TOP 10 des Financements Participatifs JDR VF 58
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Je vous propose le classement des FP qui ont rencontré le plus de succès, n'hésitez pas à corriger si j'en ai oublié un. La règle est simple, uniquement des JDR et uniquement en VF.
1. Cthulhu 7 : 402 785 € (terminé)
2. Aria : 356 231 € (terminé)
3. Héros & Dragons : 328 626 € (terminé)
4. Les masques de Nyarlathotep : 261 544 € (terminé)
5. Aventures : 223 490 € (terminé)
6. Nephilim Légende (saison 1) : 213 308 € (terminé)
7. Les Terres d'Arran : 208 612 € (terminé)
8. Nephilim Légende (saison 2) : 208 191 € (terminé)
9. Laelith : 202 213 € (terminé)
10. Les contrées du Rêve : 201 140 € (terminé)
10. ADC les 5 supplices : 196 861 € (terminé)
- Dohnar
Alors il manque :
Et éventuellement on pourrais mettre Rôle'n Play, Saisons 3 & 4 + Campagne Oblivion : 173 456€ (terminé).
Par contre je n'avais jamais entendu parlé d'Aria, tu as un lien ?
- Nioux
Merci Nioux pour le lien.
Avant de suivre le lien je trouvais qu'il y avait une certaine logique de ne pas compter les actual plays.
Mais alors là, il va falloir expliquer pourquoi pas Oblivion ne doit pas y être et pourquoi Aria (qui est aussi tiré d'un actual play) doit être dans cette liste, et pourquoi pas Aventures non plus qui est aussi tiré d'un actual play.
Pour moi c'est pas vraiment clair !
- Utilisateur anonyme
Tu peux placer en 4e (en Succès) si je ne me trompe : Aventures - Le Jeu
7 612 précommandes à 29,95 € = 227 979,40 EUR
https://fr.ulule.com/aventures-le-jeu/news/
PS : peut-on indiquer la plate-forme sur laquelle ça s'est passée ?
NB : aussi mettre un "ratio" sommes récoltées/temps : car certaines souscriptions sont très longues et d'autres très courtes. Car par ex. Cthulhu 7 (sur 30 jours) a "engrangé" ~ 13400 €/jour ou Würm V2 (durant 1 semaine) a "récolté" ~ 12400 €/jour.
- Nioux
- et
- Utilisateur anonyme
Va falloir créer une catégorie "succès mais jamais livré"
Surtout parce que dédé ne fait pas de pépé
Amusant comme classement, mais voir " Aventures" parmi les succès, ça me chagrine sachant que c'est le plus gros flop de l'histoire des pp JdR car malgré cette somme il ne sera jamais livré... "plus grande escroquerie", oui - "plus grand succès", je conteste M. le président du jury
- Utilisateur anonyme
Les 5 supplices ont été livrées depuis longtemps.
Si tu voulais parler des masques de nyarla et du jour de la bête, elles ont été livrées et sont même achetable dans certaines crémeries en région parisienne.
Edit: ouch, je me suis pris un edit du post auquel je répondais pendant que j'écrivais
- Utilisateur anonyme