Scénario 1 Starfinder de découverte du jeu de rôles 52
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder
Pas le temps de tout lire maintenant mais :
- pas de problème pour lire/télécharger
- Une faute de frappe sur la page 1 dans Monde d'origine : "Minde du Pacte" au lieu de "Monde du Pacte"
- Avis très personnel (les goûts et les couleurs) donc rien de grave : la première chose qui me choque en regardant la feuille c'est la police d'écriture utilisée pour remplir la feuille de perso. Je suppose que c'est pour immiter un remplissage manuel de la feuille mais je la trouve trop "grasse" et trop de courbe (je ne trouve pas le terme qu'il faudrait employer, trop proche d'une écriture manuscrite peut être) , pour moi elle n'est pas suffisante claire et en prime pas dans le théme SF du coup (elle conviendrait de mon point de vue à un univers plus médiéval). Mais bon c'est un détail et trés subjectif!
En effet merci pour ta réponse Rorryx, avoir sous les yeux un récapitulatif des options de combats doit bien aider (de mon côté j'ai le temps je ne compte pas faire jouer avant d'avoir les ouvrages papiers).
Amanoro
Le premier sénar gratuit de SFS (Into the unknown) a des annexes qui reprennent l'ensemble des règles pour chaque poste ainsi que les règles de calcul des DD des actions. Il me semble qu'une version traduite en française a été mise à disposition dans le forum.
Petite remarque cependant, il faut s'assurer qu'il est à jour avec l'errata de Paizo, les DD étant revus à la baisse
Juste pour retour/info, tous les joueurs a qui j'ai fait testé les combats spatiaux ont beaucoup aimé le principe et râlent si j'en proposent pas d'autre. Ils sont un peu long, mais changent le gameplay
- Judge Ju
Je t'ai envoyé un MP avec un fichier PDF pour des suggestions concernant la 3eme feuille de ton prétiré.
Vous pouvez trouver le scénario ici :
https://www.drivethrurpg.com/m/product/223937
Ou en première page du fil de ressources !
Texte corrigé suite à la sortie du LdR en français donc les erratas sont intégrés !
L’avantage de ce scénario est qu’il est découpé en cinq épisodes jouables en 1h - 1h30. Permet de découvrir le jeu en douceur et notamment les combats spatiaux avec deux épisodes qui leur sont dédiés !
- Hombelin _ Nicolas J
Pour une animation de découverte du jeu de rôles, il faut des pions qui ont de la gueule (figurines, stand up...). Au moins pour la première demi-heure, la première scennette, avant de passer aux marqueurs de type "bille-plates"...
Il y a clairement un aspect atisanal, mais je préfère ne pas énerver l'industrie avec des productions trop belles.
Plus qu'à faire les feuilles de PJ des 6 autres prétirés. Je ne sais pas encore pour quand je les aurai fait.
J'ai encore mis à jour la première feuille de prétiré. J'avais oublié la petite manip final pour que le fichier pdf ne fasse pas 2 Mo... Et puis aussi j'ai fait en sorte qu'il y ai bien un liseret blanc de 0,5 cm, tout autour des feuilles (je mettais gourré, et il avait disparu...). Bref, n'hésitez pas re-télécharger la feuille de Thamion, ça devrait être encore mieux.
Voici la deuxième feuille de prétiré : un Ysoki pilote et bagareur nommé Juju Lustucru. Ici.
Est-ce que le téléchargement c'est bien fait ? Comment trouvez-vous ça ?
Avec mes prétirés, je veux présenter des combinaisons Classe/race/thème différentes des prétirés officiels. Pour les combinaison Classe/race, je suis bon, j'ai juste un mécano qui est aussi shirren (c-a-d comme dans les prétirés officiel), mais il devrait y avoir d'autres éléments de différentiation (notamment, pas l'option du drône, mais l'option Exocortex). Je suis plus déçus pour les combinaisons Classe/thème : sans faire attention, j'ai refais la combinaison Agent/Pilote de chasse. Mais les autres combinaisons devraient être toutes différentes des prétirés officiels. C'est vrais que du coup, ça donne l'impression de ne surtout pas faire d'optimisation, car les choix des prétirés reflètent, j'ai l'impression, les combinaisons optimum. Bref, mon mystique ne sera surtout pas prêtre, mon soldat ne sera surtout pas mercenaire...
Alors, j'ai encore dû modifier la feuille de Juju, à cause d'un -1 mal calculé... Téléchargez bien la dernière version...
Je suis en admiration devant les prétirés officiels de Starfinder. Leur background est super bien fait. Chacun des prétirés a son histoire qui met bien en perspective l'univers, et a sa quête, et a le plus souvent aussi ses "ennemis". On se croirait dans un bon manga où la bande des personnages principaux, chacun ont leur mystères, quêtes et ennemis. Rien qu'avec ça (et le livre de base), il y a de quoi entrelacer les mésaventures liées plus spécifiquement à chacun des prétirés, pour faire une vraie longue campagne pour tout le groupe.
Sinon...
Voici la troisième feuille de prétiré : un Ysoki mecano et bagareur nommé Nad Ou Aille. Ici.
Je bloque toujours sur globalement, le même problème. Je veux extraire de mon pdf des règles en VF, les chapitres clefs compétences et combat, afin de les imprimer et les avoir sous format papier quand je masterise. Et ça bloque toujours. J'utilise peut-être pas les bons logiciels (trop vieux, trop gratuits...). Et puis j'ai soudain une réflexion : il est indiqué que le pdf est "protégé", mais on peux l'imprimer, ou pas ??
- Judge Ju
Personnellement je selectionne souvent du texte des pdf BBE avec Acrobat Reader que je colle ensuite dans Word pour les utiliser, et je n'ai jamais eu aucun problème ???
Personnellement je selectionne souvent du texte des pdf BBE avec Acrobat Reader que je colle ensuite dans Word pour les utiliser, et je n'ai jamais eu aucun problème ???
Judge Ju
Ha bah, c'est une méthode à laquelle je n'avais pas pensé.
Sinon, je viens d'avoir entre les mains les feuilles imprimées des prétirés que je vous ai passé. Et j'ai aussitôt remarqué qu'il y avait encore ici et là des coquilles. Fait chier ! Je vous met les nouvelles versions en ligne de suite (c'est toujours les mêmes liens de téléchargement). Alors allez prendre la dernière version !!
Voici le cinquième prétiré : un androide soldat. Ici
Du coup... il n'a même pas de présentation, d'historique, de background... C'est un androide, il a développé un savoir-faire de combat, il s'est équipé... Le seul truc qui m'a inspiré, c'est dire qu'il veux entrer dans l'ordre des chevaliers de golarion.
J'ai gardé les 2 lanceurs de sorts pour la fin du travail, et je savais pourquoi, et ça se confirme. J'ai fait de mon mieux pour remanier au mieux la feuille de PJ pour réussir à y écrire toutes les informations utiles pour lancer les fameux sorts... Je crains que le résultat soit illisible...
Vous me direz ce que vous en pensez ! Voici le 6° prétiré amateur, un Laschunta Mystique. Ici.
- ZonKuthon