Earthdawn ca marche? 42
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Elles sont là depuis longtemps... La plupart ne se manifeste plus ; elles attendent leur heure. Ne sentez-vous pas ce sentiment de malaise gagner du terrain ?
Mais non, tout cela n'est que fiction, nous n'existons pas, les horreurs ne sont que rôlistes et geeks et troubadours racontent pour effrayer les enfants...
Remarquez : il parait que les français sont très heureux en se moment (sondage ifop ou je sais pas quoi de la semaine dernière...)
hooo, toi la joie, n'oublie pas qu'on dit souvent feu de toi. Alors si tu ne veux pas te retrouver sur le bucher, fais attention
Je me doutais bien que sarko était une Horreur ayant pris l'apparence d'un homme, enfin... d'un nain ! Il a des pouvoirs d'Horreur et un Karma de niveau 25, c'est comme ça qu'il a subjugué les foules, et séduit la princesse des elfes brunis...
une chtite question, je me demandais à partir de combien d'exemplaires vendus on peut considérer que le jeu tourne bien et sur un laps de temps de combien?
En fait, ce n'est pas simplement un volume de vente, cela dépend des conditions légale de la licence, du prix à payer pour les traductions et relecture (ED est fricophage de ce point de vue, les 1000 pages des deux premiers recueils correspondent à un livre de base + 5 ou 6 supplément... mais pour un prix public de 50 euros !!!).
une chtite question, je me demandais à partir de combien d'exemplaires vendus on peut considérer que le jeu tourne bien et sur un laps de temps de combien? sheerargetruHistoriquement, dans le milieu du JdR français, on peu considérer en gros qu'un jeu dépassant les 1000 exemplaires est un succès.
On est loin des 3000 de la grande époque.
Après, pour plus de précision, se référer au post de Damz
finalement c'est vraiment très peu! Je me demande d'ailleurs si la population de rolistes a déjà été évaluée?
Chaque produit a ses coût fixes (l'achat d'une license) ou variables (le papier et l'encre par exemple) qui lui sont propres. Il est sur que plus tu produits d'exemplaires, ta part de coût fixe par livre sera moins importante et donc ton produit fini sera plus rentable (en théorie).
Mais il est extrêmement difficile et dangereux pour des entreprises de petite taille de miser sur de grosses productions sous peine de ne pas écouler le stock et donc de perdre beaucoup d'argent.
Ensuite je ne sais pas si l'étude des coûts complets d'un projet détermine à lui seul le nombre d'exemplaires que vous mettrez sur le marché, j'imagine qu'un aspect purement commercial doit également être pris en compte, mais là dessus, je m'y connais déjà un peu moins donc...
oui bien sur que pas mal de paramètres entre en ligne de compte.
Hop, abracadabra, les posts qui n'avaient rien à voir avec la discussion ont été effacé et le fil ouvert à nouveau.
Avec tout ça je sais plus quel est vraiment le sujet mais moi je dit qu'avec des petites aides comme celles proposées aujourd'hui, c'est pas de la marche mais de la course qu'il va faire le petit.
finalement c'est vraiment très peu! Je me demande d'ailleurs si la population de rolistes a déjà été évaluée?
sheerargetru
Il y a longtemps , très longtemps , dans une galaxie lointaine ...... la population roliste française était évaluée au nombre de 100 000 et 1 000 000 au US .
de nos jours , je n'en sais rien .