérêt de la Haute Forêt c'est qu'il y a un accès vers l'Underdark où vivent les drows (entre autres).
Donc cela me semble difficile d'y intégrer cette campagne à moins d'en faire quelque chose de perso mais cela demande d'inventer quelque chose qui serait à l'origine du changement de moralité de la nation elfique (une relique du Mal retrouvée chez le Nécromant ?)
Réponse bateau : parce que 😂
Pour des raisons de cohérence : je mastérise déjà tellement de jeux que je ne voulais pas ajouter un univers supplémentaire pour mes joueurs.
@Alanthyr : il y a longtemps que j'ai abandonné les alignements. Chez moi il y a différents degrés de bonté et de mal. Et j'ai de la peine à considérer les elfes comme bons par nature.
Sinon les Royaumes Oubliés sont tellement grands qu'on peut bien tordre la réalité. Après tout il est bien noté "Faites-en ce que vous voulez".
- Fredben
- et
- alanthyr
T'as penser a Cormanthor ou myth Drannor ? De mémoire t'as une rivière pas loin et une mer je pense sans être trop sûre et ce sont d'antiques royaumes elfiques.
- Evensnalgonel
ouaip, je ne connais pas Pax elfica, mais pour Myth Drannor, suivant l'époque où tu joue, c'est possible à mon sens par rapport à ce que je lis sur ce fil, sans être mauvais, les elfes là-bas, avant la retraite étaient assez renfermés et ne toléraient pas les incursions des autres peuples... et il y a bien une mer non loin (tout est relatif bien sûr...)
Greenwood faisait aussi evoluer les RO pour que ca colle au corpus de règles qu'il utilisait, y a aussi du retconning de ci de là au cours du temps (genre le thundering des nains)
donc pourquoi pas? Faudrait vérifier m, mais les vaux pourraient etre une option, y a souvent eu des tensions entre les communautés humaines et elfiques
Un nouveau val inconnu et la forêt de Cormathor ce serait aussi mon choix si je devais absolument caser ça dans les royaumes.
Et tous les elfes ne sont pas forcément des gentils dans les royaumes. Beaucoup font preuve d'animosité envers les humains. Il n'y a pas besoin de faire appel aux drows.
Je ne crois pas non plus que les elfes de pax elfica soient fondamentalement mauvais d'ailleurs. Enfin je ne me base que sur le peu que j'ai pu voir, je ne suis pas backer.
Les Vaux ... pourquoi pas, merci pour l'aide.
@Akila : oui je suis un hérétique : je n'hésite pas à tordre les scénarios et les cadres de campagnes pour qu'ils rentrent dans ma vision, mouha ha ha (rire sardonique - et hérétique aussi).
@Dyvim : oui, Pax Elfica n'a pas un point de vue noir - blanc (bien que les protagonistes peuvent l'avoir eux), la vérité est toujours nuancée de gris.
Je ne connais que le pitch de la campagne pax elfica mais on pourrait facilement imaginer une remontée des elfes de Mornelfe vers une des cités état du sud du lac de vapeur. Ces elfes ne sont pas connus pour être tendres et sans être mauvais, dans mon souvenir, il ne fait pas bon traverser leurs territoires. Cela pourrait être une piste. De toute façon, avec un peu imagination, n'importe quelle campagne de Fantasy peut trouver sa place dans les Royaumes. Et il n'y a aucune trahison en cela, c'est dans la nature même des Royaumes d'avoir autant de version officielles que de MJ.
La Forêt d'Amtar / Amlar dans le grand sud... avec dans le voisinage des elfes, des nains, des demi-drows, des halfelins, des mages humains, des tribus barbares, des gnolls, des wemics et j'en passe...
Bref, c'est assez ouvert, le Mj peut accentué ce qu'il veut...
Après, je n'ai pas lu la campagne, donc à voir...
Tu peux même faire des drow des bons gars bien sympa 😉alanthyr
Euh non pas ça. On a vu ce que ça donne Dritzz qui tourne à la pleureuse boy-scout dans les romans qui lui sont consacrés. Tellement qu'on a envi de le baffer tout le temps. Les drows sont méchants, cruels et mauvais jusqu'à la moelle.
- alanthyr
Les drows sont méchants, cruels et mauvais jusqu'à la moelle.
WolfRider4594
Que joueur ou meneur décide de retirer son libre-arbitre (ou sa libre détermination morale, si tu préfères) à tout individu d'une race m'a toujours gratouillé aux entournures.
- Orian
Une suggestion de ma part après avoir réfléchi :
Comme endroit pour des "méchants" elfes, tu peux les mettre aussi dans le Chult ... c'est vaste et dangereux et tu peux même faire Pax Elfica suivi de la fin de Tomb of Annihilation (Omu et le Tombeau). Ces elfes là veulent récupérer ce qu'il y a dans le Tombeau ... et les PJ vont essayer de contrecarer leur plan ...
Les créatures fictionnelles ne peuvent pas avoir de libre-arbitre par définition.
Du coup ta remarque me laisse songeur. Comment joueur ou MJ peut-ils retirer le libre-arbitre de ce qui n'en a pas ?
- NooB294044
Je vais essayer de faire bref, pour ne pas m'étendre sur le sujet (ni le lieu, ni le moment) : lire que tous les individus d'une race, fût-elle fictionnelle, fût-elle de fantasy, sont moralement "ceci ou cela" (mauvais, bons, violents, radins, voleurs, que sais-je encore ?) me met mal à l'aise ; et lire donc, par exemple, qu'aucun Drow ne pourrait être bon parce que le fait d'être un Drow lui retire cette liberté-là me dérange, oui. Mais bon, c'est purement personnel.
- Orian