Macchabées 45
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Allez zou, je viens de m'offrir une petite concession sur Macchabées.
Debout les morts. On est à 36 ratiches d'ouvrir la boîte en sapin !
Dernier news du projet : https://www.gameontabletop.com/cf141/macchabees.html#item-updates-4477
Bonjour à vous amis souscripteurs ! et surtout Trés trés bonne année à vous.
Très bientôt (quelques jours ), vous aurez le plaisir de découvrir dans vos boîtes mail respectives, un petit cadeau de notre part. Mais qu'est ce donc ? puisqu'on vous dit que c'est une surprise !! Na mais ho....
Ainsi donc, surveillez vos mails, car nous l'esperons, le petit present que nous vous préparons vous fera sourire dans cette longue attente.
Je n'en dis pas plus, et une fois encore, merci pour votre patience.
L'équipe de Macchabées.
Surement les PDF
Nous avons effectivement bien reçu le PDF provisoire du LDB avec un petit scénario et des pré-tiré. Depuis l'auteur est toujours entrain de travailler dessus.
J'ai contacté l'auteur sur son Facebook le 16 septembre pour voir où en était le projet, qu'on avait pas beaucoup de nouvelle de leurs part, qu'avec le Covid ça ne doit pas être facile mais le projet date quand même de 2 ans et voici sa réponse :
Bonjour, en effet on n'a pas donné de nouvelles dernièrement car ma co-autrice Florence est actuellement à l’hôpital et on attend que son état s'améliore avant de communiquer pour ne pas le faire dans le vide. Ceci dit, le projet avance. L'écriture du livre est finie et nous sommes dans la dernière ligne droite avec le recueil de scénarios. J'espère que nous pourrons rapidement donner de bonnes nouvelles officiellement.
Il est "plus actif" sur son Facebook que sur la page du projet et la dernière news date du 22 juin.
Allez faire un tour dans votre boite mail, j'ai reçu un mail de l'Editions Némésis avec un lien wetransfer pour télécharger le livre de base.
Bonjour,
Voici longtemps que nous ne vous avons pas donné de nouvelles. Florence, la co-autrice d'Olivier et son épouse, est hospitalisée depuis plusieurs mois. Dans les circonstances que vous connaissez, 2020 ne les a pas épargné, mais ils tiennent a s'excuser pour le retard considérable pris.
En gage de notre bonne foi, veuillez recevoir ci joint, un lien vers le telechargement du PDF du livre avant les corrections finales.
les T-shirts sont prêts et n'attendent que la mise en paquet.
les clefs USB sont prêtes, elles aussi
Il ne manque que quelques chapitres pour que les livrets de scenarii soient eux aussi en phase finale.
l'écran du maitre est encore a creer. pas l'illustration, qui elle, est géniale, mais la face des règles, qui elle, n'est pas encore terminée.
Nous vous remercions pour votre patience, avec nos sincères excuses.
L'équipe macchabées.
Salut tout le monde, j'ai participé au PP de ce projet.. j'ai vraiment le sentiment qu'il n'y aura pas de livraison (je peux me tromper, c'est juste un ressentiment). Il y a 4 mois je me posais déjà la question (voire plus haut), mais bon... J'ai contacté la page FB pour tenter un remboursement, et un mois plus tard mon message n'est même pas lu... Rien de personnel contre Macchabées, je les ai découvert en convention et c'est une équipe aux qualités très humaines. Mais comme d'habitude quand il y a de l'argent en jeu, je me suis bien passé du PP de Confrontation et d'Aventures pour en avoir un troisième du même genre !
- RatrapLeNoob
Je pense qu'il faut juste prendre notre mal en patience.
Ce sont de petits indépendants, qui gèrent comme ils peuvent, avec leurs moyens.
Ils font de leur mieux, j'en suis sûr et je pense que la situation est stressante au vu de ce qu'ils ont expliqué.
D'autre part, je pense que la comparaison avec les Editions Sans Détour n'a pas lieu d'être : on est, ici, face à des petits indépendants passionnés qui font de leur mieux. Sans Détour était une grosse boîte tenue par des escrocs notoires (et je parle uniquement des patrons, pas des éditioralistes qui ont bien été enflés également et dont on a pu avoir des retours).
Patience, patience, on devrait en voir le bout (mais rappelez-vous qu'on a affaire à des humains qui se débrouillent comme ils peuvent).