Arrêt des abonnements Jeu de rôle mag 45
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
Je ne voulais pas trop en parler, je préfère les laisser communiquer comme ils le veulent sur le sujet, et ils ont aussi eu d'autre déboires. En tous les cas, ils répondent vite et bien et sont plein de bonne volonté. J'espère vraiment qu'ils vont trouver une solution pour rendre JDR mag dispo en Belgique facilement, parce que c'est vraiment un bon magazine, qui a vachement évolué depuis ses débuts et que je trouve très complémentaire à Casus.
ukko
Dans le premier message de ce fil
- Tanis
Florent, j’ai beaucoup aimé ce scénario. L’idée de mêler le Motor Club dans les remous fangeux des élections est plutôt originale et change des « coups » classiques.
J’aurais un seul reproche sur l’implication des joueurs qui malgré l’intérêt d’avoir des hommes importants comme débiteurs ne me parait aller de soi. Dommage que la piste de l’ancien prospect ne soit pas plus fouillée.
Je pense que je rajouterai quelques rebondissements comme la disparition de témoins, ou d’autres complications anexes pour le rendre plus mémorables.
Mon premier retour
SPOILERS SCENAR ONE%
L'implication des PJ est toujours délicate, surtout dans un jeu où ils ne servent que les intérêts de leur Club. Ici j'ai essayé d'en trouver plusieurs, listées dans les objectifs. Il y a l’appât du gain, mais aussi la volonté de retrouver un membre qui a trahi le Club (chose impardonnable dans un MC), et enfin empêcher Calligan de devenir Gouverneur (il fera la guerre aux gangs et à leurs business).
Au départ Fidji sert d’appât, avec sa promesse de verser la moitié de sa récompense, et les caisses du Club sont vides donc il n'y a pas trop à réfléchir. L'idée d'avoir un homme important comme débiteur c'est le cadeau Bonux, le truc en plus offert à la fin, mais ça n'est pas leur première motivation.
La piste de l'ancien prospect, en fait c'est celle de Vincent Calligan, le conservateur qui veut devenir Gouverneur, c'est la même personne "reconvertie", et presque toutes les pistes remontent à lui en partant d'un vague témoignage sur un certain Vinz qui était prospect il y a bien longtemps. J'ai essayé de l'étoffer au maximum pour en faire un vrai pourri (dans ce jeu tout le monde l'étant plus ou moins, il fallait "charger" le méchant). A côté Bill Stanford est censé apparaître sympa.
Pour les rebondissements, justement je trouvais que ça manquait d'action, d'où l'encart "embrouilles au Clubhouse".
Voilà, je précise enfin que le scénar a été relu et validé par l'éditeur, qui a gentiment donné quelques conseils (sur l'utilisation des tatoos par exemple) et a fourni tout un tas d'illustrations.
Du coup, contact pris, je peux m'asseoir sur mon abonnement à vie. Je trouve regrettable de se considérer comme libéré des engagements de l'ancien patron. Que je sache la boîte est toujours la même, et les abonnés à vie on versé une somme qui a permis de la faire naître. Somme qu'ils risquaient de ne jamais revoir, ce qui justifiait la compensation.
Bref, déçu...
De mon côté je suis preneur des retours sur le scénario Into The Odd. C'est ma première publication officielle
- Noob
C'est l'un des avantages de JDR MAG, ce en quoi il complète CB, c'est qu'il est ouvert aux premiers scénarios et aux jeux pas forcéments les plus joués. Du coup le lecteur s'y retrouve, CB ne proposant pas de scénarios pour INTO THE ODD ou ONE% pour prendre cet exemple, mais proposant des scénars peut-être plus pointus pour joueurs plus expérimentés sur D&D, AdC, etc.
- Dannemoge
- et
- Dohnar
J'avance ça précisément parce que j'avais proposé des scénarios à CB, rejetés car les jeux "de niche" ne touchent pas un public assez large, ce que je comprends tout à fait par ailleurs.
C'est le moment ou jamais pour que je propose mon scénario pour Tails of Equestria
Ah oui d'accord merci. Il n'y a que le 44 pour l'instant, j'espère que les autres vont arriver.