Iron Kingdoms Requiem 48
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Privateer Press a annoncé début Juillet une nouvelle version du Jdr Steampunk "Iron Kingdoms Requiem", en DD 5e.
Cela fera l'objet d'un Kickstarter à venir. (Je relais l'info ici car elle a peut etre échappée à certains)
La 1ere edition était en DD3.5, avec la campagne de la Trilogie Witchfire.
La 2eme édition était avec un système maison très proche du jeu de figurines, qui le rendait trop tactique, et qui n'eut pas le succès attendu.
Pour la troisième, ils reviennent à DD, avec la 5e, ce qui est une bonne nouvelle.
A suivre par ici.
TEXTE D'AMBIANCE AVEC L'ANNONCE
Embarquez-vous dans un périple d’aventures et d’intrigues, dans un monde où la puissance de la vapeur et des armes à feu rencontrent les épées et la sorcellerie. Armé de Mékamagie et accompagné de puissants steamjacks, explorez les cités recouvertes de suie des royaumes d’acier et les répercutions de l’invasion des infernaux venus d'un autre monde.
Incarnez un personnage issu de classes uniques, comme un Gun-mage, qui combine une puissante magie à une acuité mortelle avec les armes à feu, ou le Warcaster controleur de Steamjacks, qui peut commander des machines de guerre autonomes de 10 tonnes juste par la pensée.
Explorez un monde fantastique qui se reconstruit après une apocalypse et se dirige vers sa révolution industrielle.
Le Monde des Royaumes d’Acier
Les royaumes d’Acier possèdent une histoire riche, et un futur mouvementé, plein de monstres, divinités, héros et ennemis singuliers.
Il y a plus de mille ans, la terre qui est appelée maintenant les Royaumes d’Acier était l’Immoren occidental, un mélange de cités-états humaines en guerre. Puis arrivèrent les Orgoths, des humains impérieux et mauvais, venus depuis de l’autre coté de la mer, qui changèrent la face de l’Immoren occidental. L’Empire Orgoth occupa le territoire pendant six cents ans avant que les peuples d’Immoren ne s’unissent pour vaincre les envahisseurs et ne les renvoient de part la mer d’où ils venaient. Alors que les armées rebelles maintenaient la paix, leurs chefs se réunirent dans une cité appelée Corvis. Ce Conseil des Dix ébaucha les Traités de Corvis après des semaines de débats animés, et les Royaumes d’Acier étaient nés.
A strictement parlé, le terme « Les Royaumes d’Acier » se réfère aux territoires des humains, ces cinq royaumes qui signèrent les Traités de Corvis : Cygnar, Khador, Lael, Ord et le Protectorat de Menoth. Les autres nations de l’Immoren occidental sont communément incluses dans cette description, bien que n’ayant pas pris part aux traités. Dans le nord glacial se trouve le royaume nain de Rhul. Vers le nord-est s’étend le mystérieux territoire des elfes, Ios. Le dernier royaume inclus de manière informelle, lorsque l’on parle des « Royaumes d’Acier », est l’hostile ile-nation de Cryx, dirigée par le Roi Toruk, le Père des Dragons. Toutes ces nations, et plus encore, se partagent le continent d’Immoren.
Les Orgoths furent repoussés de l’Immoren occidental il y a plus de quatre cents ans, mais les décisions prises pendant la rébellion font encore échos à travers le monde. Il y a de nombreuses légendes étranges des derniers jours de cette guerre, des histoires de sombres, mystérieux alliés qui aidèrent à repousser les envahisseurs. Certains disent qu’il aurait été impossible de vaincre les Orgoths sans cette aide, que les chefs rebelles eurent à faire de dangereux marchés avec les puissances infernales. Ces histoires se sont avérées vraies, et les royaumes d’Acier ont été irrémédiablement changés par la "Reclamation", et la tentative par ces créatures infernales de prendre ce paiement dû depuis longtemps... un inimaginable nombre d’âmes.
Les Royaumes d’acier : Requiem
Plongez dans le monde récompensé des Royaumes d’Acier avec la dernière édition du Jeu de Rôle des Royaumes d’Acier de Privateer Press. Les Royaumes d’Acier : Requiem combine ce cadre fantastique avec la nouvelle édition du jeu de rôle le plus populaire au monde.
Dans ce livre, vous trouverez un bref historique des royaumes d’Acier et des informations décrivant l’état actuel du monde à la suite de la "Reclamation". Avec ces chapitres se trouve un atlas étendu fournissant des informations détaillées des lieux remarquables les plus intéressants du monde.
Quand vous créerez votre personnage, vous pourrez choisir parmi plusieurs pays et cultures familiers de l’univers. Que vous vouliez être humain, gobber, trollkin, nain Rhulique, Ogrun, Iosan, ou elfe Nyss, ce livre fourni toutes les règles qui rendent ces gens uniques. Lorsque vous choisissez une classe, il y a des options avec lesquelles vous êtes déjà familier, du fidèle guerrier hommes d’armes jusqu’au moine itinérant de l’Ordre du Poing. Au-delà de celles-là se trouvent de toutes nouvelles règles pour jouer les personnages qui font des Royaumes d’Acier un univers si mémorable. Ces nouvelles classes inclues, entre autres, des Gun-mages, des Mékamanciens, des Alchimistes de combat, et des Warcasters.
A coté de ces options se trouvent de nouveau exploits, sorts et historiques pour que votre personnage se sente, encore plus, comme faisant partie du monde des royaumes d’Acier.
Enfin, parmi les pages des Royaumes d’Acier : Requiem, se trouvent les règles étendues pour les technologies arcaniques de l’univers. Ces règles couvrent des thèmes comme les armes à Feu et la Mékamagie, comme le blindage galvanique des chevaliers-tempête, jusqu’aux puissants warjacks qui accompagnent les warcasters dans la bataille.
----
Pour les anglophones, les developpeurs du JDR font une présentation des classes de personnages.
Vivement des news.
Kickstarter annoncé tout début 2021.
Encore un peu de patience.
- enetari
J'ai joué une partie de la campagne 3.5, c'était vraiment super comme univers. Mêler technologie et magie !
- Ragnar
Tellement fan de l'univers qu'à défaut de JdR en vf (hormis le gros dyptique D20 chez Ubik et la campagne trilogie D20 chez Siroz) j'ai pris à l'époque les livres consacrés au jeu de figurines dédié (tout en couleurs, magnifiques).
Espérons que le JdR suive le même chemin et surtout qu'il arrive en vf
Lancement du Kickstarter le 26 Janvier!
Pensez vous qu'une trad en langue de Molière soit envisageable ou totalement impensable ?
- Ragnar
Tout est enviseageable
En tout cas y a un gros potentiel, éditeur vo solide, univers steampunk/fantasy original et foisonnant (JdR, jeux de fig', romans, magazine officiel, etc), graphismes de dingues, bref y a plus qu'à espérer une vf
En attendant et pour info : Victoria Games France assure la distribution vo et les trad' des jeux de fig' liés aux Royaumes d'Acier/ Iron Kingdoms (Warmachine & Hordes) https://www.victoriagame.fr/warmachine-hordes-423
- darkblade
C'est lancé
Bouquin de base+ Monsternomicon+ Campagne+ Ecran et tout les pdf correspondants pour 100$
Fin du financement le 12 Fevrier.
Date de livraison annoncée Sept 2021.
- Ragnar
Bonjour,
Avec mon fils, dans la vitrine, on a 3 armées peintes dans cet univers + diverses figs qui nous plaisent...
Même si on ne joue plus qu'avec les règles SAGA, c'est bien l'univers du jeu qui nous fait kiffer.
Alors là... comment dire ?
Je vous déteste. Tous. Et l'anglais encore plus.
Oui c'est un univers bankable donc reste à espérer qu'un éditeur vf se penche enfin sur ce jeu et son univers foisonnant
Merci messieurs, je viens de plonger pour la bonne cause. J'anticipe le cadeau de Noël de l'année prochaine de mon fils . Vue la qualité des figurines...il va être dingue.
Docteur Ragnar vous êtes encore plus contaminant qu'un variant du COVID